[Jeu] Titr-O-Rama

Ici Health nous propose un titre avec une sorte d’instrument crée par leur soin, le zoothorn, une sorte de pédale de guitares branchée sur un micro !

HEALTH - Zoothorns

1 « J'aime »

Un supetbe album…pas metal mais riche en composition que j ai très souvent ecouté quand il est sorti …

• Tubular Bells de Mike Offield…
    avec les fameuses Tubular Bells ( on les voit bien sur certains lives) son vers 5 ‹ 37…
    J en aurais d › autres…
2 « J'aime »

The Wackids « Killing in the name »
Clochette, Guitare jouet, Batterie Spiderman et otamatone

Ils font des tournées régulièrement. Très sympa à voir avec des enfants.

2 « J'aime »

John Zorn - Cycles du Nord

20 minutes de vent produites uniquement avec des ventilateurs.

5 « J'aime »

Je suis au début de l’écoute… C’est très John ZORN…

@SAMM ca se passe comment dans ces cas où une personne joue plusieurs instruments spéciaux en un morceau ? Ils sont tous exclus pour le reste de la semaine ?

1 « J'aime »

POTHAMUS - Ykavus

Le surpeti, un instrument venu du sous-continent Indien et que je découvre grâce au groupe, est très présent sur tout l’album.

3 « J'aime »

Le didjeridoo, utilisé par Incubus pour son intro de Redefine

4 « J'aime »

Les fameux bidons des tambours du bronx

3 « J'aime »

alors non, je voulais justement faire le point la dessus mais je n’étais pas là aujourd’hui.

même si il y a plusieurs instruments, vous ne devez en choisir qu’un seul.

du coup, tu peux sélectionner l’un des instruments choisis en trop

et pour le futur, merci de ne mentionner qu’un seul instrument

2 « J'aime »

Le plus beau morceau de prog de tous les temps, et aussi le plus bel album, Toni Banks est un génie, Steve Hackett est merveilleux, je pleure à chaque fois. J’ai même obligé (pas eu besoin de pousser beaucoup) ma fille à apprendre l’intro au piano quand elle avait 14 ans :innocent:

Genesis - Firth Of Fifth

avec un mellotron !

2 « J'aime »

Dans ma dernière proposition, j ai mis en gras l’instrument: otamatone.

J’ai tellement écouté de Genesis période Peter Gabriel jusqu’au départ de Steve Hackett (entre 1970 et 1976).
J’ai les 7 premiers albums en vinyl (à part le tout premier, celui de 1969) :+1:

1 « J'aime »

si tu peux me laisser In the Cage pour demain :pray:
si on n’était pas sur un forum metal je créerais un topic special Genesis, un spécial Yes et un Pink Floyd
vu Gabriel 5 ou 6 fois (je ne sais plus) extraordinaire
faut pas me mettre sur ce sujet-là parce que j’ai pas de limites :heart_hands:

1 « J'aime »

Ça passe la sirène d’un Junkers JU 87 ?

Marduk - Panzer Division Marduk - Baptism by Fire

5 « J'aime »

Y avait The Devil’s Trade avec un banjo intrument habituel de David Makò :smiling_face_with_three_hearts:

Nan c’est pas que du metal, c’est juste des musiques extrêmes :wink: . Et un Pink Floyd des débuts c’est extrême non ? Surtout replacé dans le contexte de l’époque. C’est pour ça qu’un Nick Mason Saucerful of secrets aurait sa place sans problème par exemple. Je pense que tes topics spéciaux seraient légitimes. Je vais d’ailleurs me lancer un petit Intersellar overdrive de suite et me dire que ça aurait été énorme en clôture le dimanche sur la MS1 :crazy_face:

1 « J'aime »

Speed

The first test

Un groupe de HxC (australien) qui joue de la flûte traversière c’est assez surprenant, surtout que ce n’est pas juste pour les besoins du clip.
Pour les avoir vus 2 fois au Superbowl Of Hardcore et Hellfest en 2024, le chanteur fait exactement la même chose sur scène :+1: (la preuve en image, c’est calé au bon moment)

Hellfest

Superbowl Of Hardcore

2 « J'aime »

Zakk Wylde sur une guitare Hello Kitty

1 « J'aime »

Tenacious D et son Sax a boom

7 « J'aime »