Jeux Vidéo

Certains d’entre vous ont un casque de VR ?
Si oui voici un jeu qui sortira cette année :
Mosh Pit Simulator :
https://www.youtube.com/watch?v=V_IObmyIFbE
C’est … intéressant ? intrigant ? bizarre peut être ?

Étrange comme vidéo… Sans savoir pourquoi, je me suis marré en la regardant :o

Pas encore, je suis en train de me faire human revolution (j’aime pas démarrer un jeu sans avoir fait le precedent)
Sinon le jeu auquel je joue le plus ces temps ci: The Binding of Isaac: Rebirth. Absolument génial.

Oh un post sur les jeux vidéos :smiley:

Perso je ne suis plus trop au goût du jour avec ça mais j’aime bien découvrir ^^

Autant je déteste le FPS (comme call of duty en plus ce jeu, il est vite baclé et après c’est pas intéressant), autant les jeux où je peux voir le personnage j’adore (surtout que je le contrôle vachement mieux !). J’avais beaucoup aimé les démonstrations du jeu assassin’s creed en général et j’ai fini par craquer pour m’acheter le N°4 : Black Flag (pas cher sur amazon car sorti il y a un petit moment mais d’excellente qualité) que j’ai beaucoup aimé (avec une fin tragique bien crève coeur x’D ), je crois que je vais céder à mes pulsions pour me prendre assassin’s creed rogue même si il est définit comme un copier-coller du précédent ^^

Et je viens de me décider il y a une petite semaine à commander depuis le canada south park : the stick of the truth ! (certes il est sorti il y a 2 ans et demi mais je sens que je vais aimer :smiley: ) et pour ceux qui se demandent pourquoi le prendre aussi loin, il faut savoir que la version du jeu vendue en europe est partiellement censurée (sauf pour la version PC) :confused: (je précise que je suis une inconditionnelle de la play station ^^ et je joue sur ps3, j’ai essayé la Xbox mais non c’est mort !) et puis commander depuis le canada ne reviens pas forcément plus cher qu’en france ^^

Après voir terminé Dark Souls premier du nom (vaincu tous les boss même ceux du DLC), j’ai essayé le 2. Et là désillusion totale… boss miteux visuellement, aucun charisme, level design foireux, 0 cohérence… j’ai dû faire 5 zones au global et j’ai arrêté. Peut-être qu’un jour j’essayerai de le finir mais bon… En fait, faut savoir que le mec qui a tout créé dans Dark Souls 1 (et Demon’s Souls aussi sur PS3) n’est pas présent pour DS2. D’où le truc qui marche moyen quoi… En effet, il est partie sur PS4 faire Bloodborne !

Du coup, j’ai commencé Dark Souls III vu que le créateur est revenu pour cet épisode… Quelle claque ! J’ai dû jouer environ 6/7 heures et me suis fais 3/4 zones déjà. Je retrouve le Souls que j’aime ! Des heures de geekage à venir :smiley:

Je me suis remis à Starcraft premier du nom ainsi que son extension Broodwar, ainsi que Warcraft III: Reign Of Chaos et sa suite The Frozen Throne, histoire de refaire les campagnes et résultat des courses… J’ai tout fini !

Salut, je suis pas mal porté TPS, FPS et simulation!

En ce moment, je navigue entre ARK, the division, mirror’s edge the catalyst et quelques autres…

Il est bien le nouveau Mirror’s Edge ? Je l’ai toujours pas pris haha !

J’ai un casque homido et je stream avec mon smartphone
Ah mon avis, Mosh pit va surtout… comment dire… foutre la gerbe en 3 secondes en VR :lol:

Pour l’instant, j’ai testé quelques heures et j’ai du mal à accrocher…

Peut-être qu’au fur et à mesure que le gameplay ( sur PC ) s’améliore dans le jeu ça ira mieux… ( j’avais moins de problème sur le premier )

Sinon, déçu du monde ouvert, ça à l’air pas super grand…

Et j’ai un peu peur qu’il soit aussi trop répétitif… ( en même temps, c’est un peu logique aussi vu le jeu )

Donc pour l’instant je dirais juste bof… Si tu compte l’acheter, attends peut-être des promos…

J’ai pas test le multi…

Il est à 20€ sur PC mais je vais attendre encore un peu alors :slight_smile: je vais retourner sur Dark Souls III alors haha :stuck_out_tongue:

Et ben moi j’ai bien reçu mon jeu de PS3 : south park the stick of truth !

A peine reçu, il était déballé, et installé :smiley:

Comment dire, ce jeu est vraiment génial ^^ avec des cotés bien cradocs (je vous laisse imaginer ce qu’on peut trouver dans la chambre de Mme Cartman ou de M. Esclave x’D), évidemment les canadiens aussi en prennent pour leur grade x’D (je vais éviter d’en dire trop sinon spoil !). Dans son ensemble, le jeu est vraiment bien, j’ai beaucoup aimé l’histoire malgré quelques tutos un peu chiant à passer et quelques bugs quand on joue longtemps.

Cette parenthèse geekesque, m’a fait repenser aux anciens jeux de PS1 (nostalgie, nostalgie !), les inoubliables comme tomb raider ou oddworld l’exode d’Abe (my favorite !) qui est la suite de l’odyssée d’Abe (celui-là je ne l’avais que en démo donc j’ai pas été bien loin).

Les souvenirs que j’ai de Tomb Raider sont assez brumeux (je préférais regarder quelqu’un jouer plutôt que d’y jouer moi-même ça me stressait trop de voir arriver certains monstres comme ça d’un coup !) mais s’il y a bien une chose dont je me souviens c’est bien des arrêts cardiaques que j’ai failli avoir quand je m’entrainais au manoir des Crofts et que d’un seul coup surgissait ce crétin de Winston avec son f*cking service à thé (gling gling gling). Avec moi, il a assez vite fini enfermé dans la chambre froide parmi les jambons pixélisés, parce que sinon c’était pas possible, surtout qu’il ne parlait jamais, il se contentait de gémir et de péter (« gnéééé » prout), le vieux bourricot !

Mais pour oddworld j’y ai mis beaucoup plus de cœur, déjà parce que c’était moins stressant (jeu de 2D oblige) et puis je crois qu’on a tous été tenté au moins une fois de tuer les copains plutôt que de les sauver :smiley:

Pour la petite histoire : On dirige le personnage de Abe un mudokon (humanoïde bleu/vert esclave des méchants Glukkons), qui se rend compte que lui et ses amis sont au prochain menu !! Et oui tous les environs ayant déjà été hachés menu, il ne reste plus grand-chose à se mettre sous le chicot !! C’est ainsi que Abe qui se fait repérer alors qu’il espionnait une réunion de Glukkons, doit prendre la fuite et sauver tous ses potes esclaves ! Qu’est ce que c’était kiffant ce jeu x’D

Le 1, l’odyssée d’Abe est déjà bien mais la suite (l’exode d’Abe) est encore mieux (là tu peux tomber sur des mudokons normaux, fous, furieux, malades, aveugles ou encore dépressifs (avec ceux là faut faire gaffe parce qu’à la moindre contrariété style une petit baffe perdue ou un copain qui meurt, ils se suicident !!)

J’ai pas fait l’exode d’Abe mais j’ai passé des heures sur l’Odyssée (fabuleux jeu) et sur le 1er Tomb Raider : en ce temps là, « difficulté » ça voulait dire quelque chose :slight_smile:

Oh Tomb Raider, j’ai grandi avec ces jeux. En particulier, les deux premiers qui étaient et sont encore des chefs d’œuvres. Mon père avait les deux jeux et je le regardais jouer régulièrement puis finalement, je m’y suis mis aussi. Et pour le manoir, je crois qu’on a tous enfermé ce pauvre malheureux dans la chambre froide haha ! D’ailleurs, c’est dans le 2 le manoir no ? En tout cas, de souvenir, il y avait beaucoup de secrets à découvrir dont un dans le labyrinthe que je n’ai jamais réussi à ouvrir…(pour ma défense j’étais petit haha !).

Sinon en ce moment, je suis sur 4 jeux : 2 en ligne, 2 en solo.

Toujours sur Overwatch que j’ai repris progressivement, surtout depuis que je suis au chômage. Et Rocket League qui est juste super méga fun ! En solo, j’ai fait 80% de Dark Souls III. Et je suis « bloqué » à la zone optionnelle « Le Pic du Dragon ». Ceux qui connaissent savent déjà pourquoi… Bon je ne suis pas obligé de faire cette zone mais je n’ai pas envie de finir le jeu sans l’avoir terminé. Et j’ai commencé la trilogie Mass Effect (je suis sur le premier jeu) : quelle frappe ! Un univers riche et intéressant, des dialogues géniaux, des personnages de qualité ! J’adore :slight_smile:

aaah Tomb Raider premier du nom, l’époque des seins pyramides 8o de Lara! Juste l’un des plus grands jeux d’aventure de ces 20 dernières années :cool: Comme j’avais surkiffé à l’époque! Dans mon top 3 de l’ère PSX (aux côtés de FFVII et Biohazard 1 (Resident Evil hein, pas le groupe :slight_smile: )

"- Salut !

• Salut !
  • Suis-moi !
  • Ok
  • Attends !
  • Ok
  • Au boulot !"

Et en italien c’est encore mieux, tellement drôle ! :smiley: ]:smiley:

J’ai torché Mass Effect (et Bioshock aussi tiens !). Me suis mis sur Mass Effect 2… Je suis archi-fan : l’univers est riche et intéressant, les dialogues de qualité, les gunfights aussi puis je me suis vraiment attaché à certains persos (Tali par ex !). Je prends mon temps mais j’enchaînerai direct avec le 3 quand je l’aurai terminé :slight_smile:

J’ai testé paladin. Overwatch en gros.
Sinon Clandestine un jeu qui peut se jouer à deux en asymétrique, un joueur qui infiltre et l’autre qui hack, très sympa

J’ai testé Paladin, ça reste dix fois moins bien qu’Overwatch. Et le niveau en ligne est très très faible !