Je me suis dis « j’ai pas vu les Ramones » au lieu de « j’ai pas vu Motorhead ».
Il est bien ce thème il nous fait nous casser un peu la tête moi j’aime beaucoup.
J’allais proposer Prohets of Rage , du titre de Cypress Hill, mais bon, y’a les 3/4 du groupe dans le nouveau !
Du coup Lady Gaga, dont le nom provient de Radio Ga Ga de Queen.
Quand ZODIAC MINDWARP And The LOVE REACTION parlent du King, cela donne Elvis Died For You
Elvis went to heaven babe,
died for all our sins,
the son of God its his killer flares,
sunglasses and sequins.
Well I believe there’s poetry in the soul of every man,
in Fl-ll fighters and Roberto Duran,
there’s poetry in the leather that he wears like big mack trunks,
theres poetry in the little pictures drawn on a million bucks.
NAH NAH NA NA GOD AIN T
IN HIS HEAVEN NAH
NAH NA NA HES WEARING BLUE SUEDE SHOES
NAH NAH NA NA GOD AIN’T IN HIS HEAVEN
NAH NAH NA NA AND ELVIS DIED FOR YOU.
Je laisse passer cette semaine ; pas le temps de faire des recherches car le thème est pointu et les arbitres pointilleux…
Pour dire, j’envisageais de jouer Laurent Voulzy - Rockcollection…
Ce morceau de Sodom fait un clin d’œil au titre “Remember Tomorrow” de Iron Maiden, en faisant référence à l’héritage des soldats tombés et la réflexion sur la guerre.
Ah …je peux citer, enfin :
-Possessed - Death Metal du superbe album Seven Churches
Et Chuck Schuldiner fan du groupe a demandé à Jeff Beccera de pouvoir appeller son groupe Death…ils se connaissaient
« A l’époque, je pensais que nous allions être connus comme étant LE groupe de death metal, c’est-à-dire que Possessed serait le seul groupe de death metal au monde. Donc, lorsque Chuck [Schuldiner] est venu et a demandé ma permission d’appeler Death du death metal… Car Chuck avait déménagé, et je lui ai servi de mentor ; il a déménagé au fan club de Possessed avant de former Death, quand il était encore dans Mantas. Il a vécu dans la maison Possessed (la maison de Krystal Mahoney, le président du fan club de Possessed, ndlr) pendant des années, à Antioch, en Californie, et je me souviens qu’il me jouait des riffs, et c’était la première personne à vraiment s’intéresser à toute cette idée du death metal. Donc, quand il m’a demandé s’il pouvait appeler Death du death metal – car à l’époque, comme je l’ai dit, nous étions le seul groupe de death metal –, évidemment j’ai été honoré et flatté. J’adorais ce gars, et bien sûr j’ai dit oui. Je me souviens quand il bossait sur ses morceaux avant Scream Bloody Gore, qui est sorti des années plus tard, il me faisait passer les premiers enregistrements, quand il était avec nous à la maison du fan club de Possessed » ( https://www.radiometal.com/article/possessed-rebatit-cathedrale,329900)
Watain tire son nom du titre de Von, groupe américain de black metal, qui a influencé beaucoup de groupes, comme par exemple Dark Funeral. Erik Danielsson explique que ce nom double correspond à la dualité de Watain dans tous ses aspects : le terme Wạd signifie temple en thai, et Ain est un terme hébreu désignant l’état de néant primordial, le zéro qui existait avant la création.
Comme c’est accepté, je vais terminer la semaine avec un titre qui me met toujours les poils.
Voici le bel hommage, hélas posthume, de TRUST à Bon SCOTT avec le morceau Ton Dernier Acte
« Je voulais parler de Bon Scott, ce type était mon pote »
Inspiré seulement mais ce titre de EDGUY
« Vain Glory Opera » possède tous les ingrédients d’un très bon album de Heavy Metal ! L’album unifie à merveille la puissance et les hymnes d’un HELLOWEEN, le coté « Happy Metal » en moins.
Un peu tiré par les cheveux mais j’ai eu du mal à trouver….
Groupe anarcho-punk anglais dont le nom s’inspire dune phrase de la chanson Ziggy Stardust de David Bowie
Ziggy played for time Jiving us that we were voodoo The kids were just crass He was the nazz With God-given ass He took it all too far But, boy, could he play guitar