What?!! Personne n’a encore joué White Ward avec ce morceau issu du dernier album et son passage au saxo (et non trompette ) à compter de 5:20 ?!
Edit: bon par contre à 6:49 c’est bel et bien de la trompette et ça reste juste magnifique
What?!! Personne n’a encore joué White Ward avec ce morceau issu du dernier album et son passage au saxo (et non trompette ) à compter de 5:20 ?!
Edit: bon par contre à 6:49 c’est bel et bien de la trompette et ça reste juste magnifique
Voici Ex Eye, le groupe « metal » du génial saxophoniste Colin Stetson, qui a recruté Greg Fox (ancien batteur de Liturgy), Shahzad Ali Ismaily (bassiste chez Secret Chiefs 3) et Toby Summerfield (guitariste dans des groupes obscures et tendres). Ils ont sorti un album studio en 2017 et un live à Saint Vitus en 2020 . Je vous présente le titre qui ouvre leur premier disque, Xenolith; The Anvil :
Par ailleurs, je tiens à manifester ici même ma joie de voir autant de participation sur ce thème. Bon, j’ai pas du tout le temps d’écouter vos propositions pour l’instant mais je m’en ferais un plaisir au retour de mes vacances (c’est à dire en septembre).
@Silverclochette : le but du jeu est de poster un titre, pas des pochettes, ni de photos. Je connais très très mal Ghost en plus (sincèrement), je veux que tu me torches les fesses en me présentant directement ton morceau sur lequel je n’aurais que le mince effort de cliquer sur un triangle pour pouvoir l’écouter. Merci à toi
@Eltoytoy et @Aifemka : Mais qu’est-ce que je vous ai fait ? Allez-y mollo sur le ska quand même
Et bien, toutes mes excuses pour cette erreur .
Je ne suis pas encore une très grande habituée.
Je vais m’améliorer, promis
Allez promis demain je change, je mettrai du dub ou du reggae
C’est celui que je voulais jouer, mais j’ai pensé laisser à @Olivier08 le temps de voir le topic. Maintenant tu nous as grillés tous les deux et moi j’ai rien d’autre à proposer qu’Amy Winehouse
Plus sérieusement, c’est la seule artiste de ce genre que j’écoutais (écoute un peu moins aujourd’hui tant je croule sous les groupes). Je trouvais sa voix aussi tragique que son existence et peut-être que le côté « génération de mes soeurs » m’a aidée à rentrer dans son univers. Et puis je trouvais son chant et sa façon d’être touchants, comme ses textes, où elle raconte ses émotions avec une légèreté déconcertante. Le documentaire sur elle m’avait d’ailleurs profondément émue.
J’avais adoré ses deux albums, avec une préférence quand même pour Back to Black (comme la majorité !) avec lequel je vais jouer aujourd’hui et ce titre que j’adore You Know That I’m no Good:
Oh, mais j’en ai plein des idées sur ce thème !!!
Alors même si John Zorn est déjà cité (2fois), si on prend des projets différents, on peut être plusieurs à jouer avec seulement lui toute la semaine…
On va varier quand même un peu les plaisirs, on va commencer par les Angevins de Hint, génial duo de noise/indus/electro/post-rock. Ils sont 2, ils jouent avec des samples et des vidéos (ce qui était encore rare à l’époque et les musiciens alternent guitare, basse, chant, saxo, flûte, trompette…
C’est un morceau du 1er album que je vous partage, un des meilleurs du groupe, que j’ai écouté des milliers de fois, qui commence dans la douceur et la contemplation et monte progressivement, de répétition en répétition vers la fureur et l’oppression.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ils en ont fait une autre version (géniale et à 6 musiciens) avec EZ3kiel, lorsque les 2 groupes ont fusionné pour la tournée Collision
Je vous le mets aussi parce que maintenant que j’en ai parlé, j’ai envie de l’écouter…
Putain mais oui, Hint j’y avais pas pensé !!! Eu la chance de voir le Collision Tour, méga mandale dans la gueule, et 100% White Puzzle est un chef d’oeuvre total et absolu !
Je vous propose Shining, pas les norvégiens, les suédois.
Shining - Redefining Darkness - The Ghastly Silence
Je croyais que seuls les enseignants pouvaient s’éloigner de leur lieu de travail pendant plus de 30 jours !
Je n’écoute pas, mais je lis les propositions
Oh le Hint il faut tout de même que tu l’écoutes et pis le truc que je proposerais demain, promis juré ça fera pas saigner les oreilles, ni surchauffer les lobes frontaux!
Hint c’est un merveilleux duo français, avec Arnaud Fournier à la guitare, peut-être l’as tu déjà entendu avec La Phaze (un autre de ses duos, plutôt ragga), mais oui si tu dois n’en écouter qu’un c’est celui là
Le plus beau morceau de ma discothèque avec du saxo. Chaud, riche, envoûtant…
Je pensais le garder pour un éventuel « titre avec du xylophone dedans », mais c’est un peu plus niche, alors :
Dark State of Mind - Tuatara
Gratitude pour cette découverte, morceau super envoûtant
Bon par contre j’ai écouté les deux version et j’ai pu deviner des cordes (violon?) et des cuivres (trompettes, toujours ), mais pas de saxo ?!
Je vis dans un studio sous les toits, il y fait très chaud l’été. Du coup, j’essaye de me faire inviter juillet et août chez des gens qui ont une maison avec un jardin en échange de travaux de peinture (décoration ou réfection). Cette année, c’est parfait avec la maison neuve de mon père située au bord de la mer en Charente-Maritime où toute la déco et le terrain est à faire. Mes journées ici consistent à dormir, bouffer, chier, peindre et me baigner. Le mois prochain, je partirai pour la quatrième fois dans l’Yonne, chez une retraitée qui cuisine super bien.
@Aifemka : le dub, ça passe crème. Le reggae (des origines) aussi. Si tu me propose du Piepoljak ou du Sinsemilia, ou n’importe quel truc festif par des souillons occidentaux en sarouel, je me petit-suisside.
Voilà Akosh S. Unit avec Tan, extrait de l’album Kebelen (2001). Il s’agit du groupe d’Akosh Szelevényi, le clarinettiste qui joue sur les deux derniers albums de Noir Désir. Bertrand Cantat participe également à certains albums du groupe, notamment celui-ci (mais pas dans la pièce que j’ai choisie).
Ah mais je t’invite ! C’est exactement ce qu’on cherche : des gens qui viendraient squatter en échange d’un coup de main sur nos travaux
On reste dans la niche avec du saxo…
Zoebeast - Killing Sibulbity (album Vengeance Z squad - 2009)
[Merci à @Skullnbones pour la vidéo plus présentable que la mienne (c’est un titre que j’avais posté sur Death to All. Stay Brutal)]
Je suis épaté par la diversité des titres présentés : je ne m’attendais pas du tout à cela sur un thème a priori pointu… Merci @Poulain ! (d’autant plus que j’en ai également trouvé des titres extrêmes avec du saxo )
Thème pas évident pour moi, le sax ne pullule pas dans la scène HxC
Mais c’est l’occasion de placer une légende du powerviolence avec Spazz.
Jamais entendu parler de ce groupe ! Je me note ça tiens
Nous voilà de retour en 1978.
Le torchon brûle entre BLACK SABBATH et Ozzy. Celui-ci termine quand même l’enregistrement de Never Say Die ! et quittera le navire pour quelques décennies…
Album très expérimental, très décrié, avec un instrumental où le saxo fait son apparition.
Voici donc Breakout.
Enjoy
En 1990, Sacred Reich sort une véritable bombe atomique avec The American Way, qui encore aujourd’hui est sans nul doute dans mon top 10 des plus grands albums de tous les temps.
L’album a la particularité de se terminer par un morceau de funk, où le groupe prône l’ouverture d’esprit musical. Y apparaissent 3 musiciens additionnels pour jouer des cuivres, dont un saxophone.