[Jeu] Titr-O-Rama

Pareil pour moi, j’avais acheté l’album Chamber music de Coal Chamber, et ce titre … ce titre !!
Ma première rencontre avec la voix d’Ozzy.

Le titre suivant, que j’ai beaucoup aimé (encore des cloches en intro, décidément…), c’est ce morceau issu de Down to earth:

OZZY OSBOURNE - « Gets Me Through »

Des paroles qui restent en mémoire :

I’m not the kind of person you think I am
I’m not the anti-christ or the iron man

3 « J'aime »

Il existe une version avec paroles… mais celle sans est meilleure, quoique c’est pas tout à fait une instrumentale, Johns chante « madman » à la fin, oui je chipote, mais j’ai tellement écouté ce disque…

Pour les curieux, la version avec lyrics :

Mais oui, Johns est un grand fan de Sabbath, son titre préféré était Killing yourself to live si je me souviens bien.

2 « J'aime »

Bah écoute, tu m’apprends un truc !
J’étais un gros fan du groupe de 96 à 99 (je lisais Rock Sound, forcément), je jouais des reprises de Silverchair avec mon groupe de lycée (Tomorrow, Suicidal Dream, Freak), et on est même allé les voir ensemble à Bourges (anecdote racontée ici) et quand internet est enfin arrivé dans mon foyer en 2000, j’avais chopé toutes les faces B et inédits mais j’ai jamais entendu parler de cette version vocale. Sais-tu quand est-ce qu’elle a fait surface ? Heureusement qu’ils ne l’ont pas sorti en tout cas parce que je la trouve nettement moins efficace que l’instrumentale.

Sinon moi aussi j’avais l’intention de proposer Shock The Monkey :wink: J’étais aussi un gros fan de Coal Chamber au lycée (plus que Deftones ou Korn) mais difficile pour moi de réécouter leur musique aujourd’hui. Ce qui s’est passé au lycée reste au lycée.

Cette version est sortie au moins en 2015 avec le cd bonus de l’édition de Frogstomp pour ses 20 ans, avec d’autres faces B et raretés. Avant ça je n’en avais pas entendu parlé.

1 « J'aime »

Slash & Ozzy Osbourne - Crucify the Dead

3 « J'aime »

Je suis surpris que personne n’ai encore joué ce morceau. En plus on a eu droit à un joli clip récemment :

Et tout bon gamer se souvient avoir roulé dans les ruelles de San Andreas (GTA) avec ce titre à fond, il passait sur Radio X (radio in game) :metal:

6 « J'aime »

Kyuss - Into the Void

6 « J'aime »

Pantera - Planet Caravan

6 « J'aime »

Varathron - Untrodden Corridors of Hades - Ancient Warrior (Black Sabbath Cover)

4 « J'aime »
7 « J'aime »

Type O Negative - Paranoid

4 « J'aime »

Un peu de hip-hop experimental ? Voici K-The-!??? avec You’re Not That Beautiful extrait de l’album Broken Love Letter sorti en 2006, qui inclut un sample de Planet Caravan de BS :

2 « J'aime »

Ozzy Osbourne, Paul McCartney, Rod Stewart, Joe Cocker, Brian Wilson, Queen (Brian May, Roger Taylor), Eric Clapton, Cliff Richard, and Lady Smith black Mambazo - All you need is love (Buckingham palace, Londres)

3 « J'aime »

Je connais cet album et je connais Planet Caravan mais j’ai jamais fait le lien :sweat_smile:

Sinon la drum de la fin de Behind the Wall of Sleep a été utilisée par pas mal de rapeurs (Brother Ali, Outkast, …) mais là je m’éloigne de l’hommage à Ozzy :stuck_out_tongue:

Ozzy Osbourne - Bark At The Moon

5 « J'aime »

Je dois admettre que je suivais beaucoup plus Ozzy en dehors de Black Sabbath.
La chanson que je propose pour ma première paticipation est celle-ci ?
Un cover que j’ai trouvé étonnement bon alors que j’ai généralement du mal de me détacher des titres originaux.

( Au cas où, car ça ne s’affiche pas dans la prévisualisation )
https://www.youtube.com/watch?v=MDd8ywUqQVE&list=RDMDd8ywUqQVE&start_radio=1&pp=ygUhYnVybmluZyB3aXRjaGVzIHNob3QgaW5uIHRoZSBkYXJroAcB0gcJCccJAYcqIYzv

4 « J'aime »

Alice in chains - Untitled

Tom Araya + Alice in chains + intro d’iron man = iron gland , officiellement intulé Untitled

4 « J'aime »

Jack Black - Mr.Crowley

5 « J'aime »

ANTHRAX Sabbath Bloody Sabbath

À la question « Quels sont vos albumm préférés? », Scott Ian a répondu que c’etait les quatre premières de Black Sabbath.

1 « J'aime »

Sarkom - Anti-Cosmic Art - Symptom of the Universe (Black Sabbath cover)

2 « J'aime »