[Jeu] Titr-O-Rama

Attention, morceau sans intro !
Vader « Emptiness » (« Solitude in Madness » - 2020)

Emptiness; groupe neurasthénique belge auteur, notamment, du titre
« Vide, Incomplet » (lien bandcamp)

2 « J'aime »

Histoire de caser encore un groupe de l’affiche de cette année :laughing: :

Shining (NOR), groupe de Jazz Metal avant-gardiste qui passe le Jeudi sous la Temple (Raaaah mais j’ai déjà trop de clash le Jeudi !!! :scream:)

1 « J'aime »

Rush - Caravan

Morceau d’ouverture du concept-album Clockwork Angels, le dernier (et meilleur ?) album de Rush. Ils n’auront pas eu le temps de venir à Clisson, bien dommage.

Cet album comporte aussi une chanson nommée Halo Effect, le choix fut cornélien, mais à y être, autant rester progressif :wink: .

Caravan, groupe de prog-psyché des ´70 passé un peu inaperçu car bien moins bon que ses homologues contemporains, malgré une longévité remarquable (je crois que le groupe est toujours vivant)

Petite contribution toute en finesse aujourd’hui (tant le groupe proposé que celui concerné par le thème…).
Anal Cunt - Seth

https://www.discogs.com/fr/artist/196925-Seth

Groupe déjà cité lors d’un thème précedent :

  • Possessed- Pentagram

On peut utiliser un même titre déjà cité, mais en partant d’un groupe différent?
Je pense qu’on a toujours privilégié le groupe de départ et si le titre est le même que d’autres, c’est pas hors sujet, si?? :innocent:
( pour un de mes groupes de demain, éventuellement)

J’ai déjà cité Pentagram, mais vu que c’était le titre d’un autre groupe, tu restes effectivement dans les clous :metal::wink:

The Smashing Pumpkins - Panopticon

Sorcerer par les excellents Junon, mais également groupe de Hardcore parisien présent à l’affiche

Sargeist - Tyranny Returns - Dark Fortress

1 « J'aime »

Oh…j’aurais dû y penser :wink:

Nasum
Wrath

Une petite douceur Grindcore extrait de l’album Shift

Wrath (thrash US)
https://youtu.be/cc9enJTivLU?si=bGUQr72Rgc1XdSHE

1 « J'aime »

Sur Morbid Visions, Mayhem de Sepultura (je vous mets la version réenregistrée pour la qualité de prod :grin:)

Aujourd’hui, ma grosse découverte (claque aussi) du HF 2015.
Code Orange (kids à l’époque) - I am a King

https://www.discogs.com/fr/artist/4602111-I-Am-King

1 « J'aime »

1994: BODY COUNT sort l’album Born Dead avec le morceau du même nom.
2000: la Californie voit arriver le groupe de punk BORN DEAD :metal:

2 « J'aime »

Aujourd’hui je joue avec les British de Tuskar et l’excellent « Grave » (et en même temps que j’écris, je monte le son en me disant putain mais c’est trop bon !!! et je vais chercher des infos pour me rendre compte que ben oui, il suffisait de mater le clip pour savoir qu’il s’agit d’un duo guitariste / batteur-vocaliste), titre qui clôt le très très très bon album « Matriarch » (2022) :

Le Grave en question étant pour moi celui de ce morceau que j’affectionne particulièrement (extrait de l’album « Into the Grave » - 1991)

2 « J'aime »

Désolé Skullnbones, je ne copie pas, je l’avais déjà dans mes playlists ( les 2 groupes) Emptiness :
je les ai découverts depuis 2016 , je crois avec Erzewyn et j’ ai l’album " Not for music".
Le précédent " Nothing but The Whole" étant pour moi, attaché à Erzewyn.
Vu au Hellfest, dans la journée je crois…et certains ont trouvé ça " mou du genou" . Chacun ses goûts. :yum:
Et Gatecreeper, découvert en préparation des Hellfest 2022…et ce titre était dans ma playlist, c’est en la parcourant pour coller au thème et me constituer une mini playlist que je suis retombée dessus :sweat_smile:

-Gatecreeper- Emptiness

Titre un peu long et lourd, mais y aura bien des amateurs :wink:

1 « J'aime »

Royal Blood - Sleep

The Cult - The Witch

La chanson Cult de Slayer ayant déjà été jouée en référence au groupe the Cult, je suppose que j’ai quand même le droit de jouer une chanson de the Cult en référence à un autre groupe (Witch - qui jouera vendredi soir en Valley) ? :wink:

Mayhem - Daemon - Malum

Comme il y en a plusieurs du même nom, sachez que je pense plus aux finlandais qu’aux norvégiens en proposant Malum.

Manhole ft. Lynn Strait - Down

1 « J'aime »