[Jeu] Titr-O-Rama

J’ai vu qu’il y’avait des défis, qui sont bien marrants (ou pas), donc je vais tenter de les relever.

Je commence par le défi n°1.

05 - Défi n°1 : Les chansons à diffuser lors de nos funérailles

Pour répondre au défi, votre playlist devra contenir au moins 3 titres en conformité avec le protocole du DJ :

• 1 morceau pour l’ouverture des portes de l’église ou du crématorium, pour meubler le temps que les gens qui respirent encore et qui vous aimaient entrent dans la pièce et s’installent sur des couches froides. Idéalement, ce titre doit durer environ 5mn et pose l’ambiance.
  • 1 morceau de recueillement au milieu de la cérémonie, pour que ces gens puissent s’entendre pleurer ou penser à vous en sondant le vide abyssal que votre absence laisse derrière elle. Ce titre doit être assez calme et peut durer jusqu’à 10mn.
  • 1 morceau final pour accompagner le départ de la boite où vous êtes enfermés dans le corbillard ou dans la pièce où on va vous bruler. Ce titre peut durer aussi longtemps que vous voulez. C’est celui que les gens risquent de retenir le plus.

Le morceau pour poser l’ambiance :
Trop court selon les critères, mais voici quel serait mon choix :

Le morceau pour le recueillement - Muse - Blackout :

Le morceau pour suivre la boiboîte dans les flammes - Linkin Park - Leave Out all The Rest :

Parce que ces paroles je pense résument ce qu’on aimerait qu’on pense de nous à ce moment-là :

« When my time comes
Forget the wrong that I’ve done
Help me leave behind some reasons to be missed
And don’t resent me
And when you’re feeling empty
Keep me in your memory
Leave out all the rest »

2 « J'aime »

Red River - Lowrider

Napalm Death : The Code Is Red - Long Live the Code

1 « J'aime »

26- Nom étrange

Mesarthim (2016)
-…

« -… » extrait de l’album « .- -… … . -. -.-. . » qui signifie Absence en code morse.
Tous les titres de l’album sont en code morse.

Le meilleur titre du groupe de black atmosphérique australien, extrait de leur meilleur album, avec ses parties de synthé envoutantes.
La reprise après le break à 6mn est magnifique.

Mesarthim a poussé le détail jusqu’à inclure un discret code morse à la fin du morceau, qui une fois déchiffré renvoyait vers un lien pour découvrir un nouveau titre du groupe :+1:

#8 : Les chanteuses

Le coup de coeur de l’année pour l’instant, Shooting Daggers, groupe de punk hardcore/queercore londonien. Ce morceau est celui qui m’a fait lever l’oreille. Un album court mais intense, entre énergie et émotion

3 « J'aime »

Escuela Grind - Always Watching You

1 « J'aime »

On en a déjà beaucoup parlé ici mais j’écoute en boucle en ce moment donc :
Sand Is King - Konvent

3 « J'aime »

Les 4 saisons : printemps / été / automne / hiver.

Je choisis l’hiver, et je mets cet titre issu de la bande originale de Game of Thrones - The Winds of Winter :

37 - Un titre où un instrument est mis en valeur

Flogging Molly
These exiled years

Je ne suis pas un grand fan de trompette, c’est le moins que l’on puisse dire, et pourtant dans ce titre de Flogging Molly, extrait du Live at the Greek Theatre (2010), l’arrivée du solo en fin de morceau me fout des frissons à chaque fois.
Il ne joue pas longtemps, 40 secondes, mais cela apporte une émotion particulière à un titre qui n’en manque déjà pas.

#10 : Pochette moche mais album génial

Je penses que le dernier Calcine rentre aisément dans cette catégorie

1 « J'aime »

Rouge

A la fin de l’excellent Congregation, le combo red - slave -moon est topissime

3 « J'aime »

NOSTROMO - IED (Intermittent Explosive Disorder)

Les groupes qui se déguisent

Vous reprendrez bien un peu de Slayercore ? Spiritworld et leurs tenues de cowboy - ULCER

2 « J'aime »

Ce thème m’intrigue de par la complexité apparente de sa procédure :

Mais je pense avoir capté le truc, enfin le machin quoi, libre à vous de me sortir un carton si vous avez compris la procédure mieux que moi :laughing:

Le principe du thème étant de jouer selon une ficelle d’artiste tout au long de la semaine de jeu, je prends la liberté de ne jouer qu’un jour ce thème sur 3 jours fictifs :crazy_face: . En détaillant Artiste/Album/Chanson.

1er jour fictif

Trent Reznor and Atticus Ross - The Girl With The Dragon Tattoo - Immigrant song ft Karen O

2e jour fictif

Halsey - If I Can’t Have Love, I Want Power - This girl is a gun
Dévoilement musicien : Atticus Ross

3e jour fictif

Nine inch Nails - Bad Witch - Ahead of Ourselves (Live)

2 « J'aime »

Tu avais manifestement envie de contraintes ! Et ça me semble réussi :hugs:

Laissez moi vous offrir cette pépite : Trivium qui reprend Toy (un chanteur à succès portugais) avec Coração Não Tem Idade.
Ils l’ont également chanté ensemble sur scène à l’occasion d’un concert de Trivium au Portugal

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je fais un coup double avec cette reprise de Ride The Lightning par Kendra Morris

Je sais qu’on a pas le droit mais Metallica avait déjà été cité initialement dans le thème donc c’est hors compétition car pas jouable. Je voulais juste partager cette belle reprise :heart_hands:

1 « J'aime »

Atari Teenage Riot « Start The Riot »

1 « J'aime »

The Cult - War (the process)

Pas de proposition Lundi à 9:33, donc je me lance.

Il y’a eu les morceaux que vous écoutez quand vous êtes en colère déjà proposé, alors je vais prendre le contre pied, le thème de la semaine sera :

Ce morceau me rend heureux et joyeux, me met en joie pour la journée, me donne le sourire, la banane, bref, que des trucs positifs.

J’ai un titre d’un groupe que je ne citerai ps parce que je leur fais la gueule mais ce morceau me met une joie particulière. J’ai envie d’humer l’air pluvieux sur l’herbe verte dans un champ Finlandais.

Je vous mets la version de mon livre préféré de ce groupe inconnu…