[Jeu] Titr-O-Rama

Nouvelle semaine et je vais vous proposer un petit jeu que j’avais teasé il y a quelques temps. Nous commencerons ce lundi avec les One (wo)Man band puis demain les duos, mercredi les trios, etc … jusque 7 musiciens dimanche.

Pour les one-mand band, cela concerne surtout la version album, certains ayant pu ensuite se produire sur scène avec des musiciens « de tournée ».

Je commence avec Anvilhammer, one man band Thrash de Nouvelle-Zelande

1 « J'aime »

Après quelques jours d’absence, retour avec du lourd !
Mr Marcaille - Fuck Off and Die

(on est là sur du one-man-band Grind/Crust/Punk)

2 « J'aime »

Buckethead- Soothsayer

1 « J'aime »

Obvious !

• The Devil’s Trade- The Iron Peak

Et la version officielle de The Call of Iron Peak ( nom de l’album)

Toujours très émouvant à voir en live tant il nous envoie ses émotions par sa voix et ses compos poignantes

1 « J'aime »

On est d’accord que one man band, ca veut dire qu’un seul musicien joue tous les instruments (au moins en studio)? Les artistes solo ne marchent pas?

Oui c’est ça. A moins que ton artiste solo fasse de l’a capella, ça ne marche pas puisqu’il a des musiciens avec lui

Ethereal Shroud, one-man band d’Atmospheric Black Metal avec des influences Funeral Doom et Drone. Joie et chatons.

NIN. Trent Reznor, le principal producteur, chanteur, compositeur et instrumentiste, qui représente l’unique membre officiel de Nine Inch Nails et reste le seul responsable de sa direction, jusqu’à l’arrivée du musicien anglais Atticus Ross dans le groupe en 2016 (dixit wiki :wink:)
Voici un morceau antérieur à 2016 donc:

Nine Inch Nails - Somewhat Damaged

Noise pour Kanonenfieber - Der Fusilier II

ça parle de fleurs et d’arcs-en-ciel

1 « J'aime »

Découverte du dernier Hellfest, Sierra - Stronger.

Même si j’ai été très dubitatif sur sa performance sur scène (à quel point ce qu’elle joue est enregistré), j’adore ses titres :

Voici donc HELLRIPPER, avec le talentueux et très approchable James McBain qui fait tout de A à Z en studio.
The Nucklelavee est extrait de l’excellent Warlocks Grim & Withered Hags :metal:

1 « J'aime »

Pour moi ce sera END YOU, projet solo porté par Eric Smith (ex-The Catalyst) qui a sorti un des meilleurs albums de 2021 avec Aimless Dread.

Projet solo de Colin H. Van Eeckhout (chanteur d’Amen Ra) nommé par ses initiales Chve. Il est seul avec ses instruments (genre vielle à roue). C’est envoutant.

Chve - Eternit

1 « J'aime »

En studio, sur l album y a des noms de musicos pour d autres instruments…donc ce serait un projet solo, mais pas One man band pour The Devil’s Trade…
Quand je l’ai vu c’etait en accoustique ( et comme déjà dit avant Amenra) avec son banjo…

Je peux rejouer dans ce cas ?

En one man’s band, ce sera Bob’s not dead avec A l’encre noire :

Je n’écoute pas spécialement, mais découvert lors des Feux de l’été en 2010 et sa prestation nous avait pas mal émus.

2 « J'aime »

Panopticon

Projet black metal atmosphérique d’Austin Lunn (USA)

2 « J'aime »

Bon…pas de réponse…je recommence.

Un que je cite souvent pour son projet de groupe ( Manzer) j ai nommé Shaxul qui a aussi un projet solo dans lequel il fait tous les instruments 4 EP de sortis, tous différents. Il invite parfois des " guests" .
J’ ai choisi celui qui est plus Death, son 4 ème …avec le titre " Retroactive Eradication " ( album Rage & Decay)

( j adore Ardour & Slumber le 3 ème! Voix et style avec certains titres dans lesquels chante Selin, sublime duo des voix qui se répondent et se mêlent )

Mesarthim

Duo de black atmosphérique australien dont tous les albums sont à vendre 1€ sur Bandcamp

Le groupe a donné son 1er concert à Londres en septembre de cette année !

Un duo basse/batterie de Bordeaux, réformé pour l’album Bleat en 2018, après 20 ans de carrière séparée, dont est issu le titre qui suit.
Belly button, Shapes and Shades :

Blackbraid

Projet solo de Sgah’gahsowáh
J’ai hésité entre hier et aujourd’hui…
Mais bon la batterie n’a pas été enregistrée par Jon Krieger
S’ils repassent en 2025, j’y serai bien que je n’aie pas trouvé de live de qualité (avis très personnel) à ce jour.

1 « J'aime »