[Jeu] Titr-O-Rama

J’espère que le groupe n’a pas été joué précédemment
NEMOPHILA: groupe tout jeune (2019) avec ses sonorités heavy métal mélange habilement les styles allant du hard rock au grunge
La puissance vocale de MAYU est énorme

1 « J'aime »

Je crois avoir déjà joué sur d’autres thèmes avec tous les artistes japonais qui me tiennent vraiment à coeur. Tant pis, j’en remets une couche pour les nouveaux.
Pour moi, musique japonaise = musique extrême, soit extrêmement bruyant, soit extrêmement calme, ou les deux à la fois.
Aujourd’hui, je vous propose un peu de harsh noise (qui est de la noise mais en plus extrême) avec un extrait du meilleur album de Kazumoto Endo, qui est également son premier, While You Were Out, sorti en 1999. Une pote l’a fait venir jouer aux Instants Chavirés de Montreuil en 2019, c’était sa première venue en France me semble t-il. J’y avais amené ma nana de l’époque pour notre second rendez-vous (le premier était un concert d’Emma Ruth Rundle). Je suis comme ça, moi, j’aime prendre des risques. Heureusement, le mec de Vomir, qui assurait la première partie était encore plus extrême (il avait distribué des sacs poubelles noirs à tous les spectateurs pour qu’on se les enfile sur la tête, pour se concentrer sur le son et pas sur la scène) et du coup, le set de Kazumoto est passé comme une lettre à La Poste pour mon ex :smiley:

4 « J'aime »

Baby Grind 2…
Un groupe de grind japonais entièrement féminin ! Et qui sévit depuis 2001 !

Flagitious Idiosyncrasy In The Dilapidation - Visualized

2 « J'aime »

Kuunatic est un trio féminin tokyoïte pratiquant une Folk Tribal-Psych, dans les faits un mélange de sonorités issues de la musique traditionnelle japonaise et de groove psychédélique 70’s.

Je les ai malheureusement ratées au Roadburn, elles tombaient pile entre ØXN et Altïn Gun.

Kuunatic - Yellow Serpent

2 « J'aime »

J’espère qu’il y a quelques fan de Heavy/Speed ici. Je vous propose de découvrir SIGNIFICANT POINT, groupe qui à sorti leur album en 2021 avec du chant en Anglais et certain morceaux en Japonais.

https://youtu.be/Hsktf3pOqjQ?si=4xd4mjERrwWJM5rk

Je connais ce groupe, il jouait au Ellefest 2024 :nerd_face:

2 « J'aime »

Ground Zero - Maologue, extrait de l’album Revolutionary Pekanese Opera
Un projet phare du prolifique Otomo Yoshihide
Non, ce n’est pas le disque qui est rayé, ni youtube qui buggue, c’est normal

3 « J'aime »

SS - unknown title
Live at Shinjuku Loft

Je n’ai qu’une chose à dire : ラモーンズよりSS

1 « J'aime »

Waw! J’ai écouté ce truc jusqu’au bout a plein volume… c’est une épreuve de la vie.
J’ai adoré. Mais pas sûr de me réécouter ça de si tôt.
Ça m’a rappelé l’immense album Impossible broadcasting de Transglobal underground mais en encore plus barré.

1 « J'aime »

Serpent - Cradle of Insanity

Le groupe n’existe plus et s’est reformé sous le nom de Veiled in Scarlet.

Coffins - Under The Stench

2 « J'aime »

Voici Midori Takada avec Mr Henri Rousseau’s Dream qui ouvre son album Through The Looking Glass sorti en 1983.

Pour les amateurs d’Ambient, ou ceux qui auraient besoin de câlinothérapie auditive après le morceau de @MaNuNoize, voici l’album le plus apaisant que je connaisse: Music for Nine Postcards de Hiroshi Yoshimura. Celui-ci s’est inspiré de scènes vues depuis sa fenêtre, comme de la neige qui tombe ou le mouvement des nuages.

Hiroshi Yoshimura - Clouds

2 « J'aime »

GNOSIS - CROCODILE EYES

Des nippons qui se croient à Seattle.

J’avais l’intention de jouer avec lui dimanche !

1 « J'aime »

Comme personne n’a encore joué avec Yamastuka Eye ou les Boredoms, je vais réparer cet oubli.
Je voulais jouer avec le 77 Boadrums des Boredoms avec 77 batteurs, mais comme ils ne sont pas tous nippons, je risquais la disqualification immédiate

puis j’ai pensé aux premières performances où ils jouaient avec des pelleteuses, mais il n’y a pas de vidéos correctes, alors je me rabats sur un extrait de Super Ae, où ils ont un line-up 100% japonais

2 « J'aime »

BAND-MAID / Thrill (スリル)

Groupe tokyote fondé en 2013.

Rho j’ai pas pris le temps de jouer cette semaine !
DJ Krush et Toshinori Kondo avec cette très délicate reprise de Bob Marley :

1 « J'aime »

BRIDEAR - Braver Words

Voilà, les artistes du pays du soleil levant, c’est fini. Cette semaine, on joue (ou pas) avec le thème suivant :

Les albums live officiels.

Notes :

• On joue avec les règles édictées dans le premier post de ce topic.
  • Exceptionnellement cette semaine, un groupe ou un artiste peut être cité plusieurs fois, à deux conditions : pas par le même candidat et pas extrait du même album.
  • Le candidat veillera à bien sélectionner un live extrait d’un album officiel sorti dans le commerce. Toute proposition, filmée par un spectateur (peu importe les moyens), sortie sur un bootleg ou diffusé officiellement en streaming, ne sera pas validée. Les captations d’Arte ne sont donc pas autorisées.
  • Les titres extraits d’un DVD ou K7 vidéo ou BR sont autorisés à la seule condition qu’il s’agit de la captation live d’un concert et non d’un passage TV (par exemple à Nulle Part Ailleurs).

Bonne chance et bonne semaine à tous !

1 « J'aime »