[Jeu] Titr-O-Rama

Allez hop, un petit groupe tchèque frais et fleuri… (et un doublé en passant : groupe + album)
Sick Sinus syndrome - Appetite for Autopsy (album Swarning of Sickness - 2023)

Un petit groupe découvert grâce à Infestus et je rebondit sur le sanitaire ( donc ce qui concerne la santé pour eviter la maladie, non?)

  • Theotoxin- Sanatory silence
1 « J'aime »

Pas joué depuis longtemps, je viens de me faire une playlist avec tous les titres joués ces dernières semaines. Je m’éclate. Merci merci!

Pain of Salvation. Chanson tirée de leur magnifique album In the passing light of day, l’histoire d’un mec cloué sous morphine sur un lit d’hopital.
C’est le seul album de leur discographie que j’aime, parce que co-écrit avec Ragnar, que Daniel Gildenlöw, malade de son égo, a eu la bétise de virer juste après. Sans rien enlever au talent intrinsèque de Guildenlöw, quel dommage qu’il n’ait pas compris qu’il avait trouvé en Ragnar de quoi se sublimer, sur album et en live. Pour les avoir vu sur scène avec et sans Ragnar, pour moi il n’y a juste pas photo.

Pain of Salvation - Angels of broken things

2 « J'aime »

Moi je reste dans le même thème qu’hier :laughing:
Voici « Madhouse » (album « Spreading The Disease » - 1985) de Anthrax

Est-ce que ça compte comme un quadruplé ? (Nom de groupe, titre chanson, titre album, clip) :partying_face:

Que serait ce thème de la semaine sans cet Androïde Paranoïaque tiré selon moi du meilleur album de Radiohead (clip complètement barré au passage que j’avais jamais vu) :grin:

En parlant de Radiohead, hier soir j’ai regardé Les Gardiens de la Galaxie 3 et la séquence d’ouverture du film se déroule sur fond d’une version acoustique de Creep que je n’avais jamais entendue avant ! Frissons.

Pour aujourd’hui, voici une version acoustique de Sick City de Charles Manson par Marilyn Manson, qui date de la seconde moitié des 90’s ou peut-être du tout début du siècle suivant, extraite de Napster :

1 « J'aime »

Bon bah @Sylosis_7 a été plus rapide pour Metallica que je voulais jouer :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et je vais jouer avant que @Aifemka ne prenne Pink Floyd. Il y a deux chansons dont je ne me lasserai jamais jamais jamais chez eux : Hey You et Comfortably Numb et c’est cette dernière que je propose aujourd’hui.

Il paraît que les lignes sur la fièvre quand Waters était petit sont factuelles, et la chanson incorpore également (surtout?) une expérience qu’il a vécue lors d’un show. Il était malade, le médecin lui a donné quelque chose de très fort, pour calmer son mal de ventre, qui l’a déconnecté du public, mais le public ne s’en est pas rendu compte.
Il s’est avéré après qu’il avait une hépatite.

Je ne savais pas tout ça en découvrant la chanson. Mais je l’avais pendant des années interprétée comme quelqu’un dont on tente de réduire la douleur psychique, avec des médicaments qui le shootent en dehors de la réalité.

4 « J'aime »

Bon, le sujet ne m’inspirait pas des masses, ayant du mal à trouver une chanson qui aborde cette thématique.

Cet après-midi ça a fait tilt. Je partage donc « Crawling » de Linkin Park dans laquelle Chester Bennington parle de ses problèmes d’addictions divers. L’addiction reste une maladie (probablement même génétique) difficile à combattre, courage à tous ceux qui en passent par là (drogue, alcool, jeu, sexe …).

2 « J'aime »

Un petit groupe que j’aime beaucoup et déjà cité maintes fois…mais quand on aime…
Du heavy et des Normands que je suis depuis 2013

  • Desillusion - Fin d’une vie

Sujet toujours d’actualité …hôpital, longue maladie, souffrances et envie de partir

Bonjour à tous
Dans un tout autre style, voilà un titre de Stromae sur cette saleté qu’est le cancer.

« Quand c’est ? » de l’album « Racine Carrée » (2013)

1 « J'aime »

Magnifique titre… très dur à écouter si on a été touché par le cancer dans la famille…

Voici Rudimentary Peni avec Radio Schizo extrait de leur premier album paru en 1983, Death Church :

J’avais une super anecdote au sujet de ce groupe ou de cet album mais je ne m’en souviens plus :slightly_frowning_face:

Ah non, en fait j’ai confondu Rudimentary Peni avec un autre groupe de la même époque qui s’appelle Deep Wound et mon anecdote concerne Deep Wound, qui est le premier groupe méconnu de Lou Barlow, membre (fondateur ?) de Dinosaur Jr, Folk Implosion et Sebadoh, rien que ça !

Alors pour aujourd’hui, voici justement Deep Wound avec Sick Of Fun, extrait du EP qui porte le nom du groupe sorti en 1983 :

À noter qu’une compilation comprenant tout le catalogue de Deep Wound (qui n’a jamais sorti aucun album) a vu le jour en 2006.

Bonjour à tous !
Aujourd’hui je partage un titre de Gojira issu de l’album « Magma » (2016)
Il s’agit du titre « Low Lands » composé en hommage à la mère de Joe et Mario Duplantier, décédée des suites d’un cancer.

1 « J'aime »

Bon, je continue sur l’addiction et l’alcoolisme avec « Binge » de Papa Roach :

(Si vous vous posez la question, je n’ai à priori pas de problème d’addiction moi-même, même si comme dans beaucoup de familles ça a pu arriver…).

Pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment alors je te le laisse avec plaisir, d’autant que je n’y avais pas pensé

Un autre petit groupe qui, lui monte bien :grin:

-Stinky et leur titre Nausea

Moonreich - Pillars of Detest - All Born Sick

1 « J'aime »

Voici Scraping Foetus Off the Wheel (qui contractera plus tard son nom en Foetus) avec Sick Man extrait de son album Hole paru en 1984. Foetus est un des nombreux projets du génial JG Thirlwell. C’est une des premières discographies que j’ai intégralement téléchargé quand j’ai enfin obtenu une connexion haut-débit en 2007. Sick Man est une chanson qui évoque son compatriote Nick Cave avec lequel il venait de tourner.

Un petit vomito pour aujourd’hui avec « Throw Up » (« Murder The Mountains » - 2011) de Red Fang

2 « J'aime »