Ou alors, on peut voir l’EP Foundations et l’album a sortir en 2025 de SoB comme le « clou dans le cercueil ». S’agissant de matériel initialement composé/enregistré pour System, ils se sont peut être accordés pour les sortir via leur projet solo, oubliant tout espoir de pouvoir travailler ensemble à l’écriture de nouvelle musique
Je l’avais dans ma liste, album culte c’est sûr. Et n’oublions pas le fantastique musicien live qui accompagne les Vultures : Alain Johannes.
Après l’épisode Ov Hell d’hier, Gaahl revient aux affaires et King Ov Hell se remet au taf pour créer les chansons du 1er album de leur nouveau groupe nommé God Seed. Celui-ci sortira un live enregistré lors de la bataille pour le nom Gorgoroth, live ne comprenant que des titres du dit groupe. Le nom de God Seed est d’ailleurs tiré du nom d’une chanson de ce précédent combo auquel ils ont apporté un énorme plus au niveau créativité.
Malheureusement, le groupe se séparera en 2015 après un unique album formidable qui me laisse bien des regrets.
J’ai eu la chance d’assister à leur tout dernier concert au Motocultor en août 2015 et j’avais la gorge serrée en entendant la fin de la dernière chanson.
Je vous met l’une de mes chansons préférées du sieur Gaahl.
God Seed - I Begin - Alt Liv
Control Denied (1999)
The Fragile Art of Existence
Projet Metal/Heavy Prog de Chuck Schuldiner avec d’autres membres de Death : Steve DiGiorgio (basse), Shannon Hamm (guitare) et Richard Christy (basse) + Tim Aymar au chant.
Suite au décès du grand Ronnie James Dio, un seul album studio pour HEAVEN AND HELL.
Voici donc Atom And Evil tiré de The Devil You Know
Demonoid - Un groupe formé par les membre de Therion, mais qui n’auront fait qu’un album : Riders of the apocalypse
Pensé à l’origine comme support audio à un documentaire sur les luttes des peuples autochtones depuis l’arrivée des colons européens intitulé Shadow Nation (et qui n’a à ma connaissance pas pu voir le jour), l’album Shadow Train est un très très bon disque de hard-rock, porté par l’immense George Lynch, à l’origine du projet.
Sans doute un des meilleurs projets de Lynch.
Deux extraits pour souligner la qualité et la variété de l’ensemble :
- Le titre d’ouverture Vulture
- Fallen, agrémenté d’images du documentaire inachevé :
Floodgate (1996)
Penalty
Il était sympa cet album, j’avais bien aimé à sa sortie chez Roadrunner Records.
Groupe de la Nouvelle-Orléans, avec un stoner/southern rock qui rappelle Corrosion Of Conformity ou Down,
Kyle Thomas (ex Exhorder) chantera plus tard pour Trouble en remplacement d’Eric Wagner.
How To Destroy Angels - Welcome oblivion
Seul album LP au compteur pour ce groupe. les 2 EP ça compte pas on est d’accord !?
How To Destroy Angels - Ice age
Battle of Mice, éphémère projet de Josh Graham (guitariste de Red Sparrows et responsable des visuels chez Neurosis), épaulé pour l’occasion de Tony Maimone (Basse, ex-Pere Ubu, The Book of Knots) et Joel Hamilton ( Batterie, production, The Book of Knots,…) et confronté à Julie Christmas (Made Out of Babies).
Nojahoda - Jahoda’s witness
Il me semble que ce soit le seul et unique album pour Nojahoda, mais pas évident de trouver beaucoup d’infos.
Nojahoda - Nojahoda
Bawdy Festival, groupe de Clowncore de Pontault-Combault n’a publié qu’un EP et un album live avant de disparaitre aussi vite que le reste de la vague neo-metal/frenchcore.
Ellipse, groupe de Hardcore " modern metal " Metalcore ( ? ) vu au Ferrailleur au Metal Fest de Nantes fin 2013…
C’ etait avec leur Ep " L’ampleur du Vide" …
Leur album parait en 2015 " A nos traîtres"
Titre éponyme
Plus d’album depuis et la chanteuse d’Ellipse, Claire, qui m’avait enthouiasmée en concert, a rejoint Stinky en 2014…
Stinky est devenu connu et est passé du Metalcorner au Hellfest à la Warzone…
Voir une presentation dans nos topics
On est dimanche, soit le meilleur jour pour du psychédélisme doomesque.
Le split REZN + Vinnum Sabbathi avec Silent Future, mon numéro 1 de 2023.