Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Ho oui tu m’étonnes! C’est pas une mince affaire que de réussir la course intacte!

Bon, la MAJ est faite, sauf pour les panneaux de balisage du camping que je rajouterai la prochaine fois.( Faut d’ailleurs que je me trouve un panneau « allée des Mimosas » d’ici le 16/06 !)
J’ai donc entre autres rajouté la pelle, meme si creuser le sol de Clisson nécessiterait plutot une pioche ou un marteau-piqueur, et surtout meme si c’est infiniment plus pratique (venant en train ces 3 dernières années, j’ai pu tester) de prendre une glacière souple glissée dans ou sur le sac à dos, et de l’alimenter régulièrement avec la glace achetée chez Edouard.
Cette année, ça sera tuture, donc glacière en dur !
Au fait, pour les débutants qui utiliseront ce type de glacière cette année, quelques petits conseils :
Quelques jours avant le départ, congelez des bouteilles de flotte, type 1,5 l., puis la veille du départ, remplissez la glacière avec , histoire de bien faire descendre la température interne de celle-ci. Ces bouteilles vont maintenir la fraicheur dedans pendant le trajet et le temps de faire les premières courses. C’est plus volumineux que les fameux « pains » de réfrigération rouges ou bleus, mais, par expérience, ça tient le froid plus longtemps. En plus, une fois décongelés, ces derniers ne vous serviront plus à rien, alors que la flotte, elle, sera idéale pour le pastis une fois fondue, et la bouteille pourra etre re-remplie avec de la glace.
Et une dernière chose, ouvrez la glacière le moins possible : sortez-vous plusieurs bibines d’avance plutot que soulever le couvercle toutes les 10 mn !!!

vu dans le topic principal:
- Vous pouvez aussi la creuser, si vous etes TRES courageux, avec une PELLE DE CAMP, qui vous servira à creuser aussi tranchées,tunnels, tombes et cave à bières(sous la tente) et bien sur à tout reboucher avant votre départ.

mwahaha, creuser la piscine, faut etre motivé! Les drapeaux et étendard c’était pas déjà dans la liste?

la course dans le camping, je suis pour si ça passe loin de ma tente :smiley:

ET VOUS, COMBIEN DE ROULEAUX DE PQ UTILISEZ-VOUS PENDANT LE FESTIVAL?

Aucun, il suffit de décoller l’étiquette des bières bues, c’est ça le recyclage!

@ cactus : rien de mieux que les lingettes de bébé

J’ai lu ça sur le site du Hellfest :

« A noter qu’il y aura un espace de collecte de déchets et que pour chaque sac poubelle ramené, un jeton vous sera offert ! »

1 jeton = 1 € ?

Et c’est limité à 1 sac ?

le but du tri selectif c’est d’en ramener le plus possible …evidement ce ne sera pas limité
il y a même un concours qui a été lancé
regarde le topic environement tout est expliqué sinon retrouve toutes les infos sur facebook urigreen

1sac = 1 jeton bière effectivement

tiens le lien pas que tu cherches 10 ans

http://www.hellfest.fr/forum/viewtopic.php?id=5312

Question de m.erde :lol:

Ou alors ne pas aller faire caca. Donc pas caca = pas de rouleau. CQFD.

+1 AFA
technique: tu bois beaucoup ,donc tu mange beaucoup moins ,donc ta pas envie d’aller … morale : le liquide est le seul bon aliment qui existe pendant le fest ^^
attention cependant l’abus de certain liquide peut te faire galeré pour allez pisser

Un certain liquide nommé b***e non? mais faut quand même manger un peu, sinon, chiasse assurée!

Moi perso je chie jamais pendant les festoches… bieres plus clopes plus vodka, egal pas de caca… Par contre au retour c’est chaud dans les chiottes…

Perso le caca au Hellfest je le fais de façon écolo, je fais simplement ma pêche dans une tranchée de vignes, (récolte bonne assurée) et prend bien le temps de m’essuyer avec des mouchoirs(rien de plus embetant que l’arrière train qui gratte en plein live!)

Tiens cela m’amène à une question: A t’on le droit de défequer entre deux tranches de vignes? Ou est-ce du moins toléré?

c’est interdit normalement, et dans le petit fascicule que tu peux avoir dans le new roxk hard, y a bien marqué qu’il est demandé aux festivaliers de respecter lrd habitants de Clisson, les vignes et les environs :wink:

J’me disais bien aussi! En tout cas merci pour l’info car on est bien vite tenté de le faire!

1 « J'aime »

Bah tant que les festivaliers prendront les chiottes pour du n’importe quoi, les vignes serviront de trou a merde pendant encore longtemps hélas …

M’enfin on fait pas l’éducation de gens maintenant n’est-ce pas ! (je parle bien pour foutre en l’air les chiottes … )

Chaque cabine du Hellfest est une surprise de taille! Il y a même des fois des mots destinés aux succedeurs, CF l’année dernière: « I did not do this » collé sur une belle taupe!

je dirais même plus !! « Chiottes et cabines de douches »
C’est souvent du grand n’importe quoi l’état des sanitaires et c’est une épreuve que de vouloir se soulager (encore plus horrible pour les filles) et ça malheureusement c’est vrai que nous festivaliers sommes grandement responsables.
Cependant j’avais grandement apprécié les toilettes sèches qui de mémoires étaient plus propres et moins odorantes que les chimiques.

Comme dirait Janne Wirman de Children of Bodom dans l’émission MTV spé. Hellfest en 2007 « Et allez chier dans la forêt s’il le faut ! »