Si vous appréciez le MC5 et les Stooges il est grand temps de vous intéresser à ce groupe australien si vous ne le connaissez pas encore.
Né au milieu des années 70 à Sydney avec Rob Younger au chant, l’américain Deniz Tek et l’australien Chris « klondike » Masuak aux guitares.
Un 1er album "Radio appears"en 1977 qui montre l’étendu du talent de la formation.
Radio Birdman fait partie des précurseurs de la formidable scène punk rock australienne, cet album ayant exercé une influence considérable dans les années 80.
À noter le titre Aloha Steve and Danno qui reprend le thème du feuilleton des années 70 "Hawai Police d’Etat.
J’ai eu la chance de les voir deux fois en concert à Londres en 2003 et Brest en 2007. De voir The New Christs, le groupe de Rob Younger en 1997 à St Brieuc, et celui de Deniz Tek (sous son nom) en 1999 près du Havre et de passer une journée avec eux à Morlaix quelques années plus tard (bons souvenirs, même s’ils ont refusé de toucher au plateau de fromage français à la fin du repas )
Serge Reggiani - La Crosse en L’Air (album Poètes 2 & 3) Texte de Jacques Prévert
Beaucoup d’albums non cités cette semaine mais c’est normal … tellement de créativité, d’albums cultes …
Comme je n’arrive pas à me décider et puisque c’est aujourd’hui l’investiture du Pape Léon, je vais opter pour cet hommage papal ! dont j’ai déjà parlé me semble-t-il. C’est un peu long, 45mn d’une magnifique écriture, celle de Prévert. Qui mieux que Reggiani pour déclamer cette prose fleurie ! J’avais ça sur K7 à Brest à la fac et plus tard j’ai eu un mal de chien à trouver le 33T que j’ai numérisé aussitôt. Album à écouter en entier, c’est une pure merveille.
Formation de rock britannique qui a compté dans ses rangs un certain Larry Wallis, qui formera quelques années plus tard, avec Lemmy Kilminster, un groupe nommé Motörhead
Et déjà à l’époque, sous forme de trio, ils envoyaient des grosses parties de guitare.
L’un de mes albums préférés de Dieux et ses apôtres, qui pour le coup se sont entourés d’une déesse. Nick Cave & The Bad Seeds & Kylie Minogue - Where The Wild Roses Grow (album Murder Ballads)