N’importe quel compact ça passe. Si tu as un doute sur ton matos, balance eventuellement ce que tu as et on fera remonter…
Hello,
En parlant photo, j’ai un reflex et je monte dessus un 18-55 et un 70-300.
L’an dernier pas de soucis avec le 18-55 mais cette année j’amènerai bien l’autre car si on est un peu loin c ingérable de prendre une « vraie » photo !
Donc ma question : le 70-300 c’est ok ? (c pas non plus un télé objectif lol)
Merci
Franck
ça passera pas.
Le réchaud à gaz étant hors de question, quelqu’un aurait-il une autre suggestion pour le cas où on voudrait bouffer (ou boire) quelque chose de chaud, autre que four solaire en aluminium ? ^^’
Restos ou bistrots!
Evidemment… ^^’
Pour compléter et surtout compiler le sujet médocs :
Je m’occupe de la « pharmacie » de mon groupe de potes et tous les ans :
- Smecta (anti brulure, constipant efficace), le meilleur constipant naturel est l’ultralevure.
- Doliprane
- Biafine (pour les glands trop saoul pour mettre de la creme)
- pansements et nottament spéciaux ampoules
- colyre pour la poussière dans les noeuils
- pastilles gorge pour la poussière et les coups de froid
- Guronzan
ça peut paraitre contraignant mais ça tient dans une trousse scolaire et ça a sauvé un paquet de potes ( et moi) à de nombreuses reprises !
Sinon, déjà dit mais important, bandana et même masque à poussière pour les années sèches, un espède de poncho horrible en plastique rose qui tient dans une poche minuscule pour la pluie.
Et le must, running order personnalisé par jour A6 plastifié avec accroche ceinture.
Juste pour info mordred, tu peux nous établir un budget médoc ? Non, parce qu’avec les potes ont est hyper carré cette année… tant qu’on est pas bourrés…
Et pour le running order. Nous on plastifie la table de camping avec le running dessous…
Sinon je pensais à un megaphone pour faire des annonces dans le camping (apero, rencontre, …)
En fait, je n’en sait rien, je réutilise des restes (non périmés, attention) des ordonnances de l’année, comme ça pas de gachis, et si vous ne trouvez pas, demandez à vos parents, gd parents, cousine avec des gosses, ils ont pleins de médocs en stock !
Donc budget 0 sauf si nouvelle crème solaire, les vieilles perdent un peu de leur efficacité.
Sinon colyre, doliprane et biafine ne coute quasi rien (2€ max)
@Leathernose, pourrais tu mettre 2 lignes quand tu veux en sauter une, se serait plus lisible
Je pense pas que tu ais besoin d’un megaphone, tu va plus faire … le monde qu’autre chose (oui tu ne seras pas tous seul au camping avec tes potes). Et pour ce qui est de l’apéro, t’inquiète, on va pas oublier de la prendre héhé. Ofiiellement il sera lancé a 15H le jeudi pour ma part
Ouais pareil Pastis, cigare et whysky pour feter l’arrivee ! On oublie le megaphone et on fais peter la voix
@Leathernose : je me suis permis de mettre en jaune les trucs importants sur le 1er post (ça ressort encore mieux comme ça).
@Mordred : Tu veux dire rajouter un saut de ligne supplémentaire entre chaque paragraphe ou sauter une ligne entre chaque « objet » ?
J’ai sensiblement la meme « pharmacie » que toi, mais j’y rajoute :
- Compresses désinfectantes pré-alcoolisées, pratiques pour les petites coupures, éraflures, etc…
- Bain de bouche désinfectant, style « Hextril ».
Edit : @Mille merci, Karajuju !!! On a vraiment les meilleurs modos du monde sur ce forum !!!
je sens qu’il va saouler le megaphone mais bonnes idées (surtout le ro sur la table) !
j ai un pote qui passe depuis 2008 avec son matos dont un zoom 75 300 mais dans son sac photo!
A vos risques et périls
@ leather et aux autres : ouais, il faut 2 sauts de lignes pour en faire 1 …
Indispensable : Spécialités locales pour l’apéro Street Team
Le super plus : Le Biere Bong, 1€ chez brico
Qu’est ce : le biere bong ???
de bon souvenir… XD de soirée pour moi (pas pour mon foie) .
C’est ça : en gros, tu te fous à genoux, la gueule ouverte côté tuyau et un de tes gentils copains te verse plein de bières côté entonnoir. le tout arrivant à une vitesse style montagne russe. Ca passe très bien avec le vin aussi mais faut être costaud.