Je t’imagine très clairement jouer à la switch assise dans ta licornecanapégonflable. Je n’ai passé que 160 heures sur Breath of the Wild mais ce jeu est tout simplement sublime. Je ne m’en lasse pas.
Twilight Princess était en effet très bon, mais les sensations de liberté offertes par Breath of the Wild n’ont pas d’égal je trouve.
Je met Breath of the Wild au même niveau que Ocarina of Time, deux chefs d’oeuvres vidéoludiques.
Oui, les souvenirs et la nostalgie jouent beaucoup. Mon premier Zelda était une version Allemande de Link’s Awakening. Et encore aujourd’hui, j’ai beau avoir la version FR, je joue encore avec ma cartouche Allemande.
Mais oui ! Encore un autre excellent Zelda ! Et encore une fois, la sensation de liberté apportée par la navigation en bateau était excellente ! Rien que de mettre en place la voile par beau temps, de voir le vent se lever et d’entendre ces musiques d’aventures, j’en ai des frissons !
J’ai passé plus de 300h sur Breath of the Wild… une pure merveille !
Bon courage pour trouver les 900 noix … mais c’est vrai que le Twilight Princess et le Windwaker sont superbe aussi…
BOTW 2 ça sera pas avant l’année prochaine je pense
Oui, Noël 2021 je pense. Le jeu s’annonce encore plus grandiose que le précédent. Mais cette fois-ci, les 300 employés qui ont travaillé pendant 3 ans sur BOTW n’auront pas à redévelopper le moteur graphique du jeu, et pourrons donc se concentrer sur l’histoire
C’est là que tu te rends compte que les équipes de Nintendo sont de vrais artistes, car il arrivent à te transmettre un tas d’émotions au travers de leurs oeuvres. Ce qui n’est pas le cas de la très grande majorité des jeux. Et leurs jeux vieillissent très bien, ils sont intemporels. Bon aller, je vais calmer mon enthousiasme à parler jeux vidéo car je peux vous prendre la tête avec pendant des mois haha (et je vais avoir envie d’allumer ma Gamecube qui est à portée de doigts).
Mon dernier Zelda ça devait être sur Super Nintendo. C’est marrant parce que j’ai croisé mon voisin hier et il a récupéré une Super Nintendo chez ses parents, il joue donc à… Zelda.
Vous allez rire : j’ai acheté une console de retrogaming avec 48 000 jeux et je joue sur une version de 1985 de donkey kong et à Sonic de temps en temps.