[Jeu] Titr-O-Rama

Sur l’album de Marras, j’aime la musique…la voix plutôt moins mon goût.
Puis-je te demander dans quelle catégorie de métal on classe ce groupe Infestus ?
Merci du partage :))

2 « J'aime »

C’est du Black Métal finlandais.
Je précise finlandais car certains pays ont des spécificités que l’on retrouve moins chez d’autres.
:wink:

Bon je ne sais pas avec quoi finir cette semaine, et Juju m’ayant pris mon ouverture et ma clôture, je suis obligée de proposer ce groupe. Le titre est tiré de l’album Oceanborn, aussi kitsch symphonique que super beau.

Je joue avec la version live datant de la tournée Decades (2018) avec des titres très peu joués en live, car j’adore le rendu avec Floor et Marko et que ça me rappelle de super souvenirs. C’était une époque où ils avaient encore clairement du plaisir à jouer ensemble. Bon après l’avoir regardée en voulant la proposer, ça m’énerve car je me dis quel p* de gâchis. :weary:

Nightwish - The Devil & The Deep Dark Ocean

1 « J'aime »

Bon, puisque le nouveau thème est pas encore sorti, je rattrape mon retard d’un week-end bien occupé :sunglasses:

Samedi : c’est les meurtres à la plage, ahou, tchatchatcha Mentor « Murderbeach » (« Guts, Graves and Blasphemy » - 2016)

Dimanche : Yob « Adrift in the Ocean » (« Atma » - 2011)

Quelqu’un a un thème à proposer ?

Je vous propose de jouer avec les pistes courtes d’albums qui peuvent marquer des changements d’ambiance, j’ai nommé :

les interludes.

1 « J'aime »

Interlude que j’aurais pu jouer la semaine dernière : Sepultura - The abyss sur Schizophrenia

2 « J'aime »

Obligée de jouer avec ce groupe. Le plus dur était de choisir le titre.

TOOL - Eon Blue Apocalypse

2 « J'aime »

Ah mais oui, très bonne idée de thème ça.

Le 1er qui me vient à l’esprit est celui présent sur le très bon (mais terriblement sous-estimé) album de The Offspring - Ixnay On The Hombre.

Intermission :

J’ai toujours kiffé cet interlude !

3 « J'aime »

Pareil (mais je ne voulais pas jouer avec des trucs vikings)
Unleashed - Across The Open Sea (Album Across The Open Sea - 1993)

pareil ici (sauf si qqun l’a joué) avec ce sympathique interlude à base d’arpèges d’ISIS , The Maritime tiré d’oceanic

J’avais le choix entre un très grand nombre d’interlude que j’aime chez ce groupe mais j’ai du faire un choix déchirant.

Onyx - All We Got Iz Us - Punkmotherfukaz

1 « J'aime »

Le titre qui me vient à l’esprit autre que celui de @karajuju

Pink floyd : Is there anybody out there?

Pour ma part je commence cette semaine avec BTBAM et Viridian.

Voici les Burning Heads avec ? extrait de leur troisième album Super Modern World (1996)

1 « J'aime »

Devin Townsend / Ocean Machine
Sister

1 « J'aime »

long interlude d’outre-Rhin.
Heaven Shall Burn - Expatriate (album Of Truth and Sacrifice - 2020)

Allez hop, un interlude bien WTF au milieu du grandissime Life If Peachy de Korn.
Certains trouvaient les interludes de cet album mal venus… je les ai toujours trouvés au contraire parfaitement dans le fil du l’album, n’enlevant en rien le côté sombre de cet album.

Lowrider :

(titre/interlude qui à la base est une reprise du groupe de funk War →

2 « J'aime »

Voici Clipping. avec Invocation (Interlude) extrait de leur album Vision of Bodies Being Burned (2020). Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

Un peu de stoner aujourd’hui.

1 « J'aime »