[Jeu] Titr-O-Rama

Un groupe avec un nom d’animal légendaire, Sasquatch, et un titre d’êtres mythologiques, Cyclops, voilà mon combo du jour

2 « J'aime »

Je joue plus tôt aujourd’hui par peur qu’on me pique Wardruna ! :grin:
Et je joue avec « Helvegen » issu de l’album Runaljod - Yggdrasil (2013)
Alors c’est facile comme choix de morceau mais c’est vraiment celui qui me ‘fout les poils’ à chaque fois !

Bonne écoute

1 « J'aime »

J’avais entendu beaucoup de bien de leur prestation en 2022 (je crois). Première fois que j’écoute ce qu’ils font, c’est sympa mais spécial :sweat_smile:

Voici Lethvm, groupe qu’Olivier m’a fait découvrir car ressemblant beaucoup à Amenra, avec une touche de black dans le chant que j’aime beaucoup. Ils semblent avoir trouvé leur touche sur leur deuxième album sorti cette année.

Je vous propose le titre Ananké, qui est une déesse Grecque de la fatalité, la nécessité inaltérable (cf Wikipedia, l’idole donc d’Antigone). Et je trouve que ça correspond bien à l’ambiance de leur musique.

4 « J'aime »

C’est le 3ème album :
This fall shall cease (2017)
Acedia (2019)
Winterreise (2023)

Il y a un des guitariste du 1er album qui habite en bretagne pas loin de chez moi.
Super groupe, les albums sont vraiment top, j’aimerai les voir live :+1:

Pas vu en 2022 (j’étais au « 1er » HF mais pas au « 2eme » haha) mais vu en 2017 et c’était excellent !! :star_struck:

Pour l’anecdote : vu avec @Serreval qui m’avait fait découvrir le groupe si je dis pas de bêtises

Yes on l’avait vu ensemble. Gros trip d’ailleurs, un de mes meilleurs concerts vu au Hellfest (et je comptais jouer avec ce titre haha).

L’album Night Parade of One Hundred Demons d’Earthless fait référence à la légende japonaise du Hyakki Yagyō, soit une nuit où une centaine de démons et d’êtres surnaturels paradent dans les rues.

Nouveau jour, nouveau titre : « Kraken Wanker » (King - 2022) de Gnome

Alors le titre (plutôt explicite) mentionne la créature légendaire qu’est le Kraken

Si on considère que les gnomes sont eux aussi des créatures légendaires, ça fait un doublé haha

Toujours est-il que le morceau instrumental est excellent et le clip tordant (il faut que j’apprenne cette chorégraphie)

Hello le Fofo!
Petit partage rapide avec ce titre de Dream Theater aux apparences légendaires mais dont le script a été en fait rédigé lors d’une banale tournée italienne du groupe (plus d’info ici) :grin:
Le morceau reste néanmoins une masterpiece du groupe de près de 19mn, enjoy!! :sunglasses:

2 « J'aime »

À la base je voulais partager The Changeling d’un groupe de l’Oise des années 90, Osm’oz. Faute de trace sur le web de ce morceau (ce qui est dommage car dans mon souvenir d’ado, c’était pas mal et ils ont même fait la première partie de The Gathering), je propose donc The Changeling par The Doors.

Ca marche d’autant mieux avec la legendaire vie de Jim Morrisson. Un changeling prend la place d’un humain, souvent un bébé et leur véritable nature peut apparaître à tout moment.

Dans des interviews récentes, Manzarek et Densmore confirme que ce morceau va avec l’evolution du personnage de Morrison.
Manzarek observant a posteriori que la chanson raconte la vie de Morrison à LA.
Et Densmore rappelant que Morrison est passé de « Michelangelo’s statue of David » à « overweight with a beard. »

4 « J'aime »

Il donne des interviews depuis le paradis ? Manzarek étant mort en 2013, tu veux parler de Krieger, non ?

1 « J'aime »

Non Manzarek, mais oui l’interview n’est plus si récente vu qu’elle date de 2012 :sweat_smile:

Pete, le dernier Dead Neanderthals (Specters) est maintenant disponible sur Spotify. :wink:

1 « J'aime »

Ça parle d’Artemis, de Hermes… c’est « Old Gods » (Old Gods - 2019) de Valley Of The Sun

2 « J'aime »

Pour info, j’ en avais parlé en août 2019 je crois, car je venais d’ avoir un gros coup de coeur pour eux au Fest des arts bourrins…ils terminaient le festival et on était peu nombreux devant ce groupe de doom. Ça me faisait mal au coeur pour le groupe…
Dans la foulée, j avais commandé leur premier album er Oliver08 avait suivi…entre autres.

Aujourd’hui, une autre légende la cité D’Ys engloutie …légende celte …

" Ys ou Is, parfois appelée Ker Ys (en breton Ker-Is), est une ville légendaire de Bretagne, qui aurait été engloutie par l’océan. Probablement issue d’un thème celtique autour de la femme de l’[Autre Monde]
(Autre monde — Wikipédia), la légende de la ville d’Ys a été [christianisée]"

(Christianisation — Wikipédia).
Wikipedia"
Avec la partie historique et évolution très intéressante

3 « J'aime »

J’ai oublié de jouer hier. Alors avant qu’il ne soit trop tard, je vous laisse avec Thanatos, personnification de la mort dans la mythologie Grecque.

Je n’ai que des résultats non pertinents sur YouTube et il est bientôt 00h alors :

Merci à toi aussi donc :wink:
J’espère vraiment les voir au Hellfest ou en tournée avec d’autres petits groupes comme Selenites. Leur second (merci Gonzo!) album m’a énormément touchée, beaucoup d’émotions qui s’en dégage. Il faut encore que j’écoute le premier dont j’ignorais l’existence il y a quelques jours…

1 « J'aime »

C’est ça le partage du forum…on retransmet ce qu’on a découvert et aimé et d’autres ont fait pareil pour nous…

Ne pouvant pas jouer demain, je termine ma semaine ici avec un morceau que j’adore : « Oroborus » (The Way Of All Flesh - 2008) de Gojira

Le titre porte le nom de l’Ouroboros (ou « serpent qui se mord la queue ») présent dans plusieurs mythologies différentes et autres croyances diverses et variées !

3 « J'aime »

Dans la mythologie grecque, Ganymède est un berger tellement BG que Zeus, sous la forme d’un aigle, l’enlève pour l’amener sur l’Olympe. Héra est jalouse (comme d’habitude). Zeus finira par le transformer en constellation du Verseau.

2 « J'aime »

C’est l’un des deux albums que j’adorais chez Gojira. Le premier était forcément From Mars to Sirius et je les avais vus en 2007 et ils m’avaient juste complètement retourné le cerveau. Grosse dose de nostalgie avec ton titre.

Et j’ai oublié de jouer le dernier groupe hier :pensive: