[Jeu] Titr-O-Rama

2014…année très forte en émotions yoyo pour moi et cette année là
-Triptykon - Melana Chasmata

Et l’illustrateur est H.R. Giger, remercié sur l’album pour sa collaboration artistique commencée y a 30 ans…Le fondateur du groupe chanteur et guitariste Tom Gabriel Warrior, était dans Celtic Frost/ Hellhammer…
Voir l’illustration de To Mega Therion de Giger aussi :stuck_out_tongue:

Du pur PE comme j’aime.

Public Enemy - Muse Sick-N-Hour Mess Age - I Stand Accused

Voici Butthole Surfers avec Sweat Loaf, extrait de leur album Locust Abortion Technician (1987). Saurez-vous reconnaitre le gros riff qui tâche ? Mais oui… biensûr !.. Je l’ai sur le bout de la langue… Attends, c’est… merde… putain mais je le connais en plus, c’est…

La pochette est signée Arthur Sarnoff.

Kylesa n’a quasiment que des pochettes dessinées. Leur album Ultraviolet n’est pas celui qui a la plus belle mais ce morceau, Unspoken, est une merveille. En bonus le clip est lui aussi dessiné.

Non mais regardez moi cette beauté !

Power Trip - Nightmare logic

1 « J'aime »

Recto
Once upon the cross
Verso
R-7255883-1437308072-6104

Dessins bien sûr décriés par les ligues bien pensantes lors de la sortie de l’album

Deicide - Once upon the cross

3 « J'aime »

Album « The Spell » de Cellard Darling
Artwork de Costin Chioreanu qui a travaillé aussi pour de nombreux groupes (Arch Enemy, Opeth, Neurosis… des vidéos, ainsi que décors de scène…)

Les titres de l’album sont basés sur l’histoire d’une fille qui traverse les épreuves de la vie et tombe amoureuse d’une personnification de la mort,
plusieurs ont été déclinées en vidéo.

Un groupe que je chéris depuis que je les ai découverts l’an dernier avant le Hellfest, Leprous - From the Flame.

La pochette de l’album Malina a un look retro-futuriste que j’adore :

3 « J'aime »

Quand Ice T invite sa comparse énervée Grip sur un titre bien typique de cette époque.

Ice T - Home Invasion - Funky Gripsta

1 « J'aime »

2023 étant l’année où j’ai recommencé à écouter du Rap, je partage l’album Aethiopes de Billy Woods.

La pochette est un tableau de Rembrandt appelé Deux Maures.

3 « J'aime »

Le tout premier Nurse With Wound Chance Meeting on a Dissecting Table of a Sewing Machine and an Umbrella traduction d’un vers D’Isidore Ducasse dans les Chants de Maldoror.

La plupart des illustrations des disques de NWW sont de Steven Stapleton lui même.

Oliver08 avait choisi un titre de l’album pour la Battle Hellfest …Der weg Einer Freiheit…leur premier!

Je cherchais des infos sur l’album…en autoproduction. Et l’artwork?
J’ai l’album et dédicacé par 2 membres du groupe ( pas Tobias Schuler qui se reposait quand j’étais passé à leur merch, lors d’un concert en salle en 2016, mais consolation y avait Nikita Kamprad et il m’avait proposé de faire une photo avec eux…waouh!!! :heart_eyes:)
Du coup, j’ai regardé sur mon cd . Y a marqué « Sperben illustrationen . » Et en allant sur le blog le nom qui ressort est Benjamin Koning
Certaines illustrations ressemblent à la pochette .
Si quelqu’un peut confirmer?

1 « J'aime »

Sur Discogs, c’est crédité Nikita Kamprad pour l’artwork (source)

Sur l album format cd, repris en 2010…le premier était 2009…y a pas marqué artwork .
Y a " gestaltung : sperber illustrationen "
C’est traduit par creation, conception design…peut être tout l’ensemble…
Mais, le dessin ressemble bien à certains vus sur le lien . Et en 2010 ils sont passés par un label

Sinon, avec l’image du livret du cd, y a que les infos que j’ai données, non?

Je ne sais pas si j’ai déjà joué avec An Abstract Illusion ici mais quoi qu’il en soit, c’est clairement le thème pour le faire aujourd’hui !

Voici donc Woe du groupe susnommé, mon album favori 2022 (et probablement dans un top 10 de la vie) découvert par @Diatribes. En cherchant, j’ai trouvé le nom de Adam Burke, qui semble avoir fait d’autres pochettes d’albums que je ne connais pas. Toujours dans ce style peint, un peu bavant (je ne connais pas le mot technique !). Cette pochette en particulier est sublime à mes yeux et correspond parfaitement à l’album avec ses couleurs, sa couronne, ses traits qui lui donnent un air de déchue en colère…

Tout l’album est superbe (sauf peut-être un titre aller), mais voici le plus beau pour moi, le plus abouti, le plus transcendant : In the Heavens Above, You Will Become a Monster.

1 « J'aime »

Un dessin qui ne date pas d’hier pour ma contribution du jour, avec les méconnus The Book of Knots et leur premier album sobrement intitulé The Book of Knots (avec des vraies illustrations de noeuds de marins dedans).
Ce projet est composé du bassiste et producteur Tony Maimone (Pere Ubu, They Might Be Giants…), du jusqu’ici producteur Joel Hamilton (qui a enregistré et produit des petits trucs comme Tom Waits, Unsane, Iggy Pop, Black Keys, Marc Ribot…) et du batteur Matthias Bossi (Skeleton Key et surtout Sleepytime Gorilla Museum !). Ajoutez à ça une ribambelle d’invités : Carla Kihlstedt (Sleepytime Gorilla Museum également entre mille autre choses et qui deviendra membre du groupe à part entière par la suite), Dave Curran d’Unsane, Norman Westward des Swans, etc… Ce qui deviendra la marque de fabrique du groupe : un thème de voyage (ici par la mer, plus tard ce sera sur terre puis par les airs), un noyau de musiciens et pléthore d’invités de marque.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup ce titre (la peinture aussi)
Merci pour la découverte !

1 « J'aime »

Contente que ça t’ait plu ! L’album entier est superbe, n’hésite pas.

Voici Smog, le groupe de Bill Calahan avant Bill Calahan, avec Chosen One, extrait de son album Julius Caesar (1993).

1 « J'aime »

J’aime bien ce jeu car ça me permet de découvrir une actualité de certains groupe. Ici Kind avec le titre Broken Tweaker qui est le 1er morceau de leur album Mental Nudge sorti en 2020. La bonne nouvelle est qu’un nouvel album sort le 11 août prochain !

1 « J'aime »