La communauté (espace ouvert à tous)

Pas mieux…joyeux réveillon à toutes et tous…et que le metal soit avec vous…et dans mon esprit… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: ]:smiley:

ya une devinette…

J’ai trouvé…eh eh eh

Meilleurs Vœux métalliques à toutes et tous ! Vu le Fest qui nous attend, 2015 ne pourra qu’être une bonne année !!
J’me tape une couille de loup à votre santé à tous, bloavezh ha yech’ed mat !! :o

Tu es triste qu’on ne partage pas ta couille de Loup…? Que j’ai apprécié cette année, au Samain Fest, mais l’an passé au bout de quelques unes j’avais demandé un" couille de moine", trouvant sans doute la bière pas assez forte ]:smiley:

Intéressant ce débat…bienvenue aux nouveaux.

Ok, la camaraderie c’est cool et tout et tout mais est-ce qu’un cult member peut me dire si ce TS est déjà dispo via le Cult shop !
Muchas Danke.

pour l’instant les tish sont les mêmes sur les 2 shops :wink:

Euh non, j’suis pas triste, j’me suis juste planté de smiley 8o

:stuck_out_tongue: :wink:

Merci Sophie.
Je me demandais parce qu’il est prévu en priorité pour le HF Cult, dans un premier temps en tous cas. :slight_smile:

@ Lecter, tu as vu ça où?

p’tin de privilège!!! le Cult à droit à la potion « couille de loup » :stuck_out_tongue: ]:smiley: :smiley:

[url=http://www.chrismoyen.com]www.chrismoyen.com

http://www.chrismoyen.com/g14.htm

A moi ! A moi ! A moi !

Etant un culteux peu actif, j’ai un avis un peu mitigé sur le Cult et tout ce qu’il en découle. A la base, je me suis inscrit par curiosité et pour soutenir le festival, dès le début le principe des avantages m’a énervé, là on avait franchement l’impression que le Cult était fait pour les plus aisés (ou les plus timbrés qui dépensent une grosse partie de leur budget dans des Goodies de festival mais libre à eux d’utiliser leur argent comme ils l’entendent !).

Après plusieurs discussions houleuses sur facebook pour rembarrer certains élitistes (là il faut bien le dire il y en a quand même certains même si c’est une minorité bien sur !) avec quelques camarades dont mouldovan, j’avais vraiment envie de me désinscrire. Puis le cult a pris un tournant plus intéressant avec les Let’s Meet pour les rencontres entre culteux. J’ai d’ailleurs vu quelques personnes du Cult sur Angers à plusieurs reprises (pierro mais que je connaissais déjà avant, destroyer72 et 2 autres personnes) et le phénomène se généralisait un peu partout dans les grandes villes donc je trouvais ça cool mais comme l’a dit Grid, dommage d’avoir attendu la mise en place du Cult pour aller vers les autres et organiser des apéros/concerts entre passionnés !

C’est là qu’on a vu la part de culteux vraiment actifs et les autres qui étaient là plus par curiosité, un noyau dur commençait à se détacher pour organiser des soirées et je trouve ça cool pour eux et pour les autres de s’être investis là dedans, à ce que j’ai pu voir sur facebook et sur le site officiel du Cult, cela a permis de belles rencontres entre passionnés du festival (et de l’alcool). Là où je serai un peu plus mitigé c’est sur le côté « beurrage de biscotte entre culteux » : en voyant certains commentaires, certains ne se sentaient plus pisser à l’idée de rencontrer les salariés du HF crew, de faire la bringue chez le big boss… à se demander parfois si ils étaient dans le cult pour s’amuser / soutenir le fest ou pouvoir se la péter avec ses potes et devant les non culteux ! A croire aussi que certains (j’insiste bien sur le certain comme Grid) pensent avoir révolutionner le milieu des musiques extrêmes en participant à des apéros / soirée de décadence entre culteux. Que ces gens là sortent un peu de chez eux, des concerts (petit, moyens, gros) et les afters qui vont avec, ça a toujours existé et on a pas attendu la mise en place du Cult pour se bourrer la gueule avec des gens que l’on ne connaissait pas à la base !

En gros, je n’utilise pas forcément l’outil du Cult mais j’aime bien la box qu’ils proposent chaque année (esthétiquement et financièrement parlant), la possibilité pour certains de faire des rencontres avec d’autres culteux mais je suis désolé j’ai déjà beaucoup de copains ayant des problèmes avec l’alcool pour en rajouter d’autres et les weekend sont déjà bien remplis pour avoir à rajouter encore d’autres apéros ! Donc ceux qui sont dans le cult, éclatez vous bien tout en restant humble, ceux qui hésitent à franchir le pas et qui voudraient faire des rencontres, n’hésitez pas à vous inscrire ! :wink:

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Doc Brown 1er

Doc Brown 1er :stuck_out_tongue: ?! C’est juste pour aujourd’hui alors :wink: et oublié pas la couronne…

Soirée sympa hier avec des culteux et d’autres…mais je suis rentrée tôt… C’était une occasion de rencontres que j’ai saisi étant de passage à Nantes er j’ai retrouvé ptit pissou Matt, comme souvent quand je passe à Nantes, ai "discuté " un peu avec Pierro et Marco dans ceux que je connaissais déjà et d’autres croisés ailleurs, plus plein que je ne connaissais pas et bien sûr les organisateurs de la soirée :wink:
Soirée donc sympa…

Papa est fier de son fiston!!! :smiley:

Je suis le même genre de culteux que Doc Brown. Mon inscription était faite de curiosité et me semblait aller ans le sens de ma fidélité au fest depuis le début. J’ai également eu beaucoup de mal au début avec de nombreux commentaires qui fleurissaient un peu partout. Certains voulaient des avantages complètement démesurés et semblaient vouloir vivre le fest différemment des autres festivaliers. C’est ce qui a créer au début de grosses interrogations sur la nécessité d’un fan club.

Personnellement, j’ai participé à la première soirée dans les locaux du hellfest et c’était très sympa. On a été super bien accueilli, l’occasion de retrouver des potes, d’en rencontrer d’autres. C’est vrai que c’est plus facile en habitant Nantes, mais je vous conseille ce genre de weekend qui est très bien organisé par le HFC Event.

Mais comme cela a été dit, faire des rencontres étaient possible avant également et le forum le permettait déjà. C’est ici que j’ai rencontré une grosse partie de mes amis dans le domaine du metal et du hardcore (Tetef, Pierroots, Vérole, Wombat, Karajuju, Doc Brown, Casse, Illusion, Old Punk, La Tour, Mayo, Sémi et plein d’autres!). Juste pour dire qu’il ne faut pas hésiter et se lancer. Ça marche ou ça ne marche pas. Ce n’est pas parce qu’on a la même passion, qu’on va nécessairement s’entendre.

Si je ne participe pas plus aux activités du Cult, c’est que j’ai un emploi du temps déjà bien chargé entre le sport, des amis qui ne sont pas metalleux, un enfant à gérer (Doc Brown bien évidemment), des concerts… Mais je tâcherai dans l’année, de venir participer à une rencontre.

Si vous hésitez à vous inscrire, prenez l’abonnement pour tester: 40 euros pour avoir une super boite avec des goodies cool!! Ce n’est pas trop excessif et vous verrez bien si vous vous y retrouvez :slight_smile:

Oups!! Doublon!

Oula, c’est vrai que certains enfants prennent plus de temps que d’autres :smiley: :cool:

Sinon, j’ai finalement sauté le pas pour me faire mon opinion, et j’ai rejoint le Cult hier.