Proposition acceptée.
Mais tu te doutes bien qu’en raison de ton comportement, si nous venions à nous croiser à Clisson, nous serions obligé de régler ça entre hommes. En buvant une petite mousse bien fraiche.
P.S : Merci Kenny.
Proposition acceptée.
Mais tu te doutes bien qu’en raison de ton comportement, si nous venions à nous croiser à Clisson, nous serions obligé de régler ça entre hommes. En buvant une petite mousse bien fraiche.
P.S : Merci Kenny.
Si fait, merci kenny.
Et oui, bien sûr. Enfin si la mousse est unique, je risque de grogner.
Je crains devoir encore rater ce HF pour cause d’éloignement géographique. Mais bon, je reviendrai, je le jure, je reviendrai.
eh bien sur Iphone secret of mana est en fait plutôt simple malgré une jouabilité par toujours au top. En effet, même si sur cette version les monstres ont tendances à abuser de leur pouvoir à outrance au point de parfois ne rien pouvoir faire, il y a un système de sauvegarde automatique à chaque fois que tu change d’écran, du coup il n’y a presque plus d’intérêt à sauvegarder dans une auberge ou auprès du miaou … et puis j’ai fracasse le boss Tigror plutôt facilement …
J’ai peut être des souvenirs angélique de la version SNES, je me suis peut être amélioré avec l’âge …
Nan, moi quitte à jouer avec une guitare, je prend ma Gibson SG et je m’arrache les doigts sur le solo de « Call Of Ktulu »! Ca c’est wock’n’woll bordel!!!
Sinon, en ce moment je suis sur Final Fantasy XIII (en train de faire du leveling comme un porc!!! XD), Gran Turismo 5,
et Uncharted 2.
Mais la série de jeux qui m’a le plus marqué, ça reste à tous jamais les Metal Gear Solid. Depuis celui sur PS1 je les ai tous faits, avec un bonheur quasi-égal.
Je viens de m’acheter Guitar Hero Metallica aujourd’hui un ptit master of puppets mais il faut que je retrouve l’habitude car j’ai du mal lol.
Dead Space 2. Vous entendez, DEAD SPACE 2.
Je ne vais jamais bosser cette semaine.
Je l’attend dans ma boite au lettre moi ^^
Pour patienté, j’essaye de finir Timeshift
Et sinon, j’ai finis la saison 1 de Sam & Max hier, putain, c’est magnifique cette histoires complètement déjanté… Mais où est-ce qu’ils ont était chercher tout ça xD
Sam&max.
je suis un partisan de Telltale games, une petite boite bien sympa, qui nosu offre de bons petits jeux bien déjantés dans ce genre. Sans oublier les nouveaux Monkey Island. <3
ARG, j’en rêve la nuit de celui là. Tu m’en dira des nouvelles, histoire de m’aider à craquer.
Parlons de la forme
Abdul tu évoques le sophisme de manière à t’en décharger et pourtant ton argumentation est pour le moins (volontairement ou passionnément ?) sophistiquée notamment par la mise en avant fréquente dans ton arsenal argumentaire,même si à unique but illustratif,de ton appartenance
au corps médical(« chirurgie » qui plus est considérée populairement comme la plus noble des spécialités médicales) tergiversant quelque part avec le pragmatisme d’usage dans une telle dissertation en t’imposant en autorité dans une discussion sans connexions évidentes avec le propos à savoir les jeux vidéo.
Sur ce point d’argumentation le discours Lestan est plus neutre… sauf son 1er message
lançant le débat où on est d’entrée de jeu dans une forme (tros?) vindicative et provocatrice
…Remarquez que cela a bien remué le principal interessé.
Sur le fond il y a de bonnes choses des 2 côtés…
L’usage de tel ou tel « jargon » s’avère parfois inévitable, c’est également un moyen de cibler un lectorat(lorque le sujet s’y prête) et surtout de simplification de langage dans des discussions où une mise en forme exhaustive ne s’impose pas … ce qui est différent du langage SMS et autres formes …
Ceci est bien sûr à nuancer…
C’est sympa aussi de lire des posts qui ne tombe pas (volontairement)
dans un jargon abyssal…ce qui est d’autant plus agaçant quand vous connaissez les codes de ce dit jargon et que l’emploi d’un catalogue de termes ne s’impose pas…
Il n’y a pas de vérité absolue à ce sujet, chacun établit son juste milieu et c’est cette subjectivité
qui à l’origine de ce débat(et de tous), dont il faut reconnaître la qualité de l’argumentation
de part et d’autre comme le fait remarquer Kenny … désolé de nourrir la parenthèse Pivotienne …
Retour au sujet : vous êtes plutôt Fifa ou PES ?? (voilà un autre grand débat lol )
C’est vrai que tu avais déjà mentionné le fait que tu ne résidais pas en France.
Tu habites où alors ?
Je vous conseille de jouer à [url=http://www.youtube.com/watch?v=tEfLmYg7SjY&feature=related]« Lords of Thunder » sur Mega cd pour les fans de Beat’em All (encore un anglicisme ) , l’ost est tout simplement énorme !
Bon je crois que je vais me faire une partie de [url=http://www.youtube.com/watch?v=2L7F5Ex8bY4]« Aliens Vs Predators » sur mame, qu’est-ce que ça me rappelle les parties avec mon frère, nostalgie quand tu nous tient
Un des meilleurs jeux de la vie, Twisted Metal 2 !!!
Un jeu dont on m’en a dit que du bien et du délirant mais que je n’ai jamais pu jouer de ma vie, c’est Cochons De Guerre. Rien qu’à entendre les potes qui m’en ont parlé, ce jeu a l’air d’un pur délire qui pourrait vraiment me plaire. Je ne sais pas ce qu’il en est de vous par contre sur ce jeu…
Un jeu dont on m’en a dit que du bien et du délirant mais que je n’ai jamais pu jouer de ma vie, c’est Cochons De Guerre. Rien qu’à entendre les potes qui m’en ont parlé, ce jeu a l’air d’un pur délire qui pourrait vraiment me plaire. Je ne sais pas ce qu’il en est de vous par contre sur ce jeu…
« Alain Delon vendeur d’Alain Delon »
Alala, dès que j’entends « Cochons de guerre » cette phrase me reviens, bizarrement… ^^
C’est une sorte de worms en 3D mais avec des cochons quoi, s’bien marrant.
Parlons de la forme
Abdul tu évoques le sophisme de manière à t’en décharger et pourtant ton argumentation est pour le moins (volontairement ou passionnément ?) sophistiquée notamment par la mise en avant fréquente dans ton arsenal argumentaire,même si à unique but illustratif,de ton appartenance
au corps médical(« chirurgie » qui plus est considérée populairement comme la plus noble des spécialités médicales) tergiversant quelque part avec le pragmatisme d’usage dans une telle dissertation en t’imposant en autorité dans une discussion sans connexions évidentes avec le propos à savoir les jeux vidéo.
Sur ce point d’argumentation le discours Lestan est plus neutre… sauf son 1er message
lançant le débat où on est d’entrée de jeu dans une forme (tros?) vindicative et provocatrice
…Remarquez que cela a bien remué le principal interessé.Sur le fond il y a de bonnes choses des 2 côtés…
L’usage de tel ou tel « jargon » s’avère parfois inévitable, c’est également un moyen de cibler un lectorat(lorque le sujet s’y prête) et surtout de simplification de langage dans des discussions où une mise en forme exhaustive ne s’impose pas … ce qui est différent du langage SMS et autres formes …
Non mais le sophisme et la sophistication, si l’étymologie est la même, n’ont pas du tout le même sens, et il ne faut pas voir mes exemples médicaux comme un éventuel argument d’autorité.
En ce qui concerne la mise en avant de mon appartenance au corps médical, elle est à but purement illustrative: Quand je fais un parallèle, je parle de mon domaine de compétence. J’aurais pu parler d’astrophysique, de mécanique, de philosophie ou encore de couture, de commerce ou de culture, mais je n’y connais rien. J’ai donc parlé de ce que je connaissais la mieux, ce afin de donner des exemples. De plus, la médecine est, à mon sens, un exemple intéressant de domaine ou la langue anglaise s’est imposée au cours du 20° siècle comme langue « technique » de référence.
C’est vrai que tu avais déjà mentionné le fait que tu ne résidais pas en France.
Tu habites où alors ?
J’habite en Roumanie, et plus précisément en plein coeur de la Transylvanie.
Pour revenir au sujet: Je conseille à tous le jeu Magicka, un petit jeu d’aventure bien sympa dans un univers de fantasy vikingisant, bourré d’humour geek, de références et avec une mécanique de jeu intéressante.
Non mais le sophisme et la sophistication, si l’étymologie est la même, n’ont pas du tout le même sens, et il ne faut pas voir mes exemples médicaux comme un éventuel argument d’autorité.
En ce qui concerne la mise en avant de mon appartenance au corps médical, elle est à but purement illustrative: Quand je fais un parallèle, je parle de mon domaine de compétence. J’aurais pu parler d’astrophysique, de mécanique, de philosophie ou encore de couture, de commerce ou de culture, mais je n’y connais rien. J’ai donc parlé de ce que je connaissais la mieux, ce afin de donner des exemples. De plus, la médecine est, à mon sens, un exemple intéressant de domaine ou la langue anglaise s’est imposée au cours du 20° siècle comme langue « technique » de référence.
J’ai bien pesé mes mots,et même si mon discours peut paraître ambigu je n’ai pas fait l’amalgame basique entre les deux ; s’ils leurs sens ne sont pas les mêmes , le sophisme passe indéniablement par une sophistication du discours… d’où le paradoxe à avoir un discours sophistiqué,c’est là où je voulais en venir.
D’ailleurs si tu avais fait un sophisme je n’aurais probablement pas été d’accord avec
ton point de vue(ou alors serais-je schizophrène ?).
En poursuivant dans ce propos, en terme d’illustration il n’y a pas besoin d’être forcément expert en tel ou tel domaine : il n’est pas nécessaire d’avoir 10 ans de conservatoire pour dire et comprendre que pour lire et écrire la musique il a fallu donner un nom aux différentes notes et leurs attribuer une symbolique pour caractériser leurs durées avec toutes les terminologies qui gravitent autour…sans quoi ce serait vite le foutoir( en aparté la notation anglaise est également très utilisée, notamment dans les grilles d’accords , par les accordeurs digitaux etc…)
L’utilisation d’un exemple simple est d’autant plus judicieux qu’il permet d’être compris par (quasiment) tous, d’autant plus qu’ on se trouve sur le forum d’un festival de musique(et pas des moindres ) … une illustration simple à propos de musique aurait donc été ici plus appropriée s’il on veut être rigoureux en terme de rhétorique (là je réponds finalement plus à Kenny)…
Je m’imaginais bien que si tu parlais tant de médecine, c’est que tu es habité par cette passion et son évocation dans ton panel d’illustrations s’en trouve alors plutôt compréhensible parallèlement à l’autorité s’en dégageant qui s’en retrouve alors inconsciemment liée … je ne te connais pas personnellement ou suffisamment d’où mon interrogation à ce sujet.
Cela étant dit ce n’est pas pour autant que je n’ai pas aimé ton style passionné et pour en conclure sur le débat du moment,disons que tout langage est à notre image (l’Homme de manière générale)plus ou moins en constante évolution aux plaisirs des uns et déplaisirs des autres ;
tu feras la bise à Dracula de ma part
Et tu trouves qu’habiter en Roumanie est une excuse suffisante pour ne pas venir au Hellfest ?
Et tu trouves qu’habiter en Roumanie est une excuse suffisante pour ne pas venir au Hellfest ?
:lol:
:lol: