Ningen Isu ayant déjà été joué, retour aux années 90 et un guitariste d.un groupe pionnier du metal au Japon, trop tôt disparu, ici en solo : hide (sans majuscule), Rocket Dive
un artiste complet, dans un univers fou et coloré, et d’une énergie débordante
Un groupe de…Black japonnais …j’ ai déjà parlé de Yasuyuki Suzuki avec Barbatos, mais son groupe principal est
-Abigail je mets le titre Blasphemy Night album " Final Damnation" de 2016
Et puis, un éclairage interessant avec un interview sur Thrashocore de 2015
GUITAR WOLF!
Groupe de punk rock n roll japonais.
Vu il y a vingt ans et quelques à Londres. Entrées fracassantes des trois membres sur scène tout en cuir, Marcel blanc et lunette de soleil. De manière synchronisée, ils sortent tous de leur poche arrière un couteau à cran d’arrêt… ah non c’est un peigne! Et ils se refont la banane avant de prendre leur instruments pour commencer un boucan d’enfer! Vers la fin du concert, ils font monter une personne du public et un des guitaristes lui file sa guitare; et ils enchainent ensuite un morceau tous ensemble!
Super energie
Super groupe
Super souvenir
Loudness
Sûrement le premier groupe japonais de Hard à connaître le succès à l’internationale avec l’album Thunder in the east (1985).
Pas le 1er album du groupe mais celui qui les a fait exploser aux yeux du monde.
Au milieu des années 80 le nom de Loudness imposait le respect.
Vu au Hellfest y a quelques années
Je vais jouer Mono avant qu’on me les pique. Leur dernier album est magnifique, ils l’avaient joué avec un orchestre classique à l’automne dernier.
Mono - Run on
J’ai raté le premier jour de jeu, mais c’est parce que je sors tout juste du concert d’un groupe… Japonais.
Maya Ongaku, groupe originaire de l’île d’Enoshima, pratique une musique indéfinissable (Acid Folk? Ambient Jazz? Electronica?) au pouvoir évocateur et d’une classe folle.
Ils sont signés sur le label Guruguru Brain, label absolument incontournable pour tous les amateurs de musique psychédélique asiatique. Label d’ailleurs fondé par les membres d’un groupe que je jouerai plus tard cette semaine, ne me le piquez pas sinon je mords.
Maya Ongaku - Water Dream
Je vais jouer avec un groupe excellent, qui a tourné avec Blood Incantation : Minami Deutsch.
Leurs morceaux sont doux, et il y a plein d’ambiances différentes dans leurs albums.
C’est sublime d’écouter ça au réveil ! Enfin, au petit matin parce que je me suis fait Cop/Young God de Swans juste avant mais je suis toujours lové dans mon lit, sous le velux ouvert, store fermé, avec le petit rayon de soleil qui se diffuse dans la pénombre. L’ambiance est juste parfaite. J’ai pas regardé la vidéo, juste laissé jouer la musique. C’est comme être dans de la soie ou dans du liquide amniotique, en apesanteur dans la douceur. J’ai relevé des types de sons/effets déjà entendus chez Sigur Ros (Ágætis byrjun, avec justement un foetus d’ange sur la pochette) et sur la BO du Grand Bleu d’Eric Serra. Merci pour cette découverte !
Excellent thème !
Aujourd’hui du crossover japonais Thrash/Grind/Punk pas piqué des hannetons.
(et qui, si ma mémoire est bonne, a tourné avec mon groupe préféré )
S.O.B. - Leave me Alone (EP)
Voici Wind De Akeboshi !
Chanteur de J-pop notamment connu pour Wind justemet qui était l’ending des 25 premières épisodes de la série animée Naruto, un titre remplie de douceur et de mélancolie.
Cela marche aussi pour S.O.B. !
Après le réveil éthéré de Maya Ongaku et la double pinte de café de SOB, mettons la fourchette dans le grille-pain avec Melt Banana !
Une chanteuse survoltée, un guitariste hors-norme qui sort des sons que je n’avais jamais entendu d’une guitare et un batteur mystérieux (le groupe n’a à ce jour toujours pas révélé qui joue qur le fantastique album Cell Scape, mais probablement une machine)
Flûte : j’avais prévu Melt-Banana demain !
Excellent choix @MaNuNoize !
Depuis hier je pensais à Sabbat( ref Fall of Summer @SAMM et aussi à Metalucifer)
Autre groupe de Gezol
- Metalucifer- Heavymetal Demons
Je crois que Shaxul -de Manzer -et lui se baladaient sur le site si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Pourtant j ai une image de lui avec une sorte de slip cuir bleu et torse nu à moitié, mais pas sur scène- voir video du FOS ou vu aussi ailleurs ?
C’est le problème du Titr-O-Rama : il vaut toujours mieux jouer les artistes les plus « connus » auxquels on pense en début de semaine, sinon on finit la semaine avec plus grand grand chose à jouer. En 24h on a déjà Envy, Mono qui étaient sur ma pile des possibles et @Serreval qui va me chiquer si je prends le suivant !
Généralement, je ne risque pas grand chose niveau « célébrité/notoriété » de mes artistes…
Moi il ne me fait pas peur @Serreval, tiens !
Acid Mothers Temple avec le formidable Dark Star Blues :