Joyeux Anniversaire!

Pour moi , pas le genre de femme à remuer , c’était une vierge de fer !( hésitation comme vous avec My Dying Bride )
Et les frères brésiliens , ben du coup Cavalera …
Et pêcher /creuser : Rivers of Nihil ( fleuve des enfers sous terre )
Et Arbeit Macht Frei : Sabaton (ils ont une chanson Final Solution :confused:)
Et beaucoup d’autres…

Marrant comme on peut souvent trouver des liens avec tout :joy:!
Partagez vos interprétations !

3 « J'aime »

Félicitations au nouvel Enigmator @DevinFafara ! :partying_face:
Apparemment ça ne te suffisait pas d’avoir conçu une application géniale, il a fallu que tu viennes marcher sur nos plates-bandes a @whitecrash et moi-même :sweat_smile:
Bravo à tous les participants d’avoir joué le jeu et encore merci aux organisateurs.
Un bravo particulier aussi à @Darkinflam et @whitecrash qui complètent le podium :clap:

Pour ma part, médaille en chocolat (je vais la manger), j’échoue au pied du podium… sachez que c’est comme ça qu’on crée des méchants de films ! Je reviendrai plus fort l’année prochaine. I’ll be back (comme dirait l’autre)

8 « J'aime »

Decapitated allait très bien avec cette définition : réclamation :slight_smile:

6 « J'aime »

Bravo au gagnant!! :clap:t2: et à tous les participants!
Et merci aux organisateurs pour la prise de tête :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ptdr j’en reviens pas d’avoir eu le bon raisonnement pour celle ci

4 « J'aime »

Alors que ça devait être l’une des plus simples :rofl:
Même google te sort Krisiun en tapant les 3 prénoms…

Et bravo à toutes et tous (même si je suis déçu que personne n’ait trouvé la 42 :grin: ). Merci d’avoir joué le jeu,en espérant que ça vous a plu.

5 « J'aime »

Oui mais l’info qui sort en premier c’est que c’est un groupe brésilien et qu’ils ont fait une reprise de Sepultura, pas qu’ils sont frères.
Si en plus il fallait réflechir…

3 « J'aime »

Bravo @DevinFafara, le goat du fofo après l’app, les énigmes ! tu vas pas gagner la battle quand même :wink:et félicitations à ceux qui complètent le podium
5 bonnes réponses pour ma part mais presque 6, j’ai bien trouvé Dan spitz pour la référence à l’horloger, j’ai donc répondu Anthrax tellement content de l’avoir sans penser que vos énigmes étaient plus que tordues :rofl:
Merci à tous pour l’organisation et bonne semaine à tous

2 « J'aime »

Breaking News

J’ai fait de la merde en reportant les réponses d’au moins deux personnes :scream:
Le classement passe au statut provisoire.
Les deux me disent que ça ne changera rien, mais avec ce mode de calcul des points qui sait? :joy:

3 « J'aime »

Et voilà !

ClassementNb bonnes réponsesPointsPseudo
137161DevinFafara
213143Darkinflam
32395Whitecrash
42282Sylosis_7
51782Steppe
61771Dog_Totem
7661Dioxeur
81651Aster
91751frimousse35
10546Coi_93
111545LowkeyBlondie
121544JulieGibi
13644Metalyogi
14943Kerz
15540Faaf
161037JimmyR
17230Dje
18227Mire123
191126Wolfy
201125Bornagain
21310Mick_Hammersmith666
2224Meletril
2300veurgelulu
9 « J'aime »

Énorme :star_struck:
Bravo aux participants :clap: et merci à vous pour l’organisation de ce jeu, j’me suis bien amusé.
Mention spéciale à @kenny_pecheur, tes énigmes étaient particulièrement bien trouvées je trouve : celle de THE GATHERING :laughing:, celle de GOD IS AN ASTRONAUT était tellement smart :exploding_head:, et celle de IGORRR m’a fait retourner en enfance :smiling_face_with_tear:
Vous avez du bien vous marrer à chercher toutes ces énigmes. Au passage je pose ça là : j’adorerais participer à l’élaboration des énigmes l’année prochaine :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Wouah bravo @DevinFafara impressionnant!
Mais qu’est ce que cetait tordu :joy: j’ai bien rigolé en voyant que j’avais juste à certaines conneries (merci @karajuju ). Triste de voir aussi peu de participants quand meme pour un truc pour nous.
Encore merci à tous les contributeurs, organisateurs, depouilleurs, etc et hate d’en retrouver d’autres (rire machiavelique)

4 « J'aime »

Haha pinaise tu aurais du écrire des énigmes, excellent :rofl:

Tout le forum n’est pas la Mayenne :sweat_smile:

J’y avais pensé en rédigeant l’énigme, mais je me suis dit que le lien entre mobile / immobile est quand même plus logique que mourante (donc pas morte) / immobile.

Jennifer Connelly n’était finalement pas Emma, mais Anna.
Film = Dark City
Cult Of Luna à un titre nommé « Dark City, Dead Man »

Désolé, je ne connaissais pas ce titre ! Bien vu !

Merci à toutes celles et ceux ayant participé ! C’est très chouette et ça motive davantage à participer à ce chouette forum ! Et félicitations à @DevinFafara pour sa première place ! Mais aussi à @Darkinflam qui n’était pas très loin ! Beau boulot !

5 « J'aime »

Alors perso j’étais partie sur Iron Maiden pour celle là :rofl:

3 « J'aime »

J’en ai pas parlé mais je partage ton avis. J’ai aussi remarqué qu’il y avait trop peu de participants compte tenu des moyens déployés pour nous proposer un divertissement bien mijoté.
Pour l’année prochaine motivez vous les amis ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Wow.
Je me sens un peu coupable de m’être interdit d’ouvrir ce topic avant la fin pour ne pas ajouter l’obsession des énigmes à ma charge mentale actuelle…
Mais si j’avais participé, je pense qu’on m’aurait internée :crazy_face:
Devant ainsi survivre une année de plus, je serai présente pour la 4e édition !

Merci infiniment à toutes et tous pour animer un si bel espace de jeu et de partage :heart:
Joyeux anniversaire le fofo :partying_face:

9 « J'aime »

Normalement t’y as accès, mais comme beaucoup de contributeurs ne sont pas notifiés des messages dans la catégorie concernée (nous non plus je te rassure :sweat_smile:) ça passe un peu inaperçu.
Mais nous te ferons signe du lancement du projet l’année prochaine !

3 « J'aime »

Personnellement, le nombre de participant(e)s me convient. Le plaisir est partagé, car on s’amuse tout autant à rédiger des énigmes que vous à y répondre (et je pense qu’on s’amuse même davantage car on a les migraines en moins haha). Et surtout, on découvre vos façons de penser et c’est aussi bien marrant (tout comme ce lien entre Pas tout à fait le genre de femme à remuer. et Iron Maiden, qui m’intrigue ! Je serais curieux d’en lire plus !).

Certes, quelques participations en plus ça aurait pu être intéressant, mais une animation qui regroupe une trentaine de personnes (rédacteurs(trices) et « victimes ») qui se marrent autour de quelques jeux de mots pendant une semaine, c’est déja bien cool !

6 « J'aime »

Voila une vierge de fer (iron maiden):

Pas le genre de truc dans lequel tu gigotes :laughing:

1 « J'aime »

Bien dit! Vu sous cet angle c’est déjà super sympa en effet.
C’est en tout cas un immense plaisir chaque année de participer à ce petit événement anniversaire.
Et malgré la défaite, vivant à Marseille, je ponctuerai à la façon de l’OM : À jamais le premier ! :partying_face:

7 « J'aime »