Cela a bien l’air d’être une pochette réalisée par Benjamin König. Sperber Illustrationen semblant être son nom d’illustrateur.
Ce sont les infos de la version autoproduite sur Discogs. Nikita Kamprad a du faire la pochette de la 1ère version sortie en CD-R (2009) mais, à priori, pas sur la version que l’on connait (2010). Il est d’ailleurs crédité du « Drum programming » alors que c’est Christian Bass, actuel batteur de Heaven Shall Burn et 1er batteur de DWEF, qui a réenregistré la batterie avant la re-sortie de l’album sur leur label de l’époque.
On peut retrouver son travail chez Horna, Totalselfhatred ou encore Equilibrium.
Le titre que j’ai choisi de cet album c’est Violet Hill. Qu’on aime ou pas Coldplay, sur scène c’est un show :
La pochette est évidemment « La Liberté Guidant le Peuple » de Delacroix, on a tous vus cette peinture et les plus anciens l’ont vu sur les billets de 100 francs. Si vous n’avez jamais vu ce tableau en vrai, allez au Louvre, déjà je ne savais pas qu’il était aussi grand, quand je l’ai vu, j’ai dû m’asseoir, c’est la première fois que je ressentais ça devant une peinture, j’ai été comme happé par cette scène d’histoire, par cette scène de Révolution.
Qu il est bien ce jeu…je ne m’en lasse pas
J’en ai plusieurs sous le coude
Un qui m’a bluffé quand j’ai cherché l’auteur de l’Artwork…
Pour le groupe vu plusieurs fois et l’album, je sais qui l’aime .
Cd dédicacé
Donc
-The Great Old Ones- Tekili-li
Artwork : Jeff Grimal
Allez voir du côté de son store et des artworks sold out. De superbes dessins et des peintures …plein que j’aime
Point culture à replacer pendant votre soirée du samedi. La pochette de l’excellentissime When the Kite String Popsd’Acid Bath est un autoportrait peint par le tueur en série John Wayne Gacy pendant qu’il était en prison, attendant son exécution.
Voici Blasphemophagher, trio de war metal italien, avec Abominable Nuclear Penetration extrait de leur dernier album The III Command of the Absolute Chaos qui date de 2011. Il s’agit d’une découverte toute fraiche pour ma part, recommandée par mes deux guides de référence dans mon exploration des cavernes death (les chroniqueurs AxGxB de THRASHOCORE et Tyrcrash de Chroniclesintheabyss).
La pochette est signée Paolo Girardi dont j’avais déjà remarqué le travail sur plusieurs albums (notamment Nightmare Logic de Power Trip)
Je ne sais plus si je l’avais déjà posté, mais tant pis, au pire ça fera un album que j’aime autant pas le design que par le son… et ce coup-là c’est vraiment Lewandowski qui à peint ça
Fuming Mouth - « The Grand Descent » (d’ailleurs ile serait peut-être temps qu’ils viennent au HF eux ! )
On a reparlé y a pas longtemps sur le forum, OTUS deg ouverts l’année dernière (qu’est ce qu’elle était riche musicalement pour moi 2022) par Diatribes.
La pochette a été réalisée par l’un des guitaristes du groupe Fabio Listrani. Sur ce lien, le concept de l’album est aussi expliqué, avec les différents chemins pour l’élévation mystique de l’Homme. Il y a déjà 2 voies représentées sur la pochette et je vois la 3e et 4e dans le personnage de droite, avec son masque et son accoutrement. La pochette ne m’avait pas spécialement marquée la première fois, et au fil des écoutes et des visualisations de ces personnages, quelque chose se produit, mais je ne sais pas quoi exactement.
J’adore cette pochette simple et belle, contraste couleur et formes
Ça me rappelle le jeu du v1…
Faite dans " Devine la pochette en Paint du v1" post 134
Mais, on a perdu plein de dessins en passant à ka v2 ou juste celles qui n’étaient plus hébergées?
On est lundi, allez hop! on y va, en route pour l’aventure ! Pas de répis pour les croissants.
Je propose un nouveau thème estival et exotique :
Les titres avec du saxophone dedans.
Vous avez 7 jours, dans la limite d’une seule proposition par jour. Comme toujours, si vous ou l’un de vos collaborateurs étiez capturés ou tués ou pris en flagrant délit de hors sujet, le département d’Etat de Santa Barbara niera avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance !
Ah mince, désolé ! Pour ma défense, je dirais qu’une semaine débute le lundi et se termine le dimanche.
Quand vous proposez exceptionnellement un thème au milieu de la semaine, il faudrait indiquer son jour de péremption en même temps que l’édition du thème mais avouons que ce serait quand même le bordel parce que les règles stipulent « chaque lundi ».
Voici Trent Reznor avec Driver Down, extrait de la BO du film Lost Highway (David Lynch, 1997) :