[Jeu] Titr-O-Rama

Vu qu’il y en a qui n’ont pas encore compris, je vous remets une tartine de Keelhaul avec un éloge aux vikings de haute mer

2 « J'aime »

Bon … Je suis totalement une quiche en anglais mais y’a Abyss dans le titre alors pardonnez moi d’avance :grimacing:

Souvenir du Hellfest de cette année avec Lorna Shore (découvert grâce à la battle) avec Of the abyss

Bonsoir.

2 « J'aime »

Au départ, Echoes devait parler d’espace. Finalement, le thème retenu sera la mer

Overhead the albatross
Hangs motionless upon the air
And deep beneath the rolling waves
In labyrinths of coral caves
The echo of a distant time
Comes willowing across the sand
And everything is green and submarine

1 « J'aime »

Voici Simon Scott avec _Sealevel.3 extrait de son album Below Sea Level sorti en 2012.
Simon Scott est le batteur de Slowdive. Depuis 2009, il s’est lancé dans un projet ambient en solo. Il a déjà sorti une bonne dizaine d’albums, notamment sur des labels de référence du genre (Touch, 12k, Ash International, Room40).

1 « J'aime »

A priori le thème est « lâche »…
Et comme j aime bien partager les morceaux que j ai en tête, parce qu il y a pas de raisons, faut que tout le monde en profite…
Tenez cadeau ! (je vais peut être me faire lyncher avec ça ! :joy::joy::joy:)

Oula, la petite sirène, on avoir Vaiana après :sweat_smile:

Bon, une seconde mer de sang avec un groupe venu cette année :

Amon Amarth : On a sea of blood

Merci @veurgelulu , il n’y a pas trop de titres avec « Mermaid » :merman:. Après, si tu es attachée sentimentalement à ce titre, tu as donc un lien affectif avec (on a tous notre petit jardin secret rempli de bisounours, de licornes et de paillettes :fairy: :unicorn: :rainbow:), comme stipulé dans les consignes, pas de soucis, c’est ton histoire personnel… Et tous les styles (…) sont autorisés

Je trouvais que cela manquait de vikings également :axe:

Une petite baisse de régime pour ma part hier :yawning_face:
Allez HOP !
Lipoma - Dying in the Abyss [Album : Odes to suffering - 2023 (le gars est tout seul → One man Grind band new-yorkais)]

1 « J'aime »

Asphagor - The Cleansing - [In The] Sea Of Empty Shells

Encore un groupe qui (avec un petit paquet de « et si ») se retrouverait sous la Valley (c’est mon trip de la semaine : que des groupes qui sentent le sable et/ou la graisse de chaîne de moto) :

Les excellents royaumunistes de Tuskar avec « Into The Sea » (« Matriarch » - 2022) :

1 « J'aime »

@Iko ne semblant pas décidée à jouer avec ce titre… je le prend :wink:

Cult Of Luna - Wave after Wave.

Un des plus beaux morceaux et surtout un final à couper le souffle. Un décharge de puissance qui te balaye telle la vague qui emporterait tout sur son passage. Une émotion sans pareil pour un morceau qui me prend aux tripes pour tout un tas de raisons… :heart:

6 « J'aime »

Rhô voleur, sale voleur, méchant hobbit joufflu :cry:

Du coup toujours de la vague avec les Pixies:

Non ! T’as pas fait ça… c’était pour la clôture, je n’avais pas encore décidé pour aujourd’hui :pleading_face:

ÉDIT : obligée par la nécessité, je vais changer l’ambiance :

Deftones - Cherry Waves

Arf… mais je n’aurais jamais tenu jusqu’à la clôture sans jouer ce titre…

@Pete : je suis pas un voleur :grin: , ce morceau me colle aussi à la peau depuis qu’il est sorti :wink:

2 « J'aime »

ENFIN, j’ai réussi à trouver un titre à jouer (je galère, je comprends pas pourquoi).

Tiré de l’unique album de Condor, Punk/Oi made in France qui est en fait l’un des projets de Maxime Smadja, l’homme également derrière Rixe !

C’est vrai pour le coup, je me souviens de ton commentaire sur ce final quand je découvrais le groupe l’année dernière. Aller, c’est pardonné :grin:

@Chab77 c’est moins « dans tous les sens » que ce que j’avais en tête comme exemple de ce genre !

2 « J'aime »

Ha mais tout ce qui est affilié à la Oi, en général, c’est très facile à écouter. Très souvent, tu as un refrain que l’on retient facilement en plein milieu :smiley: !