[Jeu] Titr-O-Rama

J’en ai déjà parlé sur le Forum auparavant, Free Nelson Mandoomjazz, power trio stoner doom psyché avec la particularité suivante: la guitare est remplacé par un sax :orange_heart:

2 « J'aime »

Merci, je ne connaissais pas ce side project de ZU, j’y jette une oreille voire les 2 rapidement.
J’ai vu Zu 3 fois et c’était la grosse claque à chaque fois !
Et je vais me permettre de te compléter : si tu cites Mick Harris comme batteur de Napalm Death, il est également batteur originel de Painkiller et si tu cites son projet Lull, comment ne pas citer son autre entité dark ambient/dub Scorn également ?

1 « J'aime »

Je ne suis tout simplement pas familier de Painkiller et Scorn. Je ne possède aucun disque de ces deux projets et ça fait des années que je n’y ai pas jeté une oreille, d’où mon oubli. De même que si je devais présenter Trent Reznor, je ne dirais pas que c’est le mec derrière How To Destroy Angels ou le compositeur des chansons que Miley Cyrus interprète dans un épisode de la saison 5 de Black Mirror :grimacing:

D’ailleurs en parlant de Trent Reznor, le voici imitant David Bowie sur God Break Down The Door extrait du dernier album/EP physique de Nine Inch Nails, Bad Witch sorti en 2018, avec du saxophone dedans :

Et une version live pour les yeux :

J’allais pas partir en week-end sans vous laisser un petit Oiseaux-Tempête mon meilleur groupe de l’année dernière !
J’ai longuement hésité et comme choisir c’est renoncer, et bien, je n’ai pas choisi.
Ce sera à vous de choisir (ou pas) entre la tension maintenue de Carnival et son final au saxo libérateur et incandescent lors du climax

ou bien la lente et épique montée orientale de ce Baalshamin

2 « J'aime »

Un thème sur le saxophone, ne pourrait être complet sans l’évocation de John Lurie, voici donc un extrait de The Lounge Lizards du groupe éponyme!

2 « J'aime »

C’est le 14 juillet, c’est la grosse teuf. Et si la Marseillaise ne vous parle pas plus que ça, vous pouvez toujours vous enjailler là-dessus.

2 « J'aime »

Je vais jouer Revocation avec le titre The Watchers, extrait de Chaos of Forms, et son final complètement barré.

2 « J'aime »

Je sens comme un relâchement et il reste encore 2 jours de jeu et tellement plein d’oeuvres saxophoniques à proposer !

Pour les téméraires, voici 阿部薫 avec son album 彗星 (1981). Pour les nuls, il s’agit de Kaoru Abe, un saxophoniste japonais de free jazz qui jouait en solo. Je présente son album Partitas dans son intégralité à défaut d’avoir trouvé une des quatres pièces isolée qu’il renferme. C’est quand même une oeuvre très exigeante (et déprimante), je ne crois pas avoir déjà réussi à l’écouter d’une seule traite. Il y a un culte autour de ce musicien parce qu’il est mort à 29 ans d’une overdose, c’est tellement romantique :heart_on_fire: :boom:

D’accord @Poulain d’accord :saluting_face:

Pour toi alors un de mes morceaux préférés d’un de mes compositeurs favoris, The Black Page, ça aurait pu être Peaches en Regalia, mais ce sera The Black Page de Frank Zappa en version live !

Ma petite contribution (j ai découvert ce groupe cette année et j ai adoré leur live ! Full patate!)

Carpenter Brut, c’est la motivation idéale pour le ménage du week-end. Jusqu’à cette après-midi, je n’avais jamais fait attention au saxo sur ce morceau :

Paradise Warfare - Carpenter Brut

Je suis désolée @Poulain mais je ne trouve pas de quoi jouer, la faute à mon inculture :flushed:

Moi non plus, mais faudrait que je réecoute ma playlist . :yum:
A part Whiteward qui m’était tout de suite venu à l’esprit, mais je les laissais à ceux qui en avaient bien parlé

Et bien moi je relance avec The Exotic Sound Of The Alter Boys et le titre Auto-erotica

1 « J'aime »

Je crois l’avoir déjà posté sur un autre thème mais peu importe, voici le tube des X-Ray Spex, Oh Bondage! Up Yours!, extrait de l’album Germfree Adolescents (1978)

That’s all folks !
Mais pour celles et ceux que ça intéressent, voici une liste de titres avec du saxophone dedans (hors du répertoire jazz).

1 « J'aime »

J’avais bon espoir que certains postent du Gustafsson, et bien puisque que ce n’est pas le cas, ce sera avec Merzbow et Balázs Pándi :orange_heart:

Il était sur ma liste, avec un duo avec Colin Stetson :wink:

1 « J'aime »

On va clore cette semaine par un truc plus exotique et pas metal.

Changement de style également, je vous partage une très chouette adaptation du titre Esperanza en version jazzy avec notamment Émile Parisien au saxo soprano et Vincent Peirani à l’accordéon (mon idole :star_struck:)

1 « J'aime »

Ah mais personne n’a encore joué Floyd Rose. Us and Them, avec le sax cette fois

2 « J'aime »