Tenacious D - Dio
Earth qui a inspiré le nom du groupe Sunn O))), autre pointure du Drone.
Je crois qu’il existe un groupe de Drone avec un nom en rapport avec la Lune, inspiré lui de Sunn O))) ! Mais je ne le connais pas.
@nomnomnom a parlé des Ramones un peu plus haut. C’est le moment de faire venir Jean-Pierre !
Ludwig Von 88 - Jean-Pierre Ramone
(ne me demandez pas pourquoi la vidéo utilise le visuel d’une autre chanson, certes issue du même album, je n’en sais rien)
On va faire un bond dans le temps…
Voici donc THE ROLLING STONES avec leur morceau Paint It Black (1966)
Le nom du groupe a été choisi par Brian JONES en référence au morceau Rollin’ Stone par Muddy WATERS (1950).
Enjoy
Selon la légende, Pink Floyd, d’abord nommé The Architectural Abdabs a été baptisé ainsi en hommage aux jazzmen Pink Anderson et Floyd Council. Bien qu’ayant commencé comme un groupe d’étudiants faisant des reprises pop dans les soirées et évènements étudiants, les Floyd sont avant tout des amateurs de jazz.
Pour rester dans l’esprit des débuts et donc de la création du nom, un morceau du premier album The Piper at the Gates of Dawn, longtemps repris dans les setlist : Interstellar Overdrive
Taylor Swift - Tim McGraw, où elle fait référence à l’artiste country dont le petit copain lui jouait les morceaux
Celui là est juste et personne ne me le prendra
Feu (2023)
Tuer le temps
Feu, groupe punk-rock nantais dont Arnaud est aussi le bassiste de The Attendants
Le clip reprend des images du film de Jean-Luc Godard « Eloge de l’amour ».
Et quand je lève les yeux vers vous on dirait que le monde tremble
Sauver le monde ou sa peau, enfin faire le grand saut
Et l’amour c’est réduire les citadelles en cendres
C’est bien la même chose, le même geste
Comme me le disait Arnaud après un concert d’Attendants
Ce morceau de Machine Head est une réponse directe à un article insultant écrit par un journaliste sur Dimebag Darrell de Pantera, après son décès tragique. Le groupe y exprime sa colère et son mépris pour le manque de respect envers le légendaire guitariste.
Machine Head – “Aesthetics of Hate »
carton jaune pour moi
Désolé
non Djet Machine Head accepté par Mirel car refusé plus haut, le nom de Machine Head n’a pas de rapport avec Deep Purple
Et donc quel rapport avec le thème de la semaine ?
Et là quel est le lien par rapport au thème de la semaine ?
Catcheur dit qu’ils citent Justin(e).
Je ne sais pas ce qu’il te faut de plus
Merci pour la VAR
Ils citent Justin(e) dans les paroles, pas dans le nom du groupe, pas dans le titre de l’album, pas dans le titre de la chanson…donc…
Ah, my bad, je pensais que l’on avait parlé des paroles aussi dans une question sous la proposition.
Mon titre avec Feu n’est pas bon non plus du coup.
Mac Seb, le titre Aesthetics of Hate est non seulement en rapport avec Pantera mais la chanson entière est une réponse, donc acceptée.
Ce qui est refusé, c’est de mentionner un nom qui n’est pas l’essence même du titre. Exemple, Sweet Home Alabama parle bien de Neil Young mais le titre n’est pas autour de lui.
Autre exemple, Army of One de Annihilator mentionne de nombreux groupes mais comme support au propos, là c’est c’est refusé.
Pour Justine, je vais regarder.
Mac Seb, quand je parle du titre, je veux dire, le titre en tant que titre et sujet du titre. Attention, pas les paroles. Mais si un titre a comme sujet Elvis sans jamais le mentionner, ça marche quand même, à la condition d’en avoir la confirmation par ailleurs (ex: interviews, wiki, etc)
Mais quelqu’un qui est cité dans un morceau, sans que le morceau ne soit écrit à son propos, ça n’est pas accepté.