[Jeu] Titr-O-Rama

@CedBzh29 j’ai hésité à laisser passer Sepultura car si, effectivement il y a bien un instrument tribal, le but du jeu est aussi de faire des recherches afin de nommer cet instrument.

Par contre, je ne laisse pas passer en l’état ton choix d’aujourd’hui, trop vague et multiple :wink:

Pour rappel, un seul instrument, nommé, et cité une seule fois dans la semaine, qui peut-être un instrument inhabituel dans le genre musical, un instrument rare, et tout son de l’au-delà et autres objets insolites.

@SAMM : est-ce que tu valides la dernière proposition de @Serreval ?

animaux acceptés, oui, d’ailleurs je prévoyais de finir avec Flying Whales de Gojira, loupé pour moi :rofl:

Mais tu fais pas la distinction entre des samples (chez Gojira) et des field recordings (chez Roger Payne, que tu acceptes et qui donc ouvre en grand ma boite de pandore !) ?

non pas de distingo car à la base il y a le son naturel de la baleine.

Ok, tant mieux pour moi :wink: MERCI !

Voici donc Chris Watson (ancien membre de Cabaret Voltaire qui est devenu preneur de sons pour la BBC et qui sort ses disques sur le label Touch) avec LA pièce qui m’a mis le pied à l’étrier du field recording, Vatnajökull, extrait de son troisième album devenu une référence, Weather Report, sorti en 2003 :

Ici, on écoute le craquement des icebergs.

2 « J'aime »

Pour vous aider, déjà pris :

• Accordéon
  • Allumettes grattées
  • Banjo
  • Bidons
  • Boîte à rythme
  • Bong
  • Bouzouki
  • Carillon en tuyaux de pvc
  • Chants de baleines
  • Chapman stick
  • Chiens qui aboient
  • Cloches tubulaires
  • Cornemuse écossaise
  • Cors de chasse
  • Craquement des icebergs
  • Cuillères métalliques
  • Décapsulages de canettes
  • Didjeridoo
  • Enclume
  • Flûte
  • Flûte traversière
  • Gong
  • Guitare Hello Kitty
  • Horloge
  • Jegog
  • Kazoo
  • Mandoline
  • Mellotron
  • Moog
  • Morin Khuur
  • Otamatone
  • Percussion des poings sur carcasse animale
  • percussion sur ressort, sur fut en plastique
  • Sax a boom
  • Saz
  • Scratches
  • Sirène d’un Junkers JU 87
  • Sitar électrique Danelectro
  • Sonnettes de vélo
  • Surpeti
  • TalkBox
  • Theremin
  • Tin whistle
  • Tovshuur
  • Tronçonneuse
  • Tumur Khuur
  • Vent produit avec des ventilateurs
  • Vielle
  • Zoothorn
4 « J'aime »

Ok, je prend la sanction avec philosophie et sérénité. :innocent:
Concernant Ratamahatta, l’instrument à corde unique brésilien est un berimbau (on l’entend également en intro dans Attittude du même album ROOTS).
Et je retire le(s) titre(s) d’aujourd’hui alors (pratiquement tous les instruments doivent être dans ta liste). C’est dommage pourtant, c’était du Grind… :smiling_imp: :metal:

Led zeppelin - Ramble on

La version la plus répandue affirme que Bonzo tape sur un étui des guitare pendant l’intro de ce morceau (certains disent une valise, d’autres une chaussure). Donc je joue avec l’étui des guitare , sauf si quelqu’un a l’info qu’il s’agit vraisemblablement d’un autre objet.

1 « J'aime »

J’ai plusieurs dvds de Led Zeppelin et ils en parlent à un moment … mais où ? là je n’ai pas le temps, peut-être un flycase oui ou une poubelle … je chercherai à l’occasion.

1 « J'aime »

bah coté grind tu devrais trouver ton bonheur sans mal … des sonorités mignonnettes et fleuries :rofl:

1 « J'aime »

Je verrai Robert le 21/7 à Marciac. Si je le croise à la buvette en fin de soirée je lui poserai la question sinon :wink:

Le violoncelle est un instrument rare dans le Raw Black Metal.
Des années que j’écoute ce morceau d’anthologie et je suis toujours autant transporté par cette ambiance. :black_heart:

Angantyr - Hævn - Et varsel om død

2 « J'aime »

Slayer - Raining Blood

Sonorité particulière : l’orage Cevennol :joy:

2 « J'aime »

Nasum

Relics

Un de mes titres préférés du groupe suédois, extrait de l’album Helvete (2003).

Mitraillette (ou un truc dans le genre).

2 « J'aime »

Locus Solus Orchestra - Tales of Ro

Tout dans cette prestation est exceptionnel, hors du temps. Je me limite à ce cristal baschet, instrument de prédilection de Loup Barrow, mais il y aurait beaucoup à dire ici … J’ai découvert cet orgue de cristal dans une émission de Jean-François Zygel dont j’ai retrouvé un extrait

1 « J'aime »

Grosse session de cuivre pour ce groupe, je me contenterai du trombone avec
**Streetlight manifesto ** *we will fall together

1 « J'aime »

Grima - Gloomy Heart Of The Coldest Land

Instrument : le bayan
RDV à la barrière de la Temple le samedi en fin d’après-midi ? (on saura tout à l’heure)

2 « J'aime »

Rivers of Nihil - House of Light

Saxophone

1 « J'aime »

Bon, on va faire dans le bon gros stéréotype breizhoo…

QUÔA ! personne n’a encore joué avec notre fameux et ultra-cliché biniou !!!

Les Ramoneurs de Menhirs - Menez Daou

3 « J'aime »