[Jeu] Titr-O-Rama

Joe Cocker - Feelin’ Alright (Album : With a little help from my friends - 23/04/1969)

1 « J'aime »

Creedence Clearwater Revival - Fortunate Son

- YouTube

Morceau sorti en 1969 mais présent sur une compil du groupe sortie en 1977
(d’autres morceaux sont réellement sortis dans les 70’s mais celui là doit parler à plus de monde)

1 « J'aime »

Encore un classique: Bob Marley Exodus, album de 1977.

2 « J'aime »

Tu me l’enlèves vu que mon pseudo vient de son double live :wink:

1 « J'aime »

Ça ne le fera pas…1969 :wink: ( voir King Crimson )

1 « J'aime »

Mince, @emerswordmontei, tu peux sortir du coin et venir rejouer sur le thème des années 70’s si tu promets de rester sage comme une image.

Pour aujourd’hui, voici Magazine avec The Light Pours Out Of Me extrait de l’album Real Life sorti en 1978. C’est Ministry qui m’a fait découvrir ce groupe et particulièrement ce titre en le reprenant sur l’album Animositisomina en 2003.

1 « J'aime »

Sinon il faut trouver une version live des 70s.
« * Les live des 70’s de chansons sorties durant les décennies précédentes sont autorisés. »
Et pareil pour les Creedence avec un morceau sorti pour la première fois en 69, je suis pas sûr qu’un morceau sorti sur un best of ou compil (donc une 2e fois) soit autorisé.

1 « J'aime »

Oui j’ai mal lu l’énoncé, qu’on me coupe la tête

Y a plus grave et tu ne t appelles pas Alice :laughing:

Pas metal mais beaucoup écouté en son temps 1972
-Neil Young - Harvest

Oups Djé a déjà joué Neil Young avec Crazy Horse …
Ça va pas? @Poulain - j en ai un autre sous le coude au cas où…

2 « J'aime »

En 1968, année de l’assassinat de Martin Luther King, se forme à Detroit dans le Michigan, le groupe Black Merda (écriture argotique de « black murder »). Très ancrée dans son cadre spatio-temporel, leur musique est très influencée par le blues, la soul et sent fort l’acide.
Je crois avoir découvert ce groupe grâce à un algorithme, chez un pote avec qui je jouais un peu de musique pendant quelques années.

Black Merda - Reality
(Black Merda - 1970)

2 « J'aime »

Joni Mitchell - Amelia (album Hejira)

Faut vraiment que j’aime cet album pour faire un post avec deux doigts sur mon tel ! Tellement à dire mais là c’est tellement chargé …

Hélas Niel a déjà était joué non ?

C esr ce que je me suis aperçue :blush:

Un autre? ( j ai vérifié mes vieux vinyles…mais plein de groupes déjà pris)
-Bachman Turner Overdrive- Not Fragile 1974

C’était un morceau crédité Neil Young & Crazy horse hier, donc pas tout à fait pareil. D’ailleurs il reste encore au moins un groupe avec lequel le canadien a officié dans les 60-70s :wink:

Je pense que c’est autorisé, comme l’artiste crédité était Neil Young & Crazy Horse.

J attendrais ce que dira Poulain…
Si Neil Young passe…j’espère que l’ autre groupe pourra être alors pris en compte pour demain :blush:

1 « J'aime »

Neil Young, c’est Neil Young qu’il soit en solo sous le nom de Neil Young ou en groupe sous le nom de Neil Young & Cie, c’est toujours Neil Young. En revanche, si son groupe se serait appelé autrement sans le Neil Young dedans, ça aurait été bon. Tu peux donc rejouer pour aujourd’hui, dans les 12mn qu’il te reste :grimacing:

1 « J'aime »

J ai déjà joué un autre :wink:

1 « J'aime »

Donc il n’était pas libre, si j’ai tout compris.
:upside_down_face:

Encore une révolution amenée par un visionnaire dans ces belles années 70
Joy Division - Novelty

4 « J'aime »