[Jeu] Titr-O-Rama

C’est le premier truc qui me vient à l’esprit (mention spéciale pour l’outro…)
Morbid Angel - Blessed are the Sick (Album Blessed are the Sick - 1991)

2 « J'aime »

La schizophrénie vue par Ice-T.

Body Count - Bloodlust - Here I Go Again

3 « J'aime »

Une chanson m’est venue direct : ana’s song de Silverchair

Cette chanson parle de la lutte du chanteur Daniel John contre l’anorexie.

2 « J'aime »

Bon comme je te vois arriver à des kms à la ronde (et pour t’embêter), je te prends un titre sûrement évident pour toi @Iko, d’ailleurs je sélectionne les 2 parties pour plus de cohérence, issues de 10,000 days de Tool. :crazy_face:

Le titre de l’album et les morceaux Wings for Marie/10 000 Days sont un hommage à la mère de Maynard James Keenan, Judith Marie Garrison, paralysée à la suite d’un anévrisme intracrânien contracté 27 ans plus tôt (soit environ 10 000 jours) et décédée en 2003[1]. (Wikipedia)

2 « J'aime »

Le thème colle parfaitement à ETHS, ce qui fera plaisir à @Iko à l’origine dudit thème. Bulimiarexia par ETHS

Voici Mudhoney avec leur tubesque Touch Me I’m Sick, extrait de la compilation Superfuzz Bigmouth Plus Early Singles (1990) qui a été rééditée dans une édition Deluxe 2CDs en 2008 avec des démos et des live.

Olala ! J’ignorais que Sonic Youth en avait fait une reprise sur un split avec eux à l’époque ! (ICI)

Le premier truc auquel j’ai pensé en voyant le sujet…

Attends je vais mettre mon tish avant de me faire vomir en écoutant (et je pensais que ma mémoire avait effacé le souvenir de ce titre, j’avais tort).

Figure toi que je pensais à ces titres en écrivant maladie physique. Merci, tu m’évites le dilemme Undertow ou 10k Days :stuck_out_tongue_closed_eyes:.

Je vais donc jouer avec SOEN dont on a pas mal parlé ces derniers temps. Un des titres les plus beaux à mes yeux, dans un album magnifique. Ça parle schizophrénie (aussi, oui), du point de vue du malade. Touchante au plus haut point.

Voici Lunacy

1 « J'aime »

Une chanson dédiée à la sœur du chanteur, atteinte de troubles bipolaires et de schizophrénie. Leur mère est décédée d’un cancer mais s’est battue aussi longtemps qu’elle a pu pour rester afin de s’occuper de sa fille (du moins, c’est ce que l’on comprend/ce qui est dit de la chanson).

Un groupe qui met tout de suite venu à l’esprit …très symbolique groupe de Hardcore…SOIA
autrement dit :

  • Sick of it All
    J’ai choisi un titre extrait d’un album de 2014 que j’ai eu quand je les ai découvert grâce au forum
    Last Act of Defiance
    Et j ai choisi un titre avec une belle basse …et la video car ce groupe est plein d’énergie, ça se ressent.

Et je revois Soia ( du forum) à un leur concert au Motoc ( 2015) me lever le bras quand le chanteur a demandé qui les voyait pour la premiére fois … moment fort!!

1 « J'aime »

Cela faisait longtemps… un petit ND le matin, rien de tel pour un bon réveil…
Napalm Death - Sick & Tired (album Utopia banished - 1992) [vivement la semaine prochaine à Carhaix…]

On reste dans le classy, titre éponyme du dernier album de Megadeth :sunglasses:

La schizpophrenie est décidément un thème très metal. Septic Schizo de Sepultura sur l’album Schizophrenia (combo album + titre)

Black Sabbath
Paranoïd

obligé !

1 « J'aime »

Restons dans la schizophrénie.

Chotzä - Bärner Bläck Metal Terror - Schizophrenia

Partons sur la lèpre.

Obligé de caler un titre de Metallica
J’ai hésité avec «The Frayed Ends Of Sanity » mais j’ai fini par opter pour un titre de l’album (que l’on ne présente plus) « Master Of Puppets » (1986), j’ai nommé : « Welcome Home (Sanitarium) »

Tout est dans le titre. Tout est dans les paroles. Tout est dans le contraste entre le couplet et les refrains. Tout est dans l’envolée finale.

Voici

2 « J'aime »

Voici Repulsion avec Radiation Sickness extrait de leur unique album Horrified paru en 1989.

1 « J'aime »

Ah, ah…schizophrénie vous avez dit?
Un groupe et titre souvent cité…que j ai connu comme déjà dit…dans des temps très anciens :blush: 1973 ou 74

  • King Crimson
2 « J'aime »

Avant qu’on passe a demain, voici Molybaron, et leur titre Something for the Pain qui parle d’addiction.