[Jeu] Titr-O-Rama

Tool - No quarter

Un classique de ce topic… Mais on entend Danny taper le gong à 7’55’’.

1 « J'aime »

Voici Scott Walker avec Clara, extrait de l’album The Drift paru en 2006. Cette chanson évoque Clara Petacci, la maitresse de Mussolini, morte exécutée avec lui, et dont la dépouille fut exposée publiquement pendue par les pieds.

Percussion des poings sur carcasse animale pendue dans le studio d’enregistrement.

1 « J'aime »

Scorpions: The Zoo

Utilisation d’une TalkBox, aussi largement utilisé par Peter Frampton
Je vous ai mis l’extrait de l’album live de 1985 World Wild Live.
C’est le tout premier album de rock que j’ai acheté avec mes économies (pendant un voyage scolaire en Allemagne). Mille fois écouté, je le préfère largement au Tokyo Tapes, débattu lors de la Battle.
L’enchainement sur cette album de « Can’t live without you », « Another piece of meat », puis « Dynamite » est absolument génial. A l’époque c’était les rois sur scène.

1 « J'aime »

C’est pas Peter Frampton par hasard ?
Rendu célèbre avec « Show me the way » qui passait en boucle sur toutes les radios au milieu des années 70.

2 « J'aime »

Genesis - In The Cage

Voici donc l’instrument tant aimé, le Moog, rappelé à ma mémoire cette semaine grâce à Howard, et qui m’a inspiré le thème du Titr-O-Rama de cette semaine. J’ai passé des heures et des heures à jouer avec ce minimoog si plaisant et à pousser ma voix toujours plus loin sans jamais atteindre correctement les quatre octaves, il me manquait toujours cette fameuse note de Dulcissime.

1 « J'aime »

Tous ceux qui ont vu Akira, le chef d’œuvre de Katsuhiro Otomo, se rappellent la fantastique séquence d’ouverture servie par la non-moins fantastique bande-son, aussi effrénée qu’onirique.

Le titre a été enregistré avec un mélange de boite à rythme et de Jegog, un instrument composé de tubes de bambou originaire de Bali (il n’est cependant pas très clair si le Jegog est l’instrument, le style de musique -Jegog Gamelan-, ou les deux).

Geinoh Yamashirogumi - Kaneda

Et je vous remets la scène en question, pour le plaisir des yeux et des oreilles.

4 « J'aime »

Profitez de la maîtrise de cette splendide boîte à rythme dans l’intro !!!
Bérurier Noir - Lobotomie

2 « J'aime »

Alestorm - Mexico for dogs

Version chiens qui aboient , on dirait Gutalax en mieux ….

1 « J'aime »

Cypress Hill - Black Sunday - Hits from the Bong

Avec un Bong en guise de fond sonore.

6 « J'aime »

Pink Floyd - Alan’s Psychedelic Breakfast

13 mins vraiment psyché et aux limites de l’expérimentation, on entend les allumettes grattées pour allumer le feu, et toute sorte de bruits en lien avec la cuisine et le repas.

2 « J'aime »

Utilisation de cuillères, d’une enclume, d’une clé mixte…
Voici STEVE’N’SEAGULLS et sa version de Thunderstruck d’AC/DC :metal:

2 « J'aime »

Un oeuf au plat qui cuit…
Je l ai longtemps écouté quand il est sorti et ai encore le vinyle …bien usé :laughing:

Le ( ou la ?) bouzouki grec est une petite guitare…
Sur la video du live on la voit très bien au debut…

• Orphaned Land - El meod na’la

Groupe vu au Hellfest en 2016 et revu à Rouen 2019.
Au vue des evénements je ne sais pas ce qu’ ils peuvent devenir

1 « J'aime »

Mordred

Falling away

L’un des premiers groupes Hard/Metal à utiliser des scratches sur un morceau (réalisé par un vrai Dj, ce ne sont pas des samples).
Sur l’album In this life en 1991.

Dommage que cet album est une production vraiment pas terrible parce que ce titre est une merveille.

1 « J'aime »

Steven Wilson - Staircase

avec un magnifique chapman stick

Svinkels - Bois mes paroles
avec décapsulages de canettes comme gimmick

1 « J'aime »

Pink Floyd - Time
De l’horloge dans tous les sens en intro (tic-tac, dring)

(Il me semble avoir vu passer qu’on pouvait rejouer un groupe mais pas un « instrument » dans cette semaine)
@Diatribes , j’avais mis Atom Heart Mother de côté pour la fin de semaine en me disant que personne y penserait :slight_smile: .

2 « J'aime »

La flûte dont je ne retrouve plus le nom des punks australiens de the rumjacks
Vus il y a un mois. Moment très agréable et festif
*An Irish pub song

1 « J'aime »

Whistle ou Tin whistle.

1 « J'aime »

En 1970, le bio-acousticien Roger Payne a produit l’album Le chant des baleines (Songs of the Humpback Whale en version originale), composé exclusivement… de chants de baleines. :whale:

Pour l’anecdote, cet album fut un véritable carton commercial

Si la partie qui commence à 0:50 vous semble familière, c’est normal : Michel Berger l’a samplée pour l’ouverture de son Paradis Blanc.

PS: j’adore ce thème, je pourrai tenir un mois avec.

1 « J'aime »

C’est ça !!! :+1: merci