[Jeu] Titr-O-Rama

Antilife - My Name Is Sickness - Addict

ATTENTION !!!, clip dérangeant et malsain. Je vous aurais prévenu avant.
A noter que le personnage principal du clip est Haine, le chanteur du groupe.

Effectivement, pas facile la fin.

J’ai oublié de jouer hier. Avec ce thème, je ne peux pas ne pas participer avec Devin Townsend, qui a ouvertement parlé de ses troubles bipolaires.

J’ai déjà joué avec Strapping Young Lad pour un autre thème, mais l’album Alien est riche en matière pour celui-ci. Devin avait arrêté son traitement, et était parti complètement en vrille sur cet album. Ça se ressent dans les titres qui le composent; la musique, les paroles, les cris, le brouillon auquel devait ressembler son esprit à ce moment-là.

Voici Thalamus que je trouve vraiment représentatif de cet état en plus d’être beau. Ses passages mélodieux, violents, ce moment où il se met à hurler « I’M FREE ! I’M MASTER… » qui me donne la chaire de poule avant d’entamer une descente déchirante.

Un petit titre qui sent pas bon

-Vortex of End -Putrid Fluids

Voici Richard Pinhas avec Bi-Polarity (Gold) extrait de son double album concept Metal/Crystal paru en 2010 sur le thème de la maladie. Parmi les autres pièces que renferme le disque, notons Paranoia (Iridium), Depression (Loukoum), Hysteria (Palladium) et Schizophrenia (Silver).

(il s’agit ici d’un extrait du morceau qui dure en vrai 15mn)

Vu sur scène en duo avec Merzbow en 2008 puis en première partie de Sunn O))) en 2020. Il a collaboré aussi avec Wolf Eyes. Ce qui est rigolo, c’est que j’ai vu Wolf Eyes + Sunn O))) + Merzbow à la suite en 2007 au festival de Dour. Peut-être que Richard était dans le public aussi, on sait pas.

Negator - Panzer Metal - Illness Mankind

Un groupe qui mérite d’être plus connu :

  • Necrowretch- Impious plague in Catacombs

J’ai hésité avec Lycantropy de G.B.H ( y a un vieux clip qui est bien kitch sur ce titre! ) …

Je finis ma semaine avec ce titre de A Perfect Circle qui fait partie de mes préférés, notamment pour le thème.

Le titre aborde la vision qu’un proche (parent ?) a d’une personne suicidaire, qui, sur le papier, devrait être heureuse et ne devrait pas avoir ces pensées ni être en dépression.

The Outsider

J’aurais bien un nouveau thème, mais cette semaine risque d être cahotique question participation et autres… La semaine prochaine ou dans 2 semaines je le proposerais peut-être.

Ça marche Emers.

Je vous propose les mythologies et les légendes si vous voulez. Sauf si quelqu’un d’autre a un thème à proposer, auquel cas je laisserai jouer :wink:

God Dethroned

Soul capture 1562 qui parle ou s’inspire de la légende du Flying Dutchman.

Parce qu’il a bravé Dieu (ou le Diable) le Hollandais Volant est condamné à errer éternellement sur les mers.

Voici un titre de Electric Wizard issu de l’album Witchcult Today (2007)

« Satanic Rites Of Drugula » qui fait écho à la légende du comte Dracula

2 « J'aime »

Je ferais ce que je peux cette semaine…surtout que sur ce thème je dois en avoir plein dans mes playlists …
Et tout de suite …un qui ne plaira pas à plusieurs…
Le groupe d origine m’a fait tomber dans le chaudron du Metal :blush:
Titre : Clash of the Titans de Luca Turilli’ s Rhapsody

Rappel de Wikipedia :
" Dans la mythologie grecque, les Titans (masculin, du grec Τιτάν / Titán et au pluriel Τιτᾶνες / Titânes) et les Titanides (féminin, du grec Τιτανίς / Titanís et au pluriel Τιτανίδες / Titanídes) sont des géants et des géantes, des divinités primordiales qui ont précédé les dieux de l’Olympe. Ils étaient fils et filles d’Ouranos et de Gaïa."[quote=« emerswordmontei, post:6780, topic:181, full:true »]

@Sylosis_7 merci pour ce titre de cet album que j’adore :heart_eyes:

1 « J'aime »

Moi qui ne suis pas trop la scène folk, Skáld fut ne belle decouverte de l’édition 2022. Sans trop de surprise, ça parle mythologie nordique et de trolls.

1 « J'aime »

Dans un autre genre…un dénommé Judas Priest :laughing:
Une lègende que jpkv a peut-être vu en écosse :stuck_out_tongue:

-Lochness

J’adore ce titre, même s’il est long … y a des titres que j’aime beaucoup dans Angel of Retribution…Pas peur de le dire

Pourquoi tu aurais « peur » ? Je les ai toujours classés avec les « légendes » même si je n’écoute pas.

Pour moi ce sera Hecate de Blóð, groupe découvert avec l’affiche 2023, qui m’a totalement conquise avec son ambiance sombre et ses chants. Malheureusement pas pu les voir pour cause de clash horrible (et quand je vois que Wolvennest tourne et pas Blóð, je me demande si j’ai fait le bon choix). Ils seront aussi à Chambéry bientôt.

4 « J'aime »

Simple, basique, efficace…
Sinon en dehors de ça, l un des meilleurs compositeurs de classique pour moi. Et un morceau que je kiffe toujours autant 38ans après ma première écoute !

3 « J'aime »

@Iko
C’est juste que cet album n’est pas apprécié beaucoup par les fans :grinning:

Dans la mythologie polynésienne, Māui est un demi-dieu qui a attrapé le soleil et tiré de nombreuses îles des eaux.

Il apparaît comme personnage secondaire du film de Disney Vaiana, la légende du bout du monde, et a inspiré ce meme fameux.

image

Bhima est un des héros de l’épopée du Mahābhārata, « La Grande Guerre des Bhārata », une épopée sanskrite de la mythologie hindoue.

Et bien voici « Bhima’s Theme » (Pilgrimage - 2007) de Om

4 « J'aime »

Un petit titre qui maintient éveillé (!!) du dernier album de Nostromo, et qui m’a aussi permis d’en savoir un peu plus sur Bucéphale, le cheval indomptable d’Alexandre le Grand…
Petit article bonus sympa ici

3 « J'aime »