+1 : perdu une fois dans la fosse de Testament au Brutal Assault 2009, j’ai regretté la fin de mon fest et l’enchaînement avec le Summer Breeze. Alors pour les lunettes, pensez aussi aux sangles qui passent derrière le cou que personne veut mettre parce que c’est ringard mais au final, pas de lunettes perdues! Sinon, lentilles mais en festoche, niveau hygiène oculaire, c’est vachement dangereux perso…
Ouai les sangles faut que je trouve ça aussi ! Parce que même quand t’es à jeun et tranquille, y’a toujours un saoul pour te bousculer sans faire exprès et paf les lunettes par terre. Et avec du pas de bol ça peut vite finir en drame.
Bref, ce genre de trucs peut éviter qu’un super fest se transforme en gachis.
Les réchauds ne sont pas autorisés, mais ce n’est pas forcément utile : les conserves de haricots ou autres sont chaudes après une journée en plein soleil
Message de prévention : Ok pour les bitures express, mais je rappelle/informe que alcool + soleil + fatigue ça ne fait pas bon ménage… Je connais des gens qui ont fait un coma éthylique avec ces éléments réunis…
Sinon j’ai une question : est-ce que les petites bouteilles d’eau sont toujours interdites sur le site des concerts comme les autres années ? Parce qu’on m’a dit que ça pouvait servir de projectiles… or je constate que ce sont les gobelets qui sont joyeusement balancés ^^
Pour les lentilles de contact, personnellement, j’ai pas de soucis pour ca, en 2007 comme en 2010, le matin je sortais de la tente, me nettoie les mains au gel hydro-alcoolique(restera un peu de crasse quand même), et j’enfile ca sans problèmes, bon, ça picote un peu au début puis 5 minutes après ça passe comme une lettre à la poste!
A vrai dire, les lentilles en fest, j’ai jamais essayé mais à moins de les garder 96 heures sur les yeux (oui, c’est pour faire une greffe après :D), s’amuser à les enlever et à les remettre avec des yeux de pochard alcoolique notoire, c’est pas mon dada. Mais en même temps, les garder 96 heures sur les yeux, c’est pas recommandé non plus. Donc trouver un compromis lunettes/lentilles me paraît le mieux.
J’ai arrêté les lentilles en fest depuis Devildriver en 2006… Je sortais du pit, un mec y rentrait, doigt pointé vers l’avant, PAF dans l’œil perdu la lentille. Au prix que ça coute ça fait mal. Depuis, lunette, et plus de (presque) de pit
ah bon la sécurité me laisse toujours passer avec mon bouchon la plupart du temps, il sniffe pour vérifier en priorité qu’il y a pas d’alcool, et puis au cas où il veut que je jette mon bouchon j’ai un autre dans mon portefeuille
bonjour pour les bouteilles d eau sans bouchon ce n est pas une question de projectile mais de securite tu marches sur une bouteille remplie et fermee tu te casses la g…e! sans bouchon tu l ecrases c est un gars de la secu hf qui me l avait dit!
MAJ effectuée…
Bientot un récapitulatif simplifié pour vous imprimer votre liste et cocher, barrer, surligner ou préparer votre petit barda dans la quinzaine qui suit…
En fait, pourquoi attendre ?
Voilà donc une liste ultra simplifiée pour prépare votre joli voyage au pays du bonheur.
Pour un peu plus de précisions, reportez-vous à la meme liste commentée en page 1.
Pour beaucoup plus de précisions, farfouillez dans les 17 pages de ce topic.
[color=red]INDISPENSABLE
LA TENTE
LE PASS !!!
LE DUVET
DES SOUS.
UNE BONNE PAIRE DE POMPES + DES CHAUSSETTES DE RECHANGE.
UN COUTEAU.
PROTECTIONS AUDITIVES.
LES BIERES , la BOUFFE.
DECAPSULEUR et/ou TIRE-BOUCHON
CASQUETTE.
LA CRÈME SOLAIRE.
un K-WAY ou CIRE.
LE PQ, ou LES PAQUETS DE KLEENEX.
FRINGUES DE RECHANGE.
DE QUOI SE TENIR PROPRE.
DES CAPOTES.
VÊTEMENTS CHAUDS.
Une BROSSE A DENT.
LUNETTES ou LENTILLES + Le BOITIER ou Le CORDON.
UN (ou des)MARQUEURS.
BANDANA/FOULARD/MASQUE ANTI-POUSSIERE,CAGOULE, MASQUE A GAZ.[/color]
[color=red]- SOUTIF de rechange.
TAMPONS, SERVIETTES.
PLAQUETTE DE PILULES
STICK A LEVRES[/color].
[color=orange]UTILE
LE TAPIS DE SOL.
LES PANSEMENTS ANTI-AMPOULES.
UNE GLACIERE.
« BANANE », PETIT SAC A DOS , BANDOULIERE, ETC…
LAMPE DE POCHE.
CADENAS.
MINI-TROUSSE A PHARMACIE .
BOUTEILLE(S) EN PLASTIQUE VIDE(S).
PETIT MAILLET.
LE N° DE TEL. DE L’ACCOMPAGNATEUR.
CAGETTE EN PLASTIQUE.
CIGARETTES, TABAC, ETC…
CENDRIER DE POCHE.
CHAISE PLIABLE.
SERVIETTES DE BAIN.
ENTONNOIR.
CHECK-LIST des adresse utiles sur Clisson.
Le RUNNING ORDER.
Une carte avec votre GROUPE SANGUIN.
LOTION HYDROALCOOLIQUE.
FOURCHETTE.
SACS POUBELLE.
Du CHATTERTON.
FICELLE.
APPAREIL PHOTO.
BATTERIES et CARTES MEMOIRE de rechange
BOTTES DE PLUIE[/color].
[color=green]PETITS PLUS.
L’OREILLER GONFLABLE.
TONNELLE.
PASTILLES AU MIEL, CITRON, EUCALYPTUS .
UN DIABLE ET DES SANGLES.
ECHANTILLONS DE SHAMPOOING, SAVON, PRODUITS DE SOINS.
DRAPEAU.
BATTERIE DE PORTABLE DE RECHANGE.
CHARGEUR DE BATTERIE A MANIVELLE.
CHAINETTE et/ou MOUSQUETON.
La TABLE PLIANTE.
TONGUES, CLAQUETTES DE PLAGE, COOLS, SANDALES.
GOBELET.
BOUÉE CANARD.
PARASOL.
Les PRODUITS LOCAUX.
SAC DE COURSES.
Un POSTE DE RADIO ou un LECTEUR DE CD.
le MEGAPHONE.
-Un BANDEAU POUR LES YEUX.
Une PISCINE GONFLABLE.
une PELLE DE CAMP.
le BEER ou BIERE BONG.
La CASQUETTE PORTE-BIERES.
Le DEGUISEMENT.
Le DICO ANGLAIS/FRANCAIS.
-UN CUBI SOUPLE PEINT EN NOIRE POUR FAIRE DOUCHE
un BOUCHON DE RECHANGE[/color].
ATTENTION, le topic n’est pas cloturé et il est toujours temps d’y rajouter des trucs, commentaires ou des idées de dernière minute, du moins jusqu’au 16 Juin.
Faites ça bien et ne vous y prenez pas au dernier moment !!!
Je suis content de voir qu’il y a quand même beaucoup d’idées à moi sur cette liste. D’ailleurs pour ma part les courses de boissons sont déja fais depuis longtemps (4 Valise de Kro de 40, 2 Cubis de Barons de Lestac → on est que deux) et les affaires de camping sont déjà dans la voiture.
En tout cas merci pour ce sujet de forum très utile pour préparer le camping comme il se doit dans l’cul.