Le concert qui vous à marqué !

ça nous rajeunit pas tout ça…j’y étais aussi. J’ai retrouvé le billet et y’avait Tispsy Wit en opening…
Il faisait un caniard ce jour là c’était dingue…je me rappelle bien des Black Crowes qui avait pris quantité de canettes et mais qui avait assuré leur set jusqu’au bout.
Plus aucun souvenir de Queensrÿche par contre
Metallica énorme et AC/dc dantesque (pour la tournée Razor’s Edge) bien belle journée effectivement.

Autrement j’ai souvenir du concert de Megadeth à L’Elysée Montmartre pour la tournée Rust in Peace avec The Almighty et Alice in Chains!! en 1ere partie (1991 je crois) 100 balles la place!! il devait y avoir 2500 personnes tellement c’était bondé.Concert inoubliable.

Mais pour moi ma plus grande claque ce fut Ark et Freak Kitchen en 2001 à Lyon tout était parfait ce soir là…

Ah aussi Heroes Del Silencio dans un Bataclan surchauffé en 92…j’avais bien niqué après…(ahah quel poete)

C’était le 13 juillet 96 . Dernière date du Ballbreaker Tour européen. Cette date avait été rajoutée au dernier moment et les Boys étaient particulièrement en forme.
Il y avait 3 groupes en première partie ( un mini fest en quelque sorte): Silmarils, The Wilhearts et Sepultura.
C’est un concert qui a une place particulière dans le coeur des ultras du groupe.

merci de me rafraîchir la mémoire, c’est dur de vieillir… j’avais complètement oublié silmarils, je me souvenais des wildhearts ( du punk pas terrible je crois ) et j’avais adoré sepultura et acdc bien sûr…merde 1996…du coup j’ai aussi dû me planter pour metallica, c’était la tournée après load avec les faux incidents sur scène ( des explosions, les poteaux qui s’affaissent, un technicien qui chute, un autre en feu…) !

Le concert en cette fin d’année qui ma marqué c’est le live de EXODUS et SEPULTURA au Thrashfest, on genou et mon dos sent souvient encore :stuck_out_tongue:

Telle marty mcfly, j’ai remonté le temps lors du concert dans les année 80 !

MOTHORHEAD a LONDRES ( au FORUM) en 93/94 ? . il devait y avoir girlschool en 1er partie . finalement on a eu droit a un pauvre groupe de glam rock . du coup ça a degenere en baston de bock en plastic de biere entre le 1er etage et la fosse . on avait l impression d etre sous un orage . le 1er groupe est partie tellement il se fesait huer . quant MOTHORHEAD a commence , LEMMY , c est pris une pint de biere pleine sur lui . du coup il est partit . on a tous cru ça y est finit . il est revenus 10mn plus tard , il a calme tout le monde , et la se fut mon 1er concert de MOTHORHEAD :slight_smile:

hum, pour moi il n’y a pas que du métal et il y en a plusieurs.

• Bruce Springsteen aux vielles charrues à Carhaix en 2009 (numéro 1), jamais vus une bête de scène pareil, un vrai marathon de 3h!

• Alice Cooper au Hellfest en 2010, qu’elle spéctacle!

• Carlos Santana à nîmes en 2011, niveau guitare, oua, et le reste, qu’elle puissance!

Après…

• Ben Harper à nîmes en 2011, qu’elle show, qu’elle génie! Quand il jous assis sur sa chaise la guitare sur les genouts ou qu’il fait taire musiciens et public pour chanter à capella sans micro…

• Metallica au Sonisphere en 2011

• Krieger et Manzarek au Bataclan en 2011, à leurs ages faire un concert pareil pendant 2h15, avec l’ambiance du Bataclan et la musique des Doors…

• Iron Maiden à Bercy en 2011, mes jambes sans souviennent.

• Airbourne, toujours une belle claque!

Et puis le premier concert que j’ai vus, Deep Purple au Mans, j’avais 14 ans :wink:

Enfin, Bob Dylan à Strasbourg en 2009 m’a énormément marqué, mais pas pour les mêmes raisons >< (prend ta retraite Bob…)

-Airbourne au Trabendo a Paris en 2007, mon premier concert de hard.

-Slayer au Sonisphere en 2011

-Le Thrashfest Classics entier au Bataclan, concert le plus violent de ma vie, j’y ai laissé une cote pendant Exodus.

-Marduk à l’Alhambra en 2011.

Rammstein - nantes 2009 mon premier concert
Cavalera conspiracy hellfest 2011
skyforger hellfest 2011

Ah oui, que ce fut bon !

Mon premier gros concert, AC/DC au stade de France 2001, avec leur maillot de l’équipe de france de foot (ahah), et le 2ème rappel Ride on. Magique.

Metallica au Parc des princes 2004, j’étais gros fan à l’époque

Sinon, plus récemment, My sleeping karma au Hell, Psykup au ferrailleur, Slayer sur leur dernière tournée … Et tellement d’autres

En général tous les concerts auxquels je vais sont mémorables. Mais il est inévitable que le Hellfest est jusqu’à aujourd’hui ma plus belle expérience. Récemment j’ai fait Darkest Hour (que je rêvais de voir depuis 2005) qui ont assuré mais n’ont pu jouer que 5 titres :frowning: du dernier album ormis doomsayer. Mais pour moi Hidden Hands of a Sadist Nation > all… Devildriver c’était cool, d’ailleurs je propose qu’au Hellfest on explose leur record de circle pit de 2007 :smiley:
Sinon j’ai été très agréablement surpris par Machine Head. j’suis pas un grand fan de leur zic’ mais leur énergie et leur contact avec le public est fabuleux! un carnage sur Blood sweat n’ tears !
Le plus beau reste Dagoba au Hellfest 2011

Machine Head en première partie de Trust au printemps de Bourges en 199?, je ne suis jamais ressorti aussi nase d’un concert depuis !

En parlant de Trust justement, eux aussi resteront dans les concerts mémorables ! Je ne suis jamais ressorti d’un concert aussi dégouté, navré, désabusé, etc, qu’à leur dernier passage à Nantes, beurk.

Rammstein en concert à Nantes était vraiment génial !

• Punish Yourself en 2009 en Creuse.

• Deep Purple en 2010 au zénith de Limoges, petit comité, super ambiance !

• Maximum The Hormone au Hellfest 2011, quelle claque !

• Scorpions à la Meriadek de Bordeaux en Novembre 2011 (Show excellent, mieux qu’au Hellfest)

Vivement Black Sabbath au Hellfest 2012 ! je suis sûr d’un gros concert :wink:

Boah il y en à des dizaines pour moi. Mais souvent c’est les premières fois genre mon premier Maiden ou le premier concert de HxC avec Shattered Realm: je comprenais rien ce qu’il se passait ^^ Il m’est arrivé de revenir presque en pleurant de concert de prog/post aussis :stuck_out_tongue:

concert de TRUST en novembre 1979 aux sables d’olonnes
etions-nous 200 dans la salle pas? pas sur
depuis la loge pendant la pause syndicale BERNIE nous balançait des¨police-milice¨ a tour de bras nous étions a 2 mètres d’eux inoubliable un petit tour a clisson en juin serait bienvenue

COMME UN DAMNE

Eluveitie au Pagan Fest il y a un an, très bon son, tous les instruments présents, présence sur scène du groupe, plus qu’appréciable, et un gros BOF pour Finntroll qui était également présent ce soir là et qui en a déçu plus d’un !

Super concert jeudi dernier à Glazart à Paris de DIE APKALIPTISCHEN REITER!!!
Ils manquent à se faire connaitre en France, c’est bien dommage quand on voit les milliers de personnes qui déplacent en Allemagne (Wacken) lors de leurs concerts …

W.a.s.p.
Premier hellfest, 2009. Juste une journée et une nuit car j’avais mon bac. J’ai vu mon groupe préféré du haut des épaules d’un inconnu qui m’a permis de voir la moitié du concert à 3m de la scène. Puis lorsqu’il en a eu marre, j’ai réussi à avoir ma barrière, juste en face de Blackie et j’ai pu pleurer comme une madeleine pendant The Idol.
J’ai hâte de les revoir…

Moi le dernier qui m’ai marquer c’est le concert de Walls of jericho au Hellfest bordel Candace était parfaite ce jour la !!! en esperant revoir le meme concert en Juin :slight_smile:

moi c’etait rammstein a bercy cette année, en plus c’etait mon premier concert de metal alors… :slight_smile: