Joyeux Anniversaire!

Dit-il ! :innocent:

4 « J'aime »

Tu peux y ajouter @Sylosis_7 pareil il se plaint il se plaint mais il s’est fait dérober un second titre d’affilée de peu par @whitecrash !

5 « J'aime »

J’ai compris que IRON MAIDEN dans ton post :face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes::cold_face:

Je suis pas prêt de trouver ne serait-ce qu’une réponse :pleading_face::pleading_face::pleading_face::grin::grin::grin::grin::metal::metal::fire::fire::smiling_imp::smiling_imp:

1 « J'aime »

Pourtant y’a au moins un indice qui traine dans le coin :innocent:

2 « J'aime »

Mouais…
S’il faut une semaine pour résoudre une énigme, on peut rendre son bulletin de participation dans 70 semaines ?

2 « J'aime »

Oui mais il faudra que les réponses correspondent à des groupes de l’édition 2027

2 « J'aime »

Ah non hein !!! déjà que 1 semaine c’est trop long parce que ça laisse aux gens qui ont une vie de chercher :scream:

Et en plus , ils nous disent que c’est facile ! Je suis ravi de me coucher avec une plus mauvaise image de moi même que ce matin !

8 « J'aime »

Heuuu, j’ai découvert le post à 2h du mat cette nuit en donnant un bib’ à ma fille et j’ai quasi RIEN compris (enfin j’ai compris le concept mais les énigmes sont vachement plus difficiles que les quizz anniversaire des éditions précédentes non?!..) :crazy_face:

Bon anniversaire le Fofo et ses top architectes au passage :stuck_out_tongue_winking_eye::partying_face:

4 « J'aime »

Oulà non, je dis juste que j’ai beaucoup plus le temps de chercher sur un week end que la majorité des gens (pas de gosses, pas de famille, un nouveau canapé …) donc avantage conséquent ! ^^

1 « J'aime »

Tout s’explique :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis en train de parcourir la liste des boulevards parisiens… sans même savoir ce que je cherche exactement…

7 « J'aime »

Moi à force de la lire je me rend compte que je comprend même pas la phrase de l’énigme.

2 « J'aime »

Alors je pense avoir compris la plus grosse partie de l’énigme
J’ai une réponse qui irait bien avec une autre partie, mais je ne trouve pas le truc qui lierait et confirmerait l’ensemble.

Pourtant j’ai passé un bout de temps à la rédiger et la re-rédiger, à choisir les bons mots, pour que ce soit le plus clair possible et le plus explicite possible.

7 « J'aime »

Bon Anniversaire au Forum,

Je vais essayé avec le peu de temps que j’ai cette semaine pour essayer de trouver le maximum de groupe, mais certaines énigmes sont aussi compliquées que les normes dans le monde de la construction.

8 « J'aime »

Moi ce qui me pose question, c’est l’emploi du terme « patronyme », parce que ça a quand même une signification très précise en l’occurrence :

1. « nom patronymique » : [nom de famille], quand il est transmis par un ancêtre mâle
2 « J'aime »

C’est juste pour éviter les répétitions avec le mot « nom » dans la phrase.

@Iko je lis ceci " Vous avez toute la semaine à commencer de maintenant jusqu’au Samedi 14 Mars à 23h59 pour envoyer vos réponses à moi-même (Iko, au cas où) par DM uniquement ."

Est-ce que ça veut dire qu’on envoie sa feuille de réponse en une seule fois quand on a le max de réponses, et c’est celle-là qui sera comptabilisée ?
Ou est-ce qu’il faut faire des envois au compte goutte à chaque fois qu’on a des réponses aux énigmes ?
(par égard pour ta boîte je dirais réponse 1, mais je préfère m’en assurer :sweat_smile:)

Idéalement, une reponse en une fois mais tu peux normalement éditer ton DM si tu préfères envoyer des salves dès que tu as quelques réponses.

Quoi qu’il en soit, oui SVP un DM = un(e) participant(e) (pour votre bien plus que le mien, si vous tenez à avoir vos réponses correctement recensées :sweat_smile:)

3 « J'aime »