La communauté (espace ouvert à tous)

Oui, tiens, quand au fait que les culteux ne viennent pas suffisamment sur ce forum : je m’y suis inscrit justement après avoir été inscrit au cult, avant je n’en éprouvais pas le besoin…

Ceci dit, mon expérience me fait dire que sur le forum du Cult, on est assez nombreux, mais pas trop non plus donc le forum est actif et on reconnaît plus facilement les membres d’un topic à l’autre, et OUI, je te l’accorde, faire partie du Cult donne un sentiment d’appartenance à un club (c’est le but un peu) et du coup on a tous une tendance naturelle à aller échanger sur « notre » forum que sur celui-ci, ça nous fait 2 forums un peu en « doublon » à gérer, je pense que c’est légitime de se tourner vers celui du Cult, mais je peux me tromper !

Est-ce que ça fait de nous des sectaires-élitistes renfermés sur nous mêmes, je sais pas, mais si c’est le cas, ça m’attriste !

Moi,je suis ni élitiste,ni sectaire,ni sectaire…mais par contre complètement déjanté du siboulot…mais ça tout petit déjà…
Par contre je suis entrain de passer le meilleur 31 décembre de tout les temps et ce grâce à vous tous…merci,merci…merci.
Je m’éclate comme un grand dans mon canapé…et je crois que les messieurs en blanc…ben ils vont pas tarder…chuuuuuutttttttttt.je me cache.:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):slight_smile:

Les 2 sont assez complémentaires à mon avis et pas vraiment en doublon, mais encore une fois, rien n’oblige chiotte !

On peut être dans le Cult et ne pas venir ici sans être élitiste, ne pas être pété de thune non plus d’ailleurs …
On peut être au Cult et être un grand fan du fest, même si on a la flemme de bouger aux rencontres.
On peut ne pas être au Cult et être un grand fan du fest
On peut s’en foutre des forums et préférer FB sans être un demeuré.
On peut aussi juste aller au fest avec ces potes et lire de temps en temps.

Pourquoi juger.

Thrash, c’est une expression que les modos aiment bien employer… ]:smiley:

On vous meeeeeerde !

Allez, maintenant que j’ai réussi à m’inscrire (ca fait 2 jours que j’essaye, boulet que je suis), je vais me fendre de ma petite bafouille. Je vais essayer de ne pas être plus long que l’intervention de Grid (au demeurant très intéressante), parce qu’après ce devient chiant à lire lol.

Pour ma part je me suis inscrit au Cult pourquoi ? Je venais juste de fonder le Turbojugend de ma ville et je trouvais l’idée du Cult très similaire au TJ. L’idée c’est quoi ?? des groupes de personnes qui fondent dans leur coin des « clubs » pour déconner, faire des soirées, aller à des concerts, etc etc Ca je vous l’accorde on peut très le faire dans son coin sans adhérer à quoique ce soit. Seulement voilà , ca va un peu plus loin que ça. Comme il existe ces « clubs » un peu partout sur le territoire et bien le réseau permet d’entrer facilement en contact avec les potes de la ville voisine ou plus éloignée. Quand tu es avec tes potes dans ton coin et que tu n’as pas ce genre de réseau, tu m’expliqueras comment tu fais pour contacter les voisins !!! Le cult c’est pareil, tu es dans ta petite ville (et oui on a pas tous la « chance » d’habiter Paris, Lyon, Marseille …) parfois un peu seul et bien tu sais que tu as des potes autour qui partagent la même chose et sont pret à t’accueillir pour des chouilles autour de points commun: la zik, le Fest. Je dis pas que celà n’est pas possible par le biais du forum,je dis que c’est juste beaucoup plus simple par le biais du Cult.

Pour ce qui est de faire des rencontres de la même façon que le Cult lors de concert, alors là c’est mon avis personnel qui n’engage que moi mais permettaient moi les amis de vous dire que c’est un peu de mauvaise foi. Car soyons honnêtes, lorsqu’on va à un concert à part faire la fête entre potes si on y va à plusieurs, le mec qui y va seul, profites du spectacle seul. Je dis pas qu’il va pas échanger 2 - 3 mots mais de là à lier des contacts avec les autres, entre la zik forte (hell yeaaaah), l’obscurité quand c’est dans une salle, et la queue au bar … J’ai fais suffisamment de concerts dans ma vie, devant et derrière la scéne, j’ai même participer à l’organisation d’un festival métal milieu des années 90 (2 éditions, RIP) pour savoir un peu comment ca se passe. Par contre le mec qui va seul au concert et qui sait qu’il va retrouver des gens du Cult ou de tout autre « club » du genre, il ne va pas passer la soirée seul, c’est certain. Pour preuve, je suis aller au Fest cette année tout seul. Je suis pas un ours sauvageons non plus mais en 3 jours, à part un espèce de géant vicking qui m’a pris dans ses bras parce que j’avais le même tee shirt Motorhead que lui (tiens, signe de raliement au passage, mais je vais y venir :wink: ) et deux sympathiques hollandais qui voulaient absolument goûter ma tartiflette avant d’en acheter une (on a bien rigolé d’ailleur), sur 3 jours et le nombre de personnes croisés ca fait pas lourd. Pourtant d’après certains ici, c’est LA que tout ce passe. Par contre ce que j’ai vu, c’est des centaines de personnes avec la veste Turbojugend de x villes dans le monde, se congratuler et faire la fête ensemble alors qu’ils ne s’étaient certainement jamais rencontrés avant. Sans ce signe de ralliement, ou appartenance à ce « club », ils se seraient surement croisés sans un mot.

Enfin, parlons de ce fameux « élitisme » du Cult. Elitisme de quoi ?? Groupe pour les nanties gavés de thunes. He les mecs, 39 euros l’adhésion !!! vous savez quoi, je suis resté chez moi un vendredi soir à regarder des séries en streaming, j’ai trouvé le financement de mon adhésion avec ce que j’ai économisé (oui je sais, le vendredi je me lache :slight_smile: ). Après le reste, c’est pas une obligation. La veste (au demeurant très belle), si tu la veux pas tu la prends pas. Ca parait pompeux et prétentieux ??? ma foi, pas plus que le tee shirt de ton groupe favori que tu portes au concert du dit groupe quand les autres spectateurs sont avec des fringues sans rapport (ouaiiiiiiiii c’est pas des vrais fans, ils ont rien à faire là !!!)

Et je finirai avec les réflexions: pourquoi les culteux ne sont pas sur le forum ?? déjà je ne crois pas que le fait d’être culteux apparaisse de façon évidente sur le pseudo, donc j’ai envie de dire: a bon ?? comment le savez vous ?? Et j’ajouterai que les seules réflexions à la con du style: MOI je suis de la première heure, c’est plus le vrai hellfest, il y a que des bobos, on se fout de notre gueule, bla bla bla … BS. Ce genre de counneries, je ne les vois que sur le Forum, jamais dans les différents moyens de communication de Cult. Peut être juste parce qu’on est tous à manger à la même cantine, et que anciens comme nouveaux, un seul maitre mot: Respect.

Voilà j’arrete là, même moi je me file un mal de tête.

Longue vie au Rock et au Hellfest

tu tapes modifier, tu effaces tout et tu remets un smiley pour valider, sans rien tu ne peux pas le faire…

@Marlenus, bienvenue! :wink: (barbu, c’est ça?)

Plus simple ,tu reviens un clic en arrière,tu clic sur nouveau…et voilà ton post et pris en compte…du coup moi je suis plus bourré,ou plus…:slight_smile:
Moi aussi je te merde Mordred,même si on se connaît pas…mais affectueusement quand même…et oui il y a des limites aux vulgarité,mais je te merde quand même. ]:smiley:

Merder n’est pas une vulgarité quand ça sort de la bouche d’un modo :wink:
Vous devriez même être flatté de tant de considération…

Sinon, Mordred et Grid on quasi tout dit je trouve. Il est clair que la 1ère fanbase du Hellfest se trouve sur ce fofo. Y’a qu’à voir certains irréductibles qui sont inscrits depuis 2006 (moi? :D). Perso, sans prendre en compte mon côté modo+boulot pour le fest, je me suis fais un tas de vrais potes grâce à ce fofo. Certains que je ne revois que pour le fest (distance oblige) et d’autres que je vois bien plus régulièrement, quitte à perdre quelques neurones et années de vie de mon foie à chaque fois que je les vois (genre avec le wombat pour ne pas le nommer ;)).

Le Cult est venu en complément (et je dis bien en complément car j’espère un vrai mélange/échange entre culteux et forumeurs « lambda »). Of course, le Cult est un fan club, donc normal qu’il y ait un côté privé à la chose, faut bien aussi qu’ils puissent s’amuser juste entre eux. Mais c’est vrai aussi que j’espère les voir devenir pour une partie de vrais forumeurs actifs qui font vivre cet outil qu’on (les modos) essayent de vous rendre le plus agréable possible. Alors oui, lire et intervenir sur un forum demande plus d’attention que d’utiliser Facebook mais au moins sur ce fofo vous avez toutes les infos et réponses à vos questions, bien plus que sur n’importe quel autre fest d’Europe.

Par contre, on n’a rien contre les infos venant du Cult (je ne parle pas des exclus qui doivent le rester!). Il est cool de savoir comment ça se passe et que des photos ou témoignages de soirées ne restent pas juste sur le Cult, surtout que ça pourrait donner envie à certains d’y adhérer par la suite.

Et sur ces belles paroles, je vous merde joyeusement en cette fin d’année :smiley:

Nous aussi du coup ah ah ah ah ah :lol:

aahhh, vous voyez bien qu’ils sont élitistes au Cult!!! ]:smiley: :smiley:

Et par la même occasion, bienvenue Marlneus!

Merciiiii Sophie et Pierro :slight_smile:

Oui barbu, ca se voit tant que ça dans ma non photo ?? :smiley:

tutut…angry beards… :wink:

Ah non. Moi cagouille :wink:

pardon, je finis par tout mélanger! :lol:

Cagooooooooouille \m/

Quoi qu’il en soit, bon réveillon à tous, culteux et non culteux !

idem… :wink: