Jeux Vidéo

Je cite COD mais y’en a énormément, même Unreal PS3 je gère, donc je te retourne la bêtise !
Après, si faut jouer comme une Kevin à son PC et kiffer des blagues pourries de BBT pour etre un « geek » et pas dire de connerie, alors ok :slight_smile:
Après, pour Manowar j’aime pas, mais alors je sais pas du tout ce qu’ils viennent foutres ici…

manowar is gay

@Amenra: C’est juste une inside joke du forum autour du groupe tant aimé qu’est Manowar.
Après je pense que le jeu[url=http://www.decitre.fr/gi/48/9782218933448FS.gif]ORTH devrait te plaire. Un MMORPG qui déchire !

Ouais ok d’accord!

:lol:

Pour résumer je dirai :
FPS/TPS console : emo
FPS PC : HxC

+1

Toujours autant de mal perso à me faire au FPS manette …

+1 …

Perso, je m’éclate comme un p’tit fou a dégommer du zombie sur Left4Dead 1 !! (je supporte pas le 2 XD niark niark niark)

Vous êtes mauvais, ça arrive ! :slight_smile:

Uniquement PC, jamais une console ne passera par moi.

Allez, j’suis fan de Retrogaming, de FPS (Doom <3, Quake, UT, TF2, etc.), de RPG (Baldur’s Gate, NWN, Divinity, Dragon Age…), de RTS (Starcraft <3, DoW…), et surtout des Stalker.

Rien ne pourra jamais être aussi bien qu’un Stalker, sauf si c’est un autre Stalker.

Ah sinon, la bataille Quake 3/CoD/BF me fait bien marrer.
Soyons serieux: rien ne pourra dépasser Quake III en Multi, à part peut-être TF2.
CoD, Modern Warfare I était sympa en Multi sur des serveurs HC, le 2 est juste nul à chier (j’y ai joué 3 parties un mois après sa sortie, ratio de 30, bourré de noobs ou de gens qui savent pas faire un HS correct, trop d’avantages avec les killstreaks, et ça alors que j’avais juste le FAMAS de base. J’suis dégouté d’avoir préco le jeu…)
Les Battlefield sont quand même beaucoup plus techniques et complets, putain ces nuits passées sur Desert Combat et Eve of Destruction - les meilleurs mods de BF1942, les mois passés sur BF2, et récemment sur Bad Compagny 2.

Enfin bon, vous pouvez pas test, à part QIII et TF2, aucun des autres « pseudo-FPS » permet de faire des jolis rocket jumps, et ça c’est naze.

Pour remettre une pièce dans la machine, CS j’y ai joué jusqu’à la sortie de la 1.3. Après c’est devenu bien naze aussi.

Et je suis sûr qu’en Français, et sans 2 abréviations tous les 3 mots, ce serait intéressant comme message.
Pourquoi toute personne un tant soit peu intéressée par un sujet s’enfonce systématiquement dans un jargon imbitable pour les gens normaux ?
Je suis pourtant un grand fan de First person shooters depuis Wolfendtein 3D mais j’arrive encore à m’exprimer dans un français a peu près compréhensible.
Un grand mystère…

C’est peut être que tu n’es plus à la page du hardcore gaming voilà tout ! :wink:

Allez, je vais répondre dans l’ordre. Et puis cesser la le débat, ayant vu déja mille fois ces mêmes arguments.

Pourquoi utiliser des anglicismes? Allons, mesdames-messieurs les réactionnaires du plus pur français non mâtiné d’anglais, vous menez un combat d’arrière-garde. L’anglais est la langue internationale quoi que vous vouliez en penser. L’usage de l’anglais et même de termes anglais s’est imposé en sciences, en médecine, en communication internationale depuis des années, et ce malgré les pitoyables efforts d’immortels mort-vivants depuis déjà quelques décennies de repopulariser la langue française en offrant de navrantes traductions littérales de l’anglais au français (Ouèbmaistre, e-courrier, Ouèbe et autres conneries.).

J’aurais pu, pour perdre mon temps et mes lecteurs, traduire vainement « rocket jump » en « saut à roquette », qui ne veut plus rien dire, ou « retrogaming » en « rétroludisme », mais bon, jouez vous au « football » ou « à la balle au pied », faites vous du « skate-board » ou de la « planche à roulettes »? Les langues françaises en anglaises étant polysémantiques, une traduction littérale perd souvent tout son sens, et tant que l’usage ne consacre pas de traduction, il est bien plus utile de ne rien traduire, ceci dans un but de compréhension. Alors, hé, puisque vous êtes arrivés sur internet (Tiens encore un terme anglais…), pourquoi ne pas faire usage de l’outil bien pratique qu’est Google? Ou encore mieux, vous mettre à l’anglais.

Concernant le jargon. Alors, oui, très bonne question, j’aurais pu, si telle avait été ma démarche, chercher à vulgariser. Mais je vais répondre à ta question qui est: Pourquoi utilise-on du jargon dès que l’on parle d’un sujet pointu? Bien que je n’aime pas ce mot « jargon », réducteur et méprisant, auquel je préfère « vocabulaire technique », j’en suis un grand utilisateur, dans mes loisirs (Jeu sur ordinateur - notez l’effort de traduction, jeu de rôles sur table, musique etc.) ou dans ma vie professionnelle (90% des papiers sont écrits en anglais et en « jargon », 90% des pathologies, traitements, etc le sont de même.). Alors pourquoi utiliser un vocabulaire technique, cryptique pour les non-initiés? premièrement, car on cherche à décrire de la façon la plus claire possible un phénomène donné et ainsi exclure les définitions-mots du langage courants qui sont, comme je le disais plus haut, polysémantiques. Afin de bien décrire un phénomène, on doit utiliser des mots précis, bien définis, avec un seul sens: Voila le pourquoi du comment du jargon.

Ensuite, je pourrais ajouter que si le but du jargon n’est pas expressement d’être cryptique comme le sont des codes linguistiques argotiques par exemple, il perd une partie de son interet si on est obligé d’expliquer chaque terme. Si tu veux savoir ce qu’est un Rocket-jump, un pitchshift, une hyperhémie ou un fumble, tu disposes normalement de ressources nécessaires pour trouver les définitions précises. Encore faut-il faire cette démarche.

De plus, je pourrais dire que quand on a une discussion technique sur un sujet précis, on cherche à s’adresser à ses pairs, pas à vulgariser.

Concernant les abréviations, en revanche, je plaide coupable, j’ai utilisé les abréviations d’usage pour tous les jeux et types de jeux que je citais à titre d’exemple, par volonté de ne pas perdre de temps. Encore une fois la réponse se trouve sur Google, mais, comme je me reconnais comme coupable, je vais donner les titres complets:

PC = Personal computer (:))
FPS = First Person Shooter(
UT = Unreal Tournament
TF2 = Team Fortress 2
RPG = Role-Playing Game
NWN = Never Winter Nights
RTS = Real Time Strategy
DoW = Dawn Of War
CoD = Call Of Duty
BF = BattleField
HC = HardCore
HS = HeadShot
BF1942 = Battlefield 1942 (:))
BF2 = BattleField2 (:D)
QIII = Quake III
CS = Counter Strike

Clap clap clap clap, concis comme j’aime.

très joli post mec, le monde des geeks appartient aux geeks. Vu de l’extérieur cela peut paraitre étrange, et c’est pour cette raison qu’on qualifie certains d’entre nous de « harcoregamer »

Merci merci, Ô foule en délire, bisous baveux à vous, sur ce j’retourne à mes Monkey Island. <3

Tellement anglicisé le Abdul El Razad qu’il en avait oublié que c’est LANGAGE et pas LANGUAGE. :smiley:

Abdul je t’aime ! … En tout cas c’est fort joliment bien dit et je suis tout à fait d’accord avec ce qui a été dit.

PS : BF2, le sniper est nul a utilisé et vive Monkey Island (sauf à partir du 4)

Quel pavé Abdul ! Cà a le mérite d’être clair, bien argumenté et illustré … çà se fait rare de nos jours héhé … pauvre Lestan … disons que tu as enfoncé une porte ouverte …

Merci merci, si vous voulez vous pouvez m’envoyer vos dons via Paypal ou Moneybookers. Ou en liquide :slight_smile:

Sinon, ouaip’ AFA, désolé pour cette horrible faute, j’corrige ça de suite. Mea culpa, méat coule plus.