Gojira le 3 mai, c’était une belle claque, première fois que je les voyaient
Heaven and Hell en 2009 au Hellfest … un des plus beau concerts du festoche !
snirfl, c’est magnon !
Metallica en juin 93 avec Suicidal à Vincennes,
Kiss au HF2010.
rammstein a san sebastien en 2004 et soulfly a toulouse en 2009.
ah oui g zappé lara fabian a dax quand j avait 12 ans surviolent
Non ! Trop de violence ! Interdisons les concerts de Lara Fabian ( comment çà ? c’est déja fait et en plus sans qu’on lui demande !? ).
punish yourself et sidilarsen à vauréal en 2007 > une tuerie, ambiance de fou, un concert qui est passé en un clin d’oeil, et pourtant j’étais morte à la fin.
nine inch nails au zénith en juillet 2009 > mon groupe préféré depuis des années et des années. J’avais écouté ça au disquaire du coin de ma rue à l’âge de 11 ans et depuis coup de coeur. J’avais jamais réussi à voir NIN avant et pourtant c’était pas faute d’essayer. Donc ça a été sur la tournée d’adieu que je voyais mon groupe préféré sur scène. Émotion énorme.
J’me rappelle plus l’année exacte mais Iron Maiden ( tournée X factor ) avec Helloween en 1ère partie ( le pied absolu, 2 groupes que j’aime par dessu tout réunis )
aaaaaaahhhh lara fabian g voulu faire un pogo a l époque mais sa a pas trop marcher … je c pa pk
Mon dépucelage auditif: Deep Purple à Bordeaux
Avec le batteur qu’a perdu une baguette pendant un solo sur Smoke On The Water
Pour ma part, y en a plus d’un…
- Metallica au Trabendo lors des 3 concerts à Paris dans le même journée où je me suis retrouvé à moins de 3 mètres de Sir Hetfield
- Dog Eat Dog en show case à la FNAC St Lazare (me souviens plus de l’année mais c’était 99 ou 2000) où j’me suis retrouvé avec le micro au dessus de la tête pou chanter le refrain de « No Fronts »
- Mass Hysteria l’an dernier au Sonisphère où j’ai passé une pure 1/2 heure de oug collé à la barrière pour finir avec une pognée de main de Mouss et un médiator.
- Slayer à Bercy (partage de l’affiche avec Maiden) où j’étais à 15000 pieds en train de planer en haut des gradins et les mouvements de foule m’ont marqué…
J’y étais aussi : j’suis rentré tout bouurré dans le POPB et je me suis jeté dans le tas dès le début d’Helloween et j’ai déssaoulé en 50 minutes ! C’était la première fois que je voyais Helloween que j’écoutais depuis plus de 12 ans à ce moment…
Personne ne se souvient de l’Espace Ornano, porte de Clignancourt ???
J’y ai passé BEAUCOUP de temps entre 1991 et 1992 : une toute petite salle où l’on pouvait découvrir toute la scène death de ces années bénies : les premières tournées de Morbid Angel, Cannibal Corpse, Deicide, Entombed etc… le mini festival Monsters of death en 1991 avec Immolation, Morgoth, Loudblast, et la liste est loin d’être exhaustive !!!
Sinon, grands souvenirs de Faith No More (deux fois en 1992 à Vincennes et au Zénith), Death en 1993 (RIP).
Je suis un brin nostalgique…
Sinon, Kiss au hellfest 2010 rien que pour voir les étoiles dans les yeux de mon fils de 13 ans à l’époque (très grand fan), et sans lequel nous ne serions pas venus à Clisson. Et puis quel show !
Depuis, c’est OBLIGATOIRE !
Mon premier concert , Gang green avec en 1ere partie M.S.T. et Meliah rage (plus trop sur, faudra que je vérifie le billet dans mes toilettes) au théâtre Dunois .
J’ai vu mon tout premier concert quand j’avais 16 ans je crois, peut-être 17. Ça fait que cinq ou six ans, p*tain xD
D’autres se rappelleront peut-être de l’événement, c’était à l’occasion de la millième représentation de Tagada Jones, à Rennes, salle de la Cité. J’connaissais pas vraiment les autres groupes (c’était un mini-festoche entre amis artistes), si je ne me trompe pas dans le lot il y avait Lofofora, mais il y avait surtout Punish Yourself. Ce concert a changé ma fkn vie. L’amie avec qui j’y étais connaissais très bien Punish, j’ai réussi à la porter pour qu’elle atteigne la main que le chanteur tendait au public, elle avait les yeux qui brillaient tellement après que je ne veux pas croire que ça a été étranger à la façon dont cette soirée m’a chamboulée.
J’écoutais tous ces trucs qu’écoutaient des lycéens du milieu des années 2000 un peu moins mal inspirés que d’autres, des groupes plus ou moins rebelles comme Korn, Marilyn Manson , The Offspring, Nirvana, Rage Against The Machine,… Mais l’indus m’est tombé dessus d’un coup ce jour-là alors que j’aimais pas tellement ça à l’époque.
J’ai revu Punish à Caen en 2009. C’était je crois une sorte de page à tourner, et pour murmurer à quel point je sortais de mon trou du haut de mes 19 ans, c’est aussi ce soir-là que j’ai roulé ma première pelle, merci la terrasse fumeurs et ce mec dont le visage m’a hantée pendant une semaine ! :lol:
Et toujours à la même époque, s’il y avait bien un truc que je supportais pas dans cette grande arborescence de genres que je découvrais à peine, c’était le chant death (que je confondais pas mal avec le grind d’ailleurs, pour c’que ça m’inspirait) - enfin, à peu près tout type de chant hurlé m’agressait. Et puis je ne sais plus comment, j’ai eu vent d’un morceau qui s’appelait « Global Warming »… Et j’ai découvert Gojira. Sur le tard, là aussi.
On peut carrément dire que c’est grâce à eux que je me suis réellement ouverte aux différents styles de metal. C’est grâce à l’électrochoc qu’ils ont produit chez moi que j’ai appris à apprécier les différents types de chant, les subtilités de chaque style (même si j’ai beaucoup de chemin à faire encore et que je peine toujours à les identifier - en même temps j’m’en fous), et que j’ai de plus en plus envie de partager des choses avec autrui, tout simplement parce que j’ai appris un truc fondamental en très peu d’années : une tolérance nouvelle. Et à plus forte raison, j’ai l’impression d’avoir enfin fait la paix avec moi-même.
J’ai vu Gojira pour la première fois le 5 mai dernier, à Caen. C’est presque gênant de le dire parce que c’est assez difficile à exprimer sans tomber dans le mélo, mais j’ai eu l’impression de tomber amoureuse de la terre entière ce soir-là. Je me souviens encore de la main de m’sieur Andreux sur mon épaule pas loin du bar (principalement parce que j’ai ENCORE fui en souriant), et si jamais j’en ai l’occaz, je compte bien l’inviter à boire un coup pour me rattraper !
Parce que ces types m’ont réellement donné un aperçu du bonheur comme j’y avais rarement goûté. =)
J’ai passé d’autres très, très bons moments, notamment lors de ce premier Hellfest (pour moi) où j’ai pris de grosses baffes musicalement parlant, mention spéciale pour mes « anti-héros » de Shining et pour Machine Head… En tout cas j’espère que c’est pas près de s’arrêter, parce que rien qu’en trois jours j’ai déjà appris de nouvelles choses qui vous paraitraient toutes connes ! ^^’
Objectifs suivants : Tool, NIN, et ce serait déjà énorme.
EDIT : Je l’sais bien qu’vous avez pas lu en entier ! haha !
Pareil, un de mes tout 1er « vrai » concert (en dehors de tous les petits concerts dans les bars quoi), avec le XMAS à la loco la même année (Vader, Finntroll, Napalm Death, Marduk), clairement depuis cette année là je suis devenu accroc, j’ai pris 2 putains de claques dans la tête!
Si, c’est beau =) Tu devrais le garder dans un coin et le relire dans 10ans, ça te fera tout drôle^^ (comme mon message juste avant personnellement… sauf que j’ai fais la version courte, j’ai pas assez de doigts xD)
Oh je te crois volontiers sur le fait que ça m’fera tout drôle. En fait ça m’le fait déjà quand j’repense à la 1000ème de Tagada Jones, j’avais clairement un comportement étrange au milieu de tous ces punks et autres métalleux - en même temps je crois que c’était la première fois que j’voyais un type avec une crête « en vrai » de tout ma vie… :rolleyes:
(Et pour ce qui est de le garder, pas de risque, c’est bien incrusté dans un coin de ma tête ^^)
Alors le plus magique pour moi aura été Metallica aux arènes de Nimes. Simplement génial même si Lamb of God et Mastodon les premières parties prévues ont été remplacées… mais bon le concert de metallica était tellement énorme avec la magie du site et de la ville…
Super souvenir également, Loudblast et Gojira au sonisphere l’an dernier, des groupes qui se font plaisir et qui le rendent bien au public. Et puis sans chauvinisme j’aime bien les concerts de groupes français. Il y a toujours une petite connivence supplémentaire avec le public.
Napalm death, Entombed et Devildriver cette année au Hellfest parce que je suis resté scotché dans le pit et que j’ai vraiment rigolé !
Enfin, Lamb of God cette année au Hellfest parce que je les avais raté (voir plus haut), qu’il pleuvait, que c’était le dernier concert du festoche et que j’adore ce groupe tout simplement !
Deux moments magiques et violents !