Bonus week-end.
Belphegor - The Last Supper - Sabbath Bloody Sabbath (Black Sabbath cover)
Charles Bradley - Changes
On change de style, et on part sur de la soul, un de mes autres styles de musique de prédilection.
C’est l’occasion de partager ce chanteur méconnu que j’adore.
Charles Bradley vécut une enfance difficile passée en partie dans la rue, et une vie chaotique de musicien qui n’arrive pas à percer, en survivant tant bien que mal en tant que cuisinier et en traversant plusieurs épreuves personnelles.
Il finit par se faire découvrir sur le tard vers 50 ans par le label Daptone Record en faisant des reprises de James Brown qu’il découvrit à l’âge de 7 ans et qui a été pour lui une véritable inspiration, et avec lequel il avait une certaine ressemblance physique et vocale.
Pour les fan de soul, je recommande d’ailleurs chaudement ce petit label, Daptone Records, et quelques unes de leurs pépites qui ont fait revivre la soul dans les années 2000/2010 : Charles Bradley, mais aussi Sharon Jones, The Tibbs, Marta Ren…
Pour revenir à Charles, il sortit son premier album en 2011, à 63 ans, qui lui permit de s’émanciper de son idole James Brown et d’atteindre une relative notoriété et de se concentrer sur la musique.
Son 3ème album sorti en 2016 comprend cette reprise de Changes de Black Sabbath, qu’il chanta pour sa maman récemment décédée, et dans laquelle on sent tout le déchirement de sa voix soul. Cette reprise, connaissant l’histoire du bonhomme, m’a toujours noué la gorge, et tout particulièrement en la réécoutant suite à la disparition d’Ozzy.
Ozzy a lui-même dit qu’il était “completely blown away” par cette reprise, et écrivit une lettre à Charles.
Sa carrière musicale fut malheureusement de courte durée car il mourut en 2017 à 68 ans d’un cancer après moins d’un an de lutte contre la maladie.
Je relance pour quelques jours…
@Ride_One_Hell_Of_A
Ta playlist sera complétée…
" Halloween et son univers : sorcieres, fantômes, squelettes, monstres et tout ce qui rappelle cet univers …A proposer : les noms de groupes et titres "
Pas les paroles, car faut traduire parfois…on peut réeutiliser des groupes ou titres cités dans Actualités musicales.
Jeu que sur 2 jours …fin 31 octobre minuit.
2 titres de groupes differents par personne et par jour sont autorisés pour celà.
Indiquez bien le nom du groupe et le titre en plus de l’ extrait musical
-Sorcières -Sorcières
Groupe vu au Ar Vran Fest 1 er edition 2022
Ok, dans l’univers Halloween avec son lot de monstres, je propose ROB ZOMBIE - Living Dead Girl ! J’aime bien le morceau et il colle plutôt bien avec cette ambiance…
Comme je disais dans l’autre topic, pas d’Halloween sans LE morceau de shock rock originel. Morceau qui a été repris aussi bien par Nina Simone, Creedence Clearwater Revival ou Annie Lenox que par Marilyn Manson ou Jeff Beck.
Screamin’ Jay Hawkins - I Put a Spell on You
Et la reprise du titre par Avenged Sevenfold ![]()
On l’avait repris avec mon Groupe à l’époque, j’adore ce morceau