[Jeu] Titr-O-Rama

Le saz d’Al-Qasar.

Al-Qasar - Sham System

1 « J'aime »

Le kazoo ça marche ?

GHOST - Ghuleh / Zombie Queen

3 « J'aime »

The Hu - Bosoo Huh Mongol

Instruments : le Morin Khuur (violon à tête de cheval, Tovshuur (guitare mongole), Tumur Khuur (harpe à mâchoire)

1 « J'aime »

Led zeppelin - In the light

Parmis la petite vingtaine d’instruments joués dans ce morceau, on peut entendre le theremin .

3 « J'aime »

merci de penser aux copains qui utilisent l’outil de recherche pour vérifier que leur choix n’a pas déjà été cité, en mentionnant l’instrument en commentaire :wink:

1 « J'aime »

Varulv - Kerker, Todt und Teyfl - In Schwarz gehüllt

Avec une petite cornemuse écossaise.

1 « J'aime »

Alors tant pis si je me fais…assommer…pour l’ indtrument
J’ adore le groupe Can Bardd , passé au Samaïn Fest en…2919 et à l’ Ar Vran Fest en 2022 ( en Bretagne) .9
Groupe de Black avec un côté atmospherique et folklorique ( pas pouet pouet!)
Ce n’ est pas Infestus qui va rejeter cette etiquette, puisqu’ on partage l’ admiration pour ce groupe
( album Devoured by the oak :heart_eyes:)

Ils ont un clavier qui reforme des sons et dans le morceau choisi c est juste au début ce son d’ instrument dont je je connais pas le nom…cuivre grave un peu comme les longs tubes evasés au bout dans lequel les montagnards soufflaient ou c’ est un autre instrument .qui connait cet instrument en ecoutant?
SAMM peut ne pas accepter cette proposition mas au moins j aurais partagé ce groupe suisse qui a des compos incroyables

• Une couronne de branches ( paroles…en français :stuck_out_tongue_closed_eyes:)
1 « J'aime »

Je crains que ce son grave en intro ne soit produit par un synthé emers. Mais je n’aurai pas le coeur de refuser Can Bardd que j’adore et dont on ne parle pas suffisamment, tu peux t’en sortir grâce à une flûte ou un pipeau qu’on entend par endroit. :wink:

Je crois que je pourrais jouer avec Einstürzende Neubauten tout le mois d’avril. Le plus dur serait de retrouver toutes les vidéos… Pour débuter voici déjà Youme & Meyou dans sa version live (à Paris en 2010, j’y étais !) très fidèle à la version studio présente sur leur album Perpetuum Mobile sorti en 2004 (et dont la pochette représente un de leur instrument fabriqué maison aussi) avec une sorte de carillon en tuyaux de pvc en guise d’instrument de percussion :

1 « J'aime »

Du coup une flûte avec
Une Couronne de branches de Can Bardd

Après flûte pas très courant mais j en connais d’ autres de groupes avec des flûtes…mais " mentionné une fois" donc plus personne ne peut prendre de flûte cette semaine?
( pour l instrument dont j evoquais la forme et l’ utilisation, un petit foromeux suggérait " carnyx"…mais si c est un synthé dommage)

2 « J'aime »

Soundgarden Spoonman

Utilisation de cuillères métalliques!

3 « J'aime »

Jackyl
The lumberjack

La tronçonneuse, obligé :slightly_smiling_face:

Je ne vois pas trop comment on va tenir la semaine avec cette contrainte :thinking:

2 « J'aime »

Vertiges
Aux incompris des incomplets

Cors de chasse.
Ceux qui ont un doute peuvent aller à 2m30 de la vidéo.

L’album « Aux solitaires » est une merveille de black atmosphérique.

On est mardi, c’est un autre jour.

3 « J'aime »

parce que tout son inhabituel est accepté : pluie, vents, animaux etc mais avec seulement de vrais instruments j’en ai déjà 24 différents :wink: il faut aller au Cernunnos ou au Beermaggedon :slightly_smiling_face: mais il y a des groupes très connus qui peuvent nous surprendre, par exemple :

Taake - Myr

avec un banjo !!!

Queen - Bicycle Race

Les sonnettes de vélo… et la guitare de Brian May

1 « J'aime »

Rory Gallagher - Going to My Hometown (mandoline)

2 « J'aime »

Alors là, il y a un instrument spécial voir tribal…
Sepultura - Ratamahatta

1 « J'aime »

Robert Plant & Saving Grace feat Suzi Dian - Gallows pole

Accordéon, entre autre instruments.

1 « J'aime »

Va falloir taper dans le Pouet-Pouet…

Allez, du 4 en 1, et j’arrêterai là avec les Neubauten : voici Nagorny Karabach dans sa version live (en 2015).

• percussion sur ressort
  • percussion sur fut en plastique
  • cymbales faites maison
  • instrument fait maison qui est un rouleau constitué de sorte de lames de scies circulaires très épaisses de diverses dimensions qui tourne et sur lesquelles on vient poser des balais pour émettre des sons.

Sinon le titre est extrait de leur dernier album potable à mes oreilles sorti en 2007, Alles Wieder Offen.

2 « J'aime »