[Jeu] Titr-O-Rama

Voici Oneohtrix Point Never, le projet de musique électronique expérimentale de Daniel Lopatin, avec le titre Andro qui ouvre son album Replica (2011) avec lequel j’ai découvert un sous-genre appelé « vaporwave », sorte de musique ambient rétro-futuriste sous LSD…

1 « J'aime »

On va jouer actualité avec le dernier album des très prolifiques Australiens de King Gizzard & The Lizard Wizard sorti il y a quelques semaines. Je vous ferai l’économie du nom d’album à rallonge.
Cette fois, ils repartent dans la veine proto-thrash d’Infest the rat’s nest, mais avec des éléments plus prog (qui a dit Tooliens ?). Très bonnes impressions de ma part pour le moment.
Et cette pochette…

Pareil que @Chab77, j’ai été subjugué par cette pochette d’album d’un groupe que je ne connaissais pas. Et c’est cette peinture qui a déclenché mon acte d’achat de ce CD car elle ressortait vraiment par rapport à tout ce qui avait dans le bac (et à l’époque, il y en avait des pochettes peintes ou dessinées…)
Unleashed - Where no life dwells

1 « J'aime »

Super thème, je vais pouvoir en balancer du Grind cette semaine car il y en a des pochettes dessinées :rofl: :partying_face:

Michel Langevin, plus connu sous le pseudo d’Away, est le batteur de VOIVOD.
Etant aussi un Designer graphique, il a dessiné lui-même les pochettes du groupe qu’il a fondé.

Voici donc la pochette de Killing Technology (1987) et le morceau Ravenous Medecine.

Enjoy :metal:

Et ouais Zappa sous les traits de Ranxerox :star_struck:

Par Liberatore himself :purple_heart:

1 « J'aime »

Un beau portrait de Davy Jones pour le deuxième Album d’Alestorm :

Le dessin est réalisé par Ingo Römling, dessinateur de BD (Star Wars Rebels) et illustrateur pour d’innombrables pochettes d’album pour des groupes issus des scènes gothique et métal, dont In Strict Confidence, Diary Of Dreams, Letzte Instanz, L’Âme Immortelle, Lacrimosa.

Celui-là, je le prend avant que quelqu’un ne me le pique.

La pochette du meilleur album de Rock français depuis des décennies, je veux évidemment parler d’Ummon de Slift, a été dessinée par Philippe Caza, auteur et illustrateur de BD français passé également par l’animation (Gandahar, les Enfants de la Pluie).

En grand format, le rendu est juste fou :

4 « J'aime »

Belle pochette, beau clip, avec un Korn au sommet de la hype qui rencontre un dessinateur au sommet de la hype à l’époque, Todd Mc Farlane.

2 « J'aime »

WoW ! Je ne me souvenais plus du tout de la version originale. J’avais acheté le CD de leur session MTV Unplugged en 2007, parce qu’Amy Lee était invitée sur ce titre (que j’ai évidemment poncé).
Merci pour ce rappel :metal:t3:

Sinon vous êtes ultra inspirés, et je vois ma liste d’écoutes s’allonger encore et encore. :sweat_smile:

Dans les pochettes que j’aime beaucoup, il y a celle du premier album de Tanith (2019). En plus de proposer un Hard Rock de qualité, visuellement c’est magnifique !

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur d’avoir compris le thème (pour moi toutes les pochettes sont dessinées non ?) mais je ne peux pas ne pas partager cette pochette géniale d’Illegal Corpse. Avec au moins une référence à un comics pour rajouter une couche (saurez-vous la trouver ?)

Ninja Turtles :wink:

Il y a une grande majorité de photographies (tous styles confondus).
Il existe aussi beaucoup de pochettes purement graphiques (essentiellement dans les musiques électroniques) et celles plus abstraites qui mêlent plusieurs médiums qu’on appelle « mix medias » ou techniques mixtes (dont l’artiste Russell Mills s’est fait une spécialité par exemple).

Purée ! Gandahar ce dessin aime que j’ai vu enfant et qui m’a traumatisé ! Merci pour le flashback !

1 « J'aime »

Ça peut faire un thème sympa ça aussi, les albums dont les pochettes sont des photos.

1er album d’un groupe décrié (à dessein avis perso) par la suite, mais j’aime autant ce 1er album que cette pochette (dessinée par Wes Borland si je ne dis pas de conneries).

Limp Bizkit - « 3 Dollar Bill, Y’all$ »

Petit groupe que j’aimerais beaucoup revoir en live avant la fin !

Bonus: Pochette récemment détournée par Ice nine kills avec l’album I heard they kill live que me permet d’ajouter ici:

1 « J'aime »

J’ai failli jouer Limp Bizkit… mais avec leur deuxième album. :smile:

Un autre album de mon panthéon personnel, 50 ans cette année et pas une ride : King Crimson avec Larks’ tongues in aspic.

1 « J'aime »