Quand j’ai vu que tu étais 4e je me suis dit pas d’bol (mais quand même très bien joué 1er, ensuite 2nd et maintenant 4e!) mais après t’as quand même eu une énigme entière à ton nom donc la victoire est là ![]()
Je vais répondre pour mon cas personnel :
J’avais prévu d’y participer comme l’an dernier, mais 70 énigmes + la complexité XXL de certains énigmes (certaines sont carrément capilotractées
) m’ont clairement découragé.
Alors oui j’aurai pu envoyer une feuille de vote avec 2 ou 3 bonnes réponses vite fait, mais le temps à investir pour faire qq chose de correct aurait été colossal et je ne voulais pas envoyer quelque chose de bâclé!
On met chacun le curseur où l’on peut!
J’ai donc privilégié mon quotidien (déjà chargé) plutôt que d’y passer une partie de la semaine.
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu ce raisonnement pour le coup!
Merci pour cette animation, merci aux rédacteurs, certaines réponses (et raisonnements) etaient très drôles à lire et j’en profite pour souhaiter également un joyeux anniversaire au forum !
J’avoue qu’à la première lecture j’étais pas peu fier ![]()
@BenitoBerlon je conçois et je comprends tout à fait qu’on ait mieux à faire que de se triturer le cerveau pendant une semaine pour un jeu sur un forum. Mon invitation à participer était plus faite d’un point de vu ‘amical’ que ‘reproche’.
On peut aussi prendre plaisir à participer d’une certaine façon sans pour autant envoyer de feuille de vote ![]()
Pas de la malaise, merci pour tes précisions même si je n’avais pas perçu ton message comme un « reproche »!
J’aurai vraiment aimé participer mais je me connais, j’aurai été frustré de ne pas pouvoir y investir beaucoup de temps.
Après réflexion, j’ai donc privilégié la non participation à une participation partielle!
Ah mais oui ! Bien vu !!
Clairement trop dur et délai trop court, mais beau travail, bravo
En parlant de participation, il ne manque pas quelqu’un de « trop fort » ?
Vous l’avez écarté pour qu’il ne plie pas le game direct ? ![]()
Tu parles, il a écrit des énigmes dont il ne se rappelle plus (ça c’est ce qu’il a dit!).
Vu le nombre d’énigmes qui n’ont pas eu de bonnes réponses (10 sur 18), je crois que mes énigmes étaient peut-être trop difficiles ou alors j’aurai dû ajouter des petits indices pour aider.
Par contre je suis surpris que personne n’ait trouvé A Perfect Circle (#64). En plus le Festival Open The Grave avait lieu la semaine des énigmes.
Non Est Deus (#16) aussi je la pensais trouvable plus facilement ![]()
Je m’en veux un peu d’avoir été faible sur la femme saucisse.
J’avais Karen Dio, après avoir cherché toutes les spécialités régionales de saucisses françaises allemandes et même autrichiennes
Mais un petit plaisantin a fait courir des indices tels que « Saw VI »…
Nouvelles recherches et comme par hasard Hatebreed est présent sur la bande son.
Maudit Monsieur Soon
« Trust no one (not even yourself) », c’est l’adage du quiz anniversaire ![]()
En tous cas, je suis content de voir que mon énigme sur Nathan Fillion a été trouvée ! Tout comme celle sur Zelda Ocarina of Time ![]()
Et chapeau à @Steppe pour sa réponse sur l’énigme inspirée par Dark City (un film à voir si vous ne l’avez pas encore vu), à @DevinFafara pour sa trouvaille sur La Dispute et à @LowkeyBlondie pour sa culture musicale qui lui a permis de trouver la réponse à l’énigme qui parle d’Eve Angeli ![]()
Par contre, je pensais que celle sur Sabaton allait être trouvée facilement (Point de maillot ici, c’est naturiste !). Peut-être que j’aurai du m’arrêter à « Point de maillot ici ». J’avais ajouté « C’est naturiste » pour donner un contexte à l’énigme.
C’est à dire qu’on l’a beaucoup entendue cette musique quand j’étais gosse! ![]()
Je suis par contre tellement dégoutée de pas avoir creusé sur IGORRR (Igor, creusé, fossoyeur… ) après avoir fait la blague dans la taverne comme quoi « on dirait un vieux code pour un chant d’OOT » ![]()
Deg de pas avoir trouvé Igorrr aussi alors que j’avais eu la ref Zelda ![]()
Par contre pour « Point de Maillot ici, c’est naturiste » , j’ai mis Volbeat moi ![]()
Et REZN ??! J’étais tellement déçue en voyant que tu ne l’avais pas. J’ai du LUTTER pour ne pas tout simplement supprimer ta feuille de réponses. Malheureusement trop honnête pour m’adonner à ces pratiques…
Bonjour,
Aucun enjeu, mais ma réponse La Dispute, n’ a pas été comptabilisée, apparemment.
Et bravo et merci aux organisateurs et contributeurs, qui nous ont bien fait cogiter !
mais oui! il devrait d’ailleurs avoir des regles cachées toutes aussi tordues que les enigmes, du genre : fausse réponse éliminatoire, avec des points en moins ou points doublés. Sans nous les dire au départ hein, juste que les organisateurs positionnent deja sur quelles enigmes avant de lancer le jeu.
C’est clair que là, tu n’as plus d’excuses !
idem pour @Sylosis_7 haha qui avait pourtant la ref au Nocturne de l’ombre ! Mais c’est vrai qu’il fallait connaitre le nom du fossoyeur du cimetière.
Par contre, très curieux de lire le raisonnement pour " « Point de Maillot ici, c’est naturiste » , j’ai mis Volbeat moi
"
C’est Volbeat prononcé à l’allemande, donc « Folle Bite » ? ![]()
Pinaise « Fausse réponse éliminatoire » mais en voilà une bonne idée ![]()
Dans le genre merveille traduite de l’allemand, pour celle sur le naturisme j’ai mis « Feuerschwanz » (et je n’en suis pas fier…) ![]()
Eliminatoire est un peu fort oui… 2places de perdues alors? J’aime bien le coté tout peut se renverser dans les jeux comme le jeu de l’oie ou les ptits cheveaux, meme si j’en reste la 1iere énervée…