She passed away, qui signifie elle est décédée…
Oui moi aussi j’apprécie les Cure, mais pas au Hellfest, quoi…
Un groupe que je croyais pris …je l’avais mis dans lesvoeux mais pas en premier…juste pour me faire plaisir
Vreid
Vus plusieurs fois dont une à Paris au Divan du Monde je crois ( 2013 ou 2014)
Et en plus tu me piques mon groupe de demain !!
J’ai vu une seule fois Vreid au Hellfest, quand ils jouaient du Windir (en 2016). C’était incroyable mais du coup, je n’ai jamais écouté les compos de Vreid haha !
cette orthographe est tolérée, je pense qu’ils ont fait ça parce que ça rend mieux
Evil Invaders et Vreid hum, hum, en même temps je m’en doutais
J’étais très surprise que Acod ne soit pas choisi pour la Battle. Groupe que j’ai vu au Mennecy Metal Fest et ça envoie ! Du blackendeath saupoudré de thrash, le tout très mélodique avec une voix que j’adore. J’y serai
ACOD - Road To Nowhere
Ça rend… au sens « rendre son repas », oui
Vu qu’ils viennent d’être annoncés, j’en profite.
En prémices à la réédition en 2022 de leur 2ème album nommé Blutsabbath (sorti en 1997), Belphegor a sorti cette chanson, toute fin 2021, qui est un medley de 2 chansons de celui-ci, Blackest Ecstasy et Blutsabbath.
Belphegor - Blackest Sabbath 1997
Histoire de laver vos corps de toute cette pollution, quoi de mieux qu’un bon bain de sang
Voici donc BLOODBATH avec Slaughtering The Will to Live tiré de l’album The Fathomless Mastery (2008) qui a vu le retour de Michael Âkerfeldt au chant
Enjoy
1999, Tony Hawk’s Skateboarding arrive sur Playstation 1. Mes potes portent tous des baggies et des Vans. Je me prends pour un skateur (mais j’ai jamais mis les pieds sur les planches). Le seul ollie que j’arrive à plaquer, c’est en appuyant sur X sur ma manette.
La bande-son du jeu tourne en boucle : Goldinger, Suicidal Tendencies, … Ska, punk-rock,.
2000, rebelote, Tony Hawk’s Pro Skater 2, on descend ce barrage en skate, on galère, et à nouveau, une bande son qui claque : Papa Roach, Rage Against The Machine, Milencolin.
2020, la mode est aux remakes et la nostalgie bat son plein, Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 sort sur PS4, je replonge dedans avec 20 ans de plus. Plus de baggies, plus de Vans, mais toujours l’impression d’être un skateur. La bande-son ? La même, avec quelques ajouts bienvenus (les CD-ROM ont laissé place aux blu-rays, on peut télécharger les jeux, à quoi bon limiter le nombre de morceaux présents sur la BO d’un jeu). Dedans, ce petit titre ska/rock qui sonne bien : Bomb Drop de Less Than Jake :
Un peu, beaucoup de Noirceur…
Groupe découvert en Décembre dont j’ai déjà parlé…
Chanteuse incroyable par sa voix et sa présence sur scène …ensorcelante…
-Akiavel -My Lazy Doll
Spirit Adrift c’est sympathique, effectivement si le morceau était estampillé Metallica, on applaudirait des quatre mains. J’ai toujours pas trouvé le coté doom mais pas envie d’investiguer davantage … ah si, sur Chained to Oblivion :
SPIRIT ADRIFT - Sorcerer’s Fate
Ah je croyais que quand les gens applaudissaient des quatre mains sur Metallica c’était pour ne pas entendre Lars !
C’est sûr que si on compare avec les batteurs de Cryptopsy, Decapitated ou Obscura haha ! ou même Tomas Haake, Neil Peart ou Mario, Portnoy et Lombardo … bref on va pas faire un classement hein … ben on peut rien dire. Mais sans être le roi du blast, Lars reste un bon batteur et en tout cas il fait le job. Le gars a 60 balais … tu as écouté les parties batterie sur le dernier album ? … et puis quand on mise sur la stabilité et la longévité, on prend soin de sa santé.
Heu, comparé à la majorité des batteurs Lars Ulrich est une quiche…
Déjà il y a 20 ans, je les avait vus à Bercy et un mec 2 rangs devant a passé son concert à compter les pains de Lars… C’est mesquin, mais pas sans fondement parce qu’il y en avait assez pour les doigts de toute la rangée. Ils ont même dû recommencer l’intro de Frantic parce que Lars s’était méchamment vautré.
Être bon et régulier en studio, c’est à la portée de la plupart des gens qui font de la batterie depuis 2 ans, vu que tu peux tout éditer/copier/coller/refaire/programmer autant de fois que tu veux.
Être bon et régulier en live, c’est une autre paire de baguettes. Et tu regarde n’importe quel live de Metallica de ces 30 dernières années (et même avant), il y aura des pains, plus ou moins selon sa forme du jour. C’est pas dramatique, ça le rend humain et pas infaillible, mais si tu as des batteurs (ou même juste des musiciens) autour de toi, il est difficile d’en trouver pour t’affirmer que Lars Ulrich est un bon batteur de live (même des mega-fans). C’est même plutôt une running joke dans le milieu metal .
Tu as tout résumé. J’ai vu Metallica en 2017 à Bercy et même constat : que de pains… Ca n’enlève rien à la qualité des prestas du groupe au global mais oui, Lars est complètement à la ramasse depuis un petit bout de temps. Et sur album, sans être catastrophique, c’est quand même loin d’être fou.
C’était une blague, ne débutons pas un débat sur qui est meilleur etc…
Je n’aurais pas dû, ne polluons pas ce topic.
Manunoize je ne juche pas un artiste aux nombres de pains. à ce compte-là Hammett serait aussi une quiche hors il ne l’est pas
Moi non plus, si tu écoutes les live de Led Zep, Jimmy Page, fait plein de petits pains, mais c’est ce qui fait le charme de son jeu, contrairement à des techniciens cliniques hyper propres qu’on peut trouver chiants.
Et perso, moi j’adore la quiche !