Bon moi j’ai deux questions, est ce qu’on doit amener une boué canard pour le petit lac derrière le camping… ?
Et question plus sérieuse. Avec les potes, on veut arriver le jeudi a l’ouverture pour avoir une bonne place au camping, et aussi parce qu’on a que ça a foutre…
Question: Y a t’il beaucoup de monde le jeudi a 14h ? Est ce le dawa pour trouver la place de reve ?
Moi en général j’arrive vers 16.00 17.00 et avec les potes on se pose chaque année au même endroit, camping à gauche des chiottes tout au bout et on a jamais de problème pour trouver de la place.
J’ai l’impression qu’il y a quand même pas mal de monde qui arrive le vendredi aussi, genre en car et tout ça…
Tu peux amener ta bouée canard, tu seras sur de faire ton petit effet. Par contre, je te déconseille fortement la baignade, car, en fait de « petit lac », on a plutot affaire à une marapipi…(A moins bien sur que tu ne sois collectionneur de staphyllocoques, dorés ou autres !!!)
Pour l’heure d’arrivée, meme si ce n’est pas précisement le sujet de ce topic, je peux te dire par expérience qu’à partir de 19 heures ça devient vraiment tendu-tendu de trouver un emplacement correct. @LeierKastenMann : entre les sous-tifs explosés et les piercings arrachés, ton vrai pseudo ça serait pas « Accrobranche » ?!!
Un truc pas mal, plus transportable qu’une tonnelle : le parasol !
En cas de gros soleil, ça peut être sympa pour bouffer à l’ombre et on peut le trimballer où on veut sans trop galérer ^^
Le seul bémol que je mets à cette idée pas plus farfelue qu"une autre, c’est que sur le camping, vue la dureté du sol, c’est déjà la mission pour planter une sardine de tente, alors un piquet de parasol !.. (ou alors, l’arrimer avec 4 sardines et autant de tendeurs ? Mais du coup tu perds de la place dessous.)
Ah ouais, j’avais entendu parlé de ce sol connu pour être bien rocheux.
J’me disais aussi que c’était bizarre que personne l’ai encore proposé !
Vivement mon premier VRAI Hellfest (j’suis juste venu le dimanche en 2007 en rentrant direct après), que je puisse tester ce camping qui ma l’air ma foi bien délirant ^^
T’inquiétes, j’ai quand meme planté ton parasol dans la liste en page 1, ainsi que les dernières trouvailles de nos métallobaroudeurs et deuses. Aprés tout, comme déjà dit, ce topic est aussi là pour faire profiter les jeunes padawans de l’expérience des anciens.
Ouais carrément, c’est ça qu’est cool avec ce forum !
Sinon, je viens de penser à un truc qui me parait indispensable : les marqueurs ! Pour noter son nom sur des gobelets ou sur toutes sortes de choses ou bien pour des dédicaces par exemple. Et c’est aussi indispensable pour faire des œuvres d’art sur la tronche des potes torchés !
Je ne sais pas si la question a été abordée mais sans honte j’avoue avoir peur des pogos. Y a t-il des groupes à éviter cette année pour ne pas être pris dans ce « public » … tant pis si je fais grincer des dents certains … Merci
Souvent il suffit juste de rester à l’écart du devant de la scène. Mais en général évite les groupes de hardcore, de grind, de brutal death, de punk… En gros, reste écouter les groupes chez toi. x)
une petite suggestion : Ne pas laisser trainer sa glacière. L’année dernière, celle de notre voisin a servi de pot de chambre …
du coup bières tièdes jusqu’à la fin du fest, c’est moche…
Pas surprise de vos réponses ms bon, j’ai voulu tenter, c’est bien fait pr moi … Je pensais que chacun(e) d’entre ns pouvait s’exprimer avec un minimum de compréhension & de respect. Pas grave.
Essaie de trouver une vidéo live d’un groupe un peu « bourrin », tu verras où se situe la zone qui remue.
Comme l’a dit notre ami, entre 5 et 20 mètres de la scène, au milieu.
Pour les groupes à éviter, j’ai un bon souvenir de The Exploited au Fury Fest donc je te déconseille la barrière…
En gardant une certaine distance avec la scène il y a moyen de se faire un festival bien tranquilou!
Plus tu te rapproches des scènes plus tu as de chance de finir dans un circle/mosh pit, pogo…
D’ailleurs ça me faire toujours marrer les gens qui se mettent au plus prêt et qui ne supportent pas de se faire bousculer! Ça me rappel un show hardcore avec un type et sa copine tout devant qui imaginaient passer un moment sans se faire bousculer!!! Le pauvre garçon voulait distribuer des beignes au lieu de s’écarter un peu!
@Pioupiou: Quel intêret de voir un groupe si tu veux rien prendre sur la tronche, le risque zéro n’existe pas, t’auras toujours des types surtout si tu as une tronche qui ne leur revient pas qui feront tout pour que tu dégages, j’ai eu ce genre de mec pour Aborted, j’étais devant les grilles et ce type voulait me dégager pour y mettre sa copine, bah manque de bol, je suis tenace et j’ai pas peur des coups quitte à me faire écrabouiller, m’en prendre plein la gueule
Depuis Dimmu Borgir, je me suis bien rattrappé maintenant je fais tout pour « survivre », je suis souvent sur les côtés, devant les grilles et oui plus d’une fois, j’ai eu des bleux sur les bras, les jambes, je dois avoir des p’tains de genoux aujourd’hui parce que ce sont eux qui m’empêchent de me faire étouffer comme un poisson dans son filet donc pour moi si il y a bien un truc à éviter c’est à partir du deuxième troisiéme rang d’oignons, les circle pit se font en pleins milieux et surtout les mecs de la sécus devant la grille, grâce à eux je sais d’où la menace va venir donc je fais tout pour me protéger mais ça t’évite pas toujorus les coups mais p’tains quels souvenirs surtout que moi, j’ai pas souvent des mecs qui me protégent mais parfois, certains vont le faire naturellement mais bon, moi je fais pratiquement tous mes concerts devant la grille et j’ai pas de souvenirs désagréables, juste super fière d’avoir les bras bleus
Et si vous alliez discuter de toutes ces choses, ma foi très intéressantes, sur ce topic-ci : http://www.hellfest.fr/forum/viewtopic.php?id=7803 , plutot que sur celui-là, plutot dédié au matos à emmener pour se faciliter la vie au camping et en festoche…