[Jeu] Titr-O-Rama

YES

Yessong (1974)

J’ai écouté pas mal de rock progressif dans les années 70 (c’était l’époque), dont les anglais de Yes. Je possédais (je les ai toujours) 7 vinyls, dont le mythique triple live Yessong, que j’ai énormément écouté.
Et pourtant c’est un pavé de 13 titres pour 130 minutes de musique !
Avec cette superbe pochette et dessins intérieurs de Roger Dean.

Siberian Khatru

2 « J'aime »

J’ai toujours accroché à la voix de ce chanteur au timbre si particulier…

Son groupe a écrit des classiques (dont un repris par un fameux groupe de Grind… :smiling_imp: :metal:) dans son genre, dont ce morceau paru en 1979 en single…

Je vous livre deux versions : une version live captée en 1979 au son un peu crassou ; et une version album plus « propre » pour les mélomanes que vous êtes !

Dead Kennedys - California Über Alles

4 « J'aime »

Un seul album pour ce « collectif » formé par le bassiste de Deep Purple et ce titre culte Roger Glover and Guests - Love is All (1974)

Avec le regretté Dio au chant…

(Et pour moi c’est aussi la chanson de la pub Sironimo)

6 « J'aime »

Voici Germs avec Lexicon Devil, extrait de leur unique album (GI) sorti en 1979. Les ai vu sur scène en première partie des Burning Heads à Orléans en 2009 avec The Adolescents entre les deux. Sacrée affiche ! C’était même étrange de voir Pat Smear (bouffi) sur cette scène, avec au chant un acteur qui jouait dans la série Urgences (= Shane West) pour remplacer le chanteur suicidé.

Ok, ainsi soit-il :pray:t2:

Heureusement que j’ai attendu tes précisions avant de jouer avec un morceau de l’album Raw power credité Iggy & the Stooges de 73 (et non pas Iggy Pop tout court ou the Stooges tout court) :wink:

J’ai quand même une question:

Si un groupe comporte uniquement des noms de famille, par exemple juste Young sans Neil, et avec 3 autres noms de famille séparés de virgules, est-il jouable quand bien même l’artiste « Neil Young » a déjà été joué ?

En attendant, je joue avec un mec qui était dans un groupe déjà joué cette semaine dont l’album est sorti le 2 ou 3 (selon les sources) janvier 1970 :sweat_smile:

Syd Barrett - Octopus

Trust - Toujours pas une tune (1979)
Ce titre fait partie du très bon premier album de Trust, on aurait failli oublié que ça fait déjà 46 que le groupe existe. Et ce titre me fait penser aux finances post HF quand il faudra acheter les pass de 2026 :joy: :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’en sais rien.

Mais CHatGPT il sait tout, alors je lui ai demandé :

Voilà, si t’as besoin de plus de précisions, ChatGPT peut t’aider à clarifier les détails. Faudrait pas que tu restes dans le flou.

5 « J'aime »

The Beach Boys - Sail On Sailor (Album : Holland - 08/01/1973) mais titre de 1972

Pavlov’s Dog - Julia, tiré de l’album Pampered Menial sorti en 1975.

1 « J'aime »

Début des années 90, Arte diffuse ce film. J’en ai forcément entendu parler, et je l’enregistre en me disant que ca n’est pas pour moi car comédie musicale. Et bien j’ai bien fait d’enregistrer, car c’est une baffe absolue et totale, si bien que cela sera l’un de mes premiers DVD et que je regarde encore à ce jour au minima une fois par ans le film. Et je suis totalement et définitivement amoureux de Tim Curry dans le rôle de Franck’n’Furter, le sex appeal absolu et définitif. Rose Tint My World / The Rocky Horror Picture Show / 1975

2 « J'aime »

Yes - Awaken (album Going For the One)

Mince, YES déjà joué par @Gonzo49ers

oups pourtant je l’avais vu :face_with_hand_over_mouth:

Nina Hagen - Naturträne (album Nina Hagen Band)

2 « J'aime »

Rattus Norvegicus est le premier album de The Stranglers en 1977.

De ce fantastique guitariste breton, Dan Ar Braz, l’album Douar Nevez, sorti en 1977, superbe !

2 « J'aime »

Joe Jackson

Look sharp! (1979)

Début 79 un musicien anglais débarque avec son 1er LP « Look sharp! », sa pochette présentant une paire de pompes, et met immédiatement tout le monde d’accord.

Certains metalleux le connaissent sûrement grâce à la reprise de « Got the time » d’Anthrax, mais sachez-le, cet album regorge de merveilles et est un des grands albums de l’année 79.

1 « J'aime »

On est samedi et tellement de noms manquent :cry:

Alors ce sera Brian Eno et Taking Tiger Mountain(By Syrategy) avec comme morceau Mother Whale Eyeless.
Ce qui va permettre en plus de cet autre visionnaire Brian Peter George St John le Baptiste de la Salle Eno, d’évoquer Phil Collins (déjà cité mais parle t’on suffisamment de Phil Collins?), Robert Wyatt et Phil Manzanera.

On a joué joe Jackson, kid créole and the coconuts est sur la decenie suivante :rage:
Du coup en 1979 un titre déboule sur la bande Fm.
C’est * “The Devil Went Down to Georgia » de
The Charlie Daniels Band.

Crosby, Stills, Nash and Young - Ohio (1971)

Doute levé, chatgpt m’a confirmé que ce groupe n’a pas encore été joué :ballot_box_with_check:

Même si le type reconnaît que son omniscience a des limites :frowning_with_open_mouth:

1 « J'aime »

Un groupe dont j’ ai beaucoup écouté l’ album à l’ époque ( j’ ai encore le vinyle ) pas metal juste rock
-America-A Horse with no Name

1972

2 « J'aime »