Pour moi, c’était une référence à Apocalypse Now.
Vous allez me corriger si c’est pas vrai mais il me semble que Orchid tire son nom du titre de Black Sabbath
Je ne connais pas mais vu le style, y’a de grandes chances !
Même si la voix rappelle plus la période Dio que Master of Reality.
Y’en a encore quelques uns des groupes avec des noms venant de Black Sabbath, pour la suite !
D’après mes recherches c’est plutôt en référence au premier groupe et le death viendrait du genre musical mais mon gogole n’est peut être pas performant sur des choses aussi pointues
Dans l’attitude et le son c’est clairement du Black Sabbath-like ! Au pire même si c’est une grosse coïncidence, j’avais envie de partager ce son
le nom de Orchid est bien issu du titre de Black Sabbath, en tout cas c’est mentionné dans leur wiki.
Il me semblait bien l’avoir lu quelque part ! Merci pour la vérif
En tout cas j’ai ma playlist de l’aprem, merci !
-Midnight- No mercy for Mayhem
Vu les paroles, réferences à Satan etc…on peut voir ça pour une réference au groupe Mayhem?
la référence doit être intentionnelle, je ne retrouve aucune référence au groupe, ni dans les interviews, ni wiki … dsl
Oui.j ai cherché aussi
John Lydon avait effectivement fait le lien à la sortie de Nevermind en ‘91, en recherchant rapidement, c’est ce que j’ai trouvé :
Mais j’avoue ne pas m’être renseigné plus que ça au préalable, juste que j’avais le souvenir de cette histoire de petite rancoeur de la part de Johnny.
Là c’est le problème inverse.
Les Sex Pistols n’ont pas apprécié le nom de l’album, alors que Cobain n’a pas choisi ce nom en référence aux Pistols
Plutôt une question: je n’ai jamais su si 17 des Smashing faisait référence à l’excellent 17 seconds des Cure
Instrumentale mais accompagnée de texte sur le livret
17 seconds of compassion
17 seconds of peace
17 seconds to remember love is the energy behind which all is created
17 seconds to remember all that is good
17 seconds to forget all your hurt and pain
17 seconds of faith
17 seconds to trust you again
17 seconds of radiance
17 seconds to send a prayer up
17 seconds is all you really need
La chanson est la 17ème de la version japonaise de l’album.
Il y a très souvent un titre en plus sur les versions japonaises des albums.
La chanson est techniquement un court extrait de la chanson « Blissed and Gone » dont les paroles sont « Sweet 17, Sour 29 », donc j’ai toujours pensé que c’était une sorte de clin d’œil (et aussi une blague interne bizarre sur le fait qu’il s’agit de la 16ème piste).
Il y a aussi le poème qui accompagne la chanson dans le livret de paroles.
Source :
https://www.reddit.com/r/SmashingPumpkins/comments/1d3kfj7/17/
Oui, j’ai aussi Blissed and gone sur Judas O . ( et still becoming appart )
Une théorie était qu’ils voulaient mettre un 17 ième titre mais plus de place sur le CD …
Le nom du groupe Sargeist combine les deux mots allemands Sarg (Coffin) et Geist (Spirit) et est dérivé du titre The Old Coffin Spirit, du 1er EP Passage to Arcturo, de Rotting Christ.
Rotting Christ - The Old Coffin Spirit
Masters Of Reality
inspiré de l’album de Sabbath du même nom.
Masters Of Reality - Corpus Scorpios Electrified
Black Sabbath - Into the Void
Choisi ces 2 morceaux en lien avec Homme, car Homme et Oliveri jouent sur cet album Deep in the hole de MOR, et Kyuss avait reprit Into the void à la fin de leur courte carrière.