[Jeu] Titr-O-Rama

Rhaaaaa, je l’avais aussi :sunglasses:

Rien de plus représentatif que Gojira et leur rapport à la mer avec leur engagement pour Sea Shepherd. Mais je vais prendre le premier titre de From Mars To Sirius.

4 « J'aime »

On va se mettre juste à côté de @Skullnbones et monter une marche pour observer un pélican.
Et non, ce n’est pas la version de 11 minutes qui est sur l’album, c’est la version de 20 minutes qui est sur l’EP. Vous êtes en vacances, vous avez le temps.
Vous n’êtes pas en vacances ? Alors prenez le temps.

4 « J'aime »

Mais nooooooon c’était pour demain ça… Raaaaaah. :angry:

En mer il y a des vagues qui ne demandent qu’à être surfées. Toxic Wave sur l’album Riding Another Toxic Wave des nancéens d’Illegal Corpse

2 « J'aime »

Quoi de mieux que ce forum et le thème de la semaine pour mêler diable et mer !

Monarch - Speak Of The Devil, Speak Of The Sea.

Et c’est parti pour 18 minutes bien bien bien lourdes :wink:

2 « J'aime »

En préambule, afin de couper court à toute polémique, il faut toujours distinguer l’homme de son oeuvre…
Ensuite : Amer : « Objet fixe et visible servant de point de repère pour la navigation » ou « Qui produit au goût une sensation âpre, désagréable (ex. la bile) ou stimulante » (définitions du Robert).
Une fois tout ceci posé, un titre nostalgie aujourd’hui…
Noir Désir - Aux sombres héros de l’amer (Clip Officiel restauré HD) [album Aux sombres héros de l’amer - 1989]

1 « J'aime »

Le silence est total et la torpeur
Est si vide qu’elle fait peur.
En vain s’étend le ciel sur le temps et l’espace,
Aucun nuage, aucun oiseau ne passe.
Le soleil chauffe à blanc,
Et seul un peu de sable lent
Sans qu’aucun vent le ride,
Se détache, très doucement,
Du flanc de la dune torride.

Émile Verhaeren

DVNE « Court of the Matriarch » (Etemen Ænka" - 2021)

2 « J'aime »

Et hop, direction le Moyen-Orient.

1 « J'aime »

J’ai découvert Oliver Coates avec la sublime BO du sublime premier long métrage de Charlotte Wells intitulé Aftersun (2022) que je recommande fortement aux âmes mélancoliques et solitaires. J’ai acheté le disque hier et ce sera encore un combo pour aujourd’hui : mer sur la pochette et Ocean>Rave pour le titre :

@CedBzh29 : Évidemment qu’on distingue l’homme de l’oeuvre, on ne peut pas confondre un être humain avec un objet. La vraie question, c’est : doit-on séparer l’homme de l’artiste ? (la vraie réponse est OUI, bien entendu).

2 « J'aime »

En écoutant le nouvel et très bon album de The Night Eternal (sorti ce jour), je tombe forcément sur le titre « Ionean Sea » qui correspond au thème !

Un groupe malheureusement disparu en 2022… :cry:

Svart Crown - Witnessing the Fall - Into a Demential Sea

2 « J'aime »

comme ce topic ne semble pas réservé uniquement aux musiques extremes je balance ce titre qui est peut etre le morceau que j’ai le plus ecouté à une epoque ou j’ecoutais bcp les Cure. Un petit chef d’oeuvre de mélancolie que je kiffe touijours autant.

From the edge of the deep green sea

1 « J'aime »

J ai pleuré à leur dernier concert quabd ils ont annoncé ça!
Dis et redis un de mes premiers groupes de Black vus et aimés avec Moonreich au Fest des Arts Bourrins en 2013

Je suis obligé de jouer avec du non extrême pour avoir une moyenne dans la norme… :smiling_imp: :metal:

Retour à l’interprétation littérale du thème, avec Bonnie ‹ Prince › Billy: Is this the sea?

1 « J'aime »

Je suis dans le doute: est-ce que ça exclue aussi tout titre d’un autre artiste avec un membre du groupe déjà joué ?

Si c’est un autre groupe, alors tu peux jouer avec. Sinon on serait embêté avec certaines personnes comme Patton qui sont dans plein de projets…

1 « J'aime »

Dans ce cas voici ma contribution du jour :

Un titre de Final Light avec Perturbator et Johannes Persson. Même si j’ai passé un super concert à l’Olympia en 2022 avec eux (et même avec Regarde Les Hommes Tomber !), cette production a ma préférence parce que la touche JP donne le relief qui peut manquer ailleurs. C’était dans mon top 5 2022 !

2 « J'aime »

J’espère qu’aujourd’hui je ne coupe l’herbe sous le pied de personne…