[Jeu] Titr-O-Rama

Du fin fond de mes vacances anglaises, je joue la carte locale (enfin nationale) avec Orange Goblin et le titre The Abyss.

1 « J'aime »

Vu que @Poulain s’est mis une auto-contrainte, j’en profite pour poser un petit Nine Inch Nails avec un titre qui colle parfaitement au thème, il ne m’en voudra pas…

3 « J'aime »

Ça y est, je me suis décidée ! Et je vais faire un combo x4 avec nom du groupe + nom de l’album + nom du titre + paroles :sunglasses:

Voici donc The Ocean avec leur album de 2018 (ma découverte du groupe et mon préféré avec celui qui le suit), premier de la trilogie Phanerozoic : Phanerozoic I : Paleozoic. Le Paléozoïque est aussi connue comme l’Ere des Poissons (qui vivent dans les océans, les mers, tout ça, vous me suivez ?).

Je laisse Loïc vous chanter de sa sublime voix claire Silurian : Age of Sea Scorpions

Vivement Octobre :heart:

1 « J'aime »

Nouveau jour…nouveau titre…
Un groupe que j’ai déjà cité, mais quand on aime…
-Hexecutor-Tiger of the seven seas

Un groupe que je suis depuis 2013 ou 14…vu au moins 18 fois.
Ils ont joué ce morceau à L’Anthems of Steel en mai :laughing:
Ça a bien bougé

1 « J'aime »

Je ne comptais pas jouer avec :wink: Je l’ai proposé y’a pas si longtemps que ça en plus sur le thème des chansons chantées dans une autre langue que celle du chanteur.

Je vous gâte avec encore un chef d’oeuvre : cette fois il s’agit du titre Sea Wall de Hans Zimmer et Benjamin Wallfisch pour la BO magistrale du film Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve), mon disque préféré de l’année 2017. Fallait quand même oser marcher sur les platebandes de Vangelis et de sa cultissime BO pour Blade Runner (Ridley Scott) !

1 « J'aime »

J’avais promis du HxC, alors en voilà !

GRAVE MAKER avec leur album Bury Me At Sea. Super groupe canadien de modern HxC. Une merveille d’album avec autant d’influences Have Heart que de CBK là-dedans !
Eu la chance de les voir en 2009, dommage que ça ait splitté comme beaucoup de tueries du genre.

2 « J'aime »

On imagine mal des Brestois ne jamais faire allusion à la mer, même si l’univers de la Oï c’est plutôt la rue et le beton.

Syndrome 81 - Contre vents et marées

3 « J'aime »

Alors là ! Bravo ! :smiling_face_with_tear: Sans dévoiler de quelle grande ville portuaire finistéro/française je viens, cela me va droit au coeur ! :cupid:

Après avoir fendu l’armure, retour aux choses sérieuses.
Triplé : pochette, titres de la chanson et de l’album.
Nuclear Holocaust - Synthetic sea (album Sailing The Seas Of Nuclear Waste - 2023)

Je suis grillé du coup :wink:

Et à la mer il y a surtout:
des éléphants à la plage!!! :crazy_face:

The Little Rabbits: La mer (groupe en lien étroit avec un dénommé Philippe Katerine…)
(l’album est un mélange de plusieurs genres: rigolo / pop-rock / folk / rock … anglais / francais, à écouter pour ceux qui ne connaissent pas :slightly_smiling_face:)

3 « J'aime »

Yep mais maintenant on veut tous savoir si tu es de Brest mem’ en bon ty-zef ou si t’est un yannick! :thinking:

C’est parti pour Mastodon et Seabeast.

Du post prog, peu de chance que je pique un truc à qui que ce soit aujourd’hui!
Desbot - Occult Tapes - In Waves

1 « J'aime »

L’un de mes albums préférés de ces dernières années, chez d’oeuvre absolu, et un Rose Hreidmarr au sommet de son art. Totalement culte.

1 « J'aime »

Allez on part en mer pour faire un peu de piraterie avec Running Wild :

Grosse dédicace à @PeteBondurant puisque c’est du Heavy :smiley: !

1 « J'aime »

Après Monolord, Baroness (« March to the Sea », extrait de « Yellow and Green »).

« Fais attention, Gérard, tu glisses sur une pente sablonneuse ! » :point_up: :disguised_face:

3 « J'aime »

Je me focaliserai exclusivement sur le mot « sea » pour cette semaine.

Grafvitnir - Keys to the Mysteries Beyond - Whispers of the Primordial Sea

1 « J'aime »

Et comme je suis rentré trop tard hier soir, je me permet de mettre celui d’hier.
Ne vous inquiétez pas, je ne piquerai rien à personne vu ce que je vais proposer. :grin:

La personne derrière ce groupe passait régulièrement sur l’ancien forum pour nous présenter ces nouvelles créations. Je lui rend donc hommage en le présentant sur ce topic.

Haiduk - Diabolica - Sea of Fire

3 « J'aime »

Pas grand chose à dire sur ce titre ou ce groupe, à part :heart:
Découverte de Diatribes.

Disillusion - A Shimmer in the Darkest Sea

1 « J'aime »