[Jeu] Titr-O-Rama

Pour 2024, je mettrais bien une pièce sur Mister Patton pour une venue avec Mr. Bungle :wink: (et ça ce serait vraiment la classe (en Valley ou Warzone, peu importe) :

1 « J'aime »

Je sais pas si Artificial Brain est déjà passé au HF ? En tout cas, j’espérais les voir cette année et nada.

J’aime tellement ce groupe. Vu en concert je sais plus combien de fois.
Le dernier au Bataclan en février avec Karnivool, l’affiche ultime pour moi, je suis toujours pas remis.

1 « J'aime »

LE groupe qui me ferait venir en 2024 (oui en principe cette année est la der, en tout cas sur 4 jours) c’est :

AC/DC - Night Prowler

2 « J'aime »

Ce morceau me fout la chaire de poule à chaque fois, dernières paroles de Bon sur un album, d’un sombre inhabituel pour le Groupe, la légende dit même que le gimmick final (tiré d’une série avec Robin Williams) a été ajouté en live face à l’aspect totalement plombant de la prise voix

1 « J'aime »

mon titre préféré, je l’ai chanté en groupe plein de fois, il est super dur à chanter (moins pour une fille) et c’est un énorme kif

1 « J'aime »

Sinon, ca fait des années que j’espère, même si je n’y crois plus, on a loupé le coche il y a 5-6 ans, mais bordel, avec tous les groupes qu’on a vu débouler sur le festoche, comment on a pu les louper :frowning:

2 « J'aime »

Je les espérais en roue de secours suite aux annulations de la Valley, leur dernier album est sorti fin 2022 et leur présence m’emplirait de joie en 2024 (même si c’est assez facile de les voir en salle tout au long de l’année). Lost In Kiev et ce titre Solastalgia (issu de Rupture).

1 « J'aime »

Un groupe que je pensais voir sur l’affiche de 2023 donc cela ne m’étonnerais pas de les voir sur celle de 2024.

Kanonenfieber - Der Füsilier II

1 « J'aime »

Ah mais la même, terriblement déçu de ne pas les voir sur cette affiche 2023 (je les ai espérés en remplacement de 1914)… je crois les doigts pour 2024 (et sans clash avec une autre scène tant qu’à faire :wink: )

RUSH voilà le groupe que j’ai rêvé au Hellfest pendant ces 15 dernières années sans y croire et ceux ne sont pas ces rumeurs de reformation à l’occasion du 50ème anniversaire de Rush qui vont me donner espoir. Heureusement j’ai eu la riche idée un jour de 2007 de prendre ma voiture et d’aller toute seule à Mannheim pour les voir. C’était pendant la tournée Snakes and Arrows. Si par miracle quelques concerts étaient donnés au Canada en 2024, j’irai les voir … je surveille activement. Je remercie le bassiste-cinéaste qui m’a fait découvrir Rush s’il passe dans le coin je les aime toujours autant. Je m’en souviens comme si c’était hier, je crois que le 1er morceau était Limelight et je suis tombée amoureuse instantanément.

Rush – The Trees & Xanadu

Allez un dernier pour la route et non des moindres. Aucune chance de les voir au Hellfest, ni même ailleurs : YES. Et pourtant ce serait la TA la plus classe que le Hellfest aie jamais connue. J’ai eu le privilège d’interviewer Rick Wakeman, une personnalité hors du commun et néanmoins abordable avec son humour so british ! Vous ne m’avez pas seulement rendu la vie supportable, vous l’avez illuminée. J’ai toujours la même émotion qui me submerge quand j’écoute ce titre.

Yes – Awaken

2 « J'aime »

Ils font encore des trucs depuis le décès de Neil Peart ? :thinking:

non Rush est officiellement terminé. Ils discutent seulement l’éventualité de faire un concert spécial pour leur 50ème anniversaire. S’ils le font, j’irai où que ce soit.

Allez, encore un truc réalisable et auquel je crois pour 2024, vu qu’elle refait surface en version solo, Julie Christmas ! :heart:

2 « J'aime »

Je tiens à signaler tout de même que le thème de la semaine n’est pas un thème mais une question. Et dans la mesure où en plus il y aura comme chaque année un topic « pronostics / souhaits pour l’année prochaine », faudrait à l’avenir s’il vous plait rester dans l’esprit du jeu qui est basé sur les disques et nos expériences liées à la musique. Merci.

Sinon cette année m’attendais à voir Crypta à l’affiche. Ce sera peut-être pour 2024 vu qu’elles préparent un second album.

1 « J'aime »

@Poulain ils ont tous une actu :
• ACDC fera son 1er festival après 7 ans d’absence en octobre à Los Angeles et on peut supposer qu’il y aura une tournée européenne en 2024
• Yes pareil ils tournent actuellement et aussi en 2024 : ils seront au Royal Albert Hall en mai 2024
• Rush envisage sérieusement des concerts événements en 2024, ce n’est pas nouveau, ils ont fait le Sweden Rock il y a quelques années, pourquoi pas le Hellfest. Le problème de Rush ce n’est pas le Hellfest, c’est la France m’enfin y’a prescription là j’espère …
Du coup, en quoi ces groupes ne répondent-ils pas au thème de la semaine ? une actu peut être une tournée, pas seulement un nouvel album non ?

Le problème n’est pas qu’ils ne reflètent pas le thème, le problème souligné par Poulain est : le thème… qui effectivement, par rapport à ce qu’est à la base Titre-O-Rama, n’en est pas un :wink:

Il ne s’agit pas ici de trouver des groupes avec lesquels on a une histoire etc… mais « juste » un listing de groupes pas présents en 2023 mais que l’on pressent pour 2024. Rien de méchant, mais voilà le propos de Poulain à priori :wink:

ok je laisse alors, de toute façon je n’ai plus le temps

Il ne faut jamais « laisser », contre l’oppresseur il faut toujours se battre et faire valoir ses convictions ! Le thème de la semaine n’est pas une question, c’est « les groupes (que vous aimez, d’oh ! On est dans titr-o-rama) et qui pourraient bien être à l’affiche du prochain Hellfest » !!! :metal::sunglasses:

1 « J'aime »

Uada sort un album en septembre et n’ont pas pu présenter leur précédent opus, Djinn, car ils ne sont passés qu’une fois au HF en 2019.
Et vu qu’ils tournent très souvent, c’est une possibilité alléchante.

Uada - Crepuscule Natura - Retraversing The Void

3 « J'aime »