[Jeu] Titr-O-Rama

Nouvel album de Filter, inchallah tournée européenne ?

Une de mes preferees:

1 « J'aime »

@Wolfy c’etait une super découverte pour moi GAUPA l’année dernière. Cette fois, ce son… je me sentais emportée :heart_eyes:

Bon c’est thème où j’ai de quoi jouer tous les jours sans pouvoir le faire :sob:

Aller, on va commencer par The Ocean, groupe de prog Allemand (mené au chant par Loïc, un Français il me semble). Leurs thèmes sont philosophiques, ils explorent l’Homme, la Nature, la Vie… Ils ont sorti le dernier album de leur trilogie, Holocene, en Mai 2023.

Je vous mets un morceau que j’adore, qui ouvre le deuxième opus de la trilogie : Phanerozoic II: Mesozoic | Cenozoic (je n’ai pas choisi celui que je préfère pour ne pas faire peur aux non habitués avec un titre de 13 minutes, mais si vous voulez écouter, c’est Jurassic/Cretaceous, avec Katatonia).

Voici donc Trissiac

WoW @Chab77 j’aime beaucoup ! Tu as un album à conseiller (pour après le Hellfest) ?

3 « J'aime »

Hail the Void n’a que 2 albums donc « Memento Mori », le dernier (sortie cette année) :slight_smile: . Une belle sortie !

1 « J'aime »

Pour 2024, j’espère bien y voir Finch qui s’est fraichement reformé…

Mouahahahahha un thème pour jouer avec URNE !!! Après l’excellent Serpent&Spirit, ils sortent un nouvel album cet été et ils ont sacrément step up : production par Joe Duplantier, premières partie de Gojira. Je les ai vus l’été dernier, j’ai adoré.

Premier single sorti, à la fois dans la continuité et avec des surprises comme ce chant presque Black metal au début du morceau

On espère que la prod aura été convaincue par notre insistance à en parler sur Discord

2 « J'aime »

Malgré ton insistance, je n’ai toujours pas écouté :sweat_smile: .

Allez, on va secouer le bananier !!! J’aimerai qu’il soit présent peut-être en 2025 (vu qu’en 2024 pour moi, pas de Hellfest)…
Wormrot - Doomsayer (album HISS de 2022)

1 « J'aime »

Quelle claque cet album, je l’aime énormément !

Disturbed : ils sont partout en Europe cet été, ils ont sorti un album en 2022, mais pas de Hellfest pour eux cette année : 2024 peut être.

Iko puisses-tu dire vrai :heart:

alors cette semaine n’y suffira pas pour moi, d’ailleurs on peut en poster plusieurs par jour ? sachant qu’on va arrêter jeudi …

je commence par mes chéris de mon coeur :heart: :heart: :heart: ce solo … Nuno je t’aime je t’aime je t’aime

Extreme - X OUT

1 « J'aime »

Très bon ce nouvel album d’Extreme, j’en parle justement dans le topic heavy :wink: .

On sera quelques uns à continuer à poster après jeudi :smiley: !

2 « J'aime »

laisse-moi mon autre crush siteuplé :smiling_face_with_three_hearts: W…

1 « J'aime »

Haha :smiley: ! D’ailleurs, Extreme passe à Paris fin 2023, si jamais tu n’avais pas vu…

Nan mais SAMM vraiment ???

Je ne sais pas si tu sais mais : Filter jouera au Petit Bain à Paris le dimanche 17 mars 2024 (Cf. event FB).
Je n’y serai pas tellement je déteste ce que ce groupe est devenu (sur disque comme en live). Sauf si le billet est à 8€ mais j’en doute.

Sinon, au HF 2024 (où je ne serai pas sauf si le pass est à 8€ mais j’en doute), j’aimerais bien y voir… Blut Aus Nord (quite à se palucher, autant pas faire semblant) :

Donc faut citer des groupes qui ont une actualité…Donc, pas de voeux…pieux :innocent:

Et pourquoi Immortal ne reviendrait pas fouler les scènes du monde entier en 2024, 11 ans après leur dernière apparition au HF ?

Vu les musiciens de session des 2 derniers albums, cela pourrait avoir de la gueule.

Immortal - War Against All -

Et comme certain(e)s autres sur ce forum, je pourrais alimenter ce topic toute la semaine. :metal:

4 « J'aime »

Pas déçue puisque je n’y aurais pas assisté, mais j’aurais bien vu Be’lakor ! Sauf que leur tournée européenne ne commence qu’en août et qu’ils ne s’arrêteront même pas en France :

Ooooohhhhj ouiiiiii

Vous voulez une vraie journée Thrash qui fasse plaisir ? Commencez par ramener Havok. Leur dernier album est sorti en plein Covid et à l’image de Warbringer, ils commencent seulement à tourner pour le défendre en live. Une bonne raison pour les inviter au HF 2024

1 « J'aime »