Orange Goblin, Saint Vitus, Heaven & Hell, Electric Wizard
Manowar pour le coté sketch (la zic aussi)
Orange Goblin, Saint Vitus, Heaven & Hell, Electric Wizard
Manowar pour le coté sketch (la zic aussi)
les concerts qui m’ont marqué:
1-electric wizard…tellement magistral
2-WASP…le père blackie dans une forme olympienne
3-heaven and hell…Depuis le temps que je voulais les voir ils m’ont pas déçu
4-destruction…Maintenant il me manque plus que tankard à enfin voir et je pourrais mourir en paix
5-Pig destoyer
Bonus: Manowar car c’était aussi bon qu’une salade de paté de gras-foie à Arras
J’avoue qu’avoir vu les « papas », ça se respecte.
sacred reich, entombed, orange goblin, eyehategod, down, anthrax
pour ce hellfest, je dirais :
1-Pig Destroyer
2-Vision Of Disorder
3-Hatebreed (parce que voilà…faire jumper tout le monde après 3 jours de fest : chapeau!!!)
4-Gojira (qui a bien bien explosé tout le monde)
5-Napalm Death et Kylesa (même sans 2eme gratteux/chanteur)
Disons … :
1-Keep of Kalessin (malgré le son moyen, hate de les revoir au métalcamp)
2-Amon Amarth (c’était à la fois guerrier et convivial)
3-august burns red et parway drive (l’un pour l a claque rythmique et le pit de malade, l’autre pour le plaisir d’être là et le jeu de scène excellent)
4-Gojira (la classe et ce son … enfin !)
5-Machine Head (je m’y attendais pas, mais entre son, lumière, communication et puissance … pourtant quasi le même set que la dernière fois)
Perso j’ai 2 concerts qui resterons mémorables.
Par ordre chronologique :
Fury Fest 2005 (si je dis pas de conneries) le concert de slayer. J’étais juste en face de Jeff Hannemann quand il a balancé une poignée de miédiators. J’ai levé la main pour essayer d’en choper 1 et résultat quand j’ai ouvert ma main pour voir ce que j’avais chopé il y en avait 3.
Sinon c’est cette année au concert d’origin le 29 avril de cette année au mondo bizarro. Une toute petite salle pour on concert de folie
pestilence
aura noir
napalm
motley
j’avoue que c’était bien bourrin la soirée là, j’ai adoré.
Pour ce Hell moi:
Coalesce
Vision of Disorder
Jarboe
Electric Wizard
Kickback
UfoMammut
En enlevant Kickback et Jarboe (j’étais à H&H) et en rajoutant donc les H&H ainsi que Clutch, la même.
Heaven & Hell
Mötley Crüe
Manson
Europe
WASP
Manowar
pour cette année , je crois que la plus grosse baffe c’est Amon amarth. Puis
Enslaved
All shall perish
Napalm death
Heaven and hell
Vader
Skinless
Blockheads
Electric Wizard , putain mais je planais , c’était génial, et évidemment Nashville Pussy un de mes groupes favoris, bien que leur show ai duré peu de temps…
Lynyrd Skynyrd, SUBLIME , en juin dernier, et bien sûr le concert de BLACK LABEL SOCIETY en 2005
Ahah, j’étais entrain de planer Electric W aussi
Sepultura au Gibus (Paris) en 1989 tournée « Beneath the remains », j’ai une photo en compagnie de Max Cavalera et nous avions participé avec une vingtaine de chanceux au tournage de trois clips pour TV6 à l’époque, 20 ans plus tard c’est toujours un excellent souvenir !!!
Agnostic Front / Hatebreed à Rio de Janeiro, du HxC au Brésil c’est trop chaud et trop bon !
Motorhead / Sepultura à Rio de Janeiro encore (2004), Lemmy était très inspiré ce jour là …
Gorilla Biscuits à Hanovre en 1989 un moment de pur bonheur.
Death à Vertain en … 1989, je crois, formation originale, la version de « Mutilation », ce jour là, reste pour moi inoubliable !!!
AC/DC au zénith il y a …
Metallica / Suicidal Tendencies à Vincennes en …
Metallica / Anthrax à Toulon (tournée « And justice for all » … Je garde religieusement (HiHiHi…) le médiator vert fluo de James Hetfield et les noirs signés des gratteux d’Anthrax.
Etc…
Pour le moment:
Iron Maiden à Bercy (2008)
Judas Priest au Zénith (2009)
Amon Amarth, Volbeat, Pestilence, Europe… au Hellfest 2009 !
Killing Joke au Hellfest 09,
NIN aux arènes, le 28 juillet dernier,
Isis a Feyzin en 2008.
Pour ne citer que ces trois la ! : )
grave, vader, bolthrower - destruction europe tour 1993- rennes
loudblast - carhaix - 1994 ?
je garde le reste pour plus tard
En juin 93, mon poulet !
Et parmi la foule se trouvaient un Pierroots et, plus loin, le couple Vérole-Wombat (chargé à la Tuborg et à la Fisher !).
Et puis y’avait The Cult aussi (en promotion du superbe Sonic Temple ). Alice in Chains avait également annulé quelques semaines auparavant (problèmes ‹ médicaux › rencontrés par le chanteur… décédé depuis suite à une OD).